اذهبي الى المحتوى
هداية الرحمان

l'emploi et alhijab

المشاركات التي تم ترشيحها

:assalamo aalaykom wa rahmato allah chéres soeurs j' ai de la chance de faire partie de votre site. je suis une marocaine . j' ai décideé de choisir le sujet de alhijab et l'emploi parce que ca etait mon expérience . quand j ai pris mon diplome avec mention de bien j'etait tres centente de reussir avec mon mention mes parents me disent que la mention va me façilite la tache de trouver un emploi alors j'ai decidée comme toute les etudiantes de trouver un emploi stable pour assurer mon avenir alors là c'etait la catastrophe ,mon domaine d'etude c 'est la gestion et le droit des entreprises et alors que la plupart des entreprises de notre société n'accepte pas almohtajibat ,2ans de chomage pour suivre et pratiquer l'islam j'ai restée 2 ans en chomage .maintenant wa lilahi alhamd je me suis mariée avec un homme alhamdo lilah motadayen et jai trouvée un emploi meme si loin de ma spécialité et avec un salaire de base faible mais nachkoro allah aala koli hal . est ce que alhijab va gener une femme de faire son travail ? pourquoi les societés évitent d'integrer almohtajibat ?on vivre dans un pays musilman donc on doit poursuivre kalam allah 3zza wajal et la voie de notre prophet mohammad sala allaho aalayhi wa salam parce que alarzak biyadi allah wa allho yarzoko men yachaa :wub:

al_hamdo_lilah.bmp

تم تعديل بواسطة hind assa

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

[salam wa alaikom oukhti al karima

je suis marocaine aussi mais j'habite en france depuis 4ans.. celà ne fait que 7mois que je met le hijab wa al hamdou li ALLAH c'est la plus belle chose qui m'est arrivée.. avant je travaillais comme résponsable commerciale dans une trés grande entreprise de télécom, j'avais un super bon salaire! et depuis mon voile c'est la maison! chomage et encore je n'y ai plus droit car pour eux je ne cherche pas!! mais ils ne savent pas que dés que je me présente à un entretien avec mon voile c'es à peine qu'on remarque mon existence!! alors qu'avant tout le monde me traitait comme une reine! mais c'est pas grave! on n'est que de passage sur terre et Allah al mousta3ane! maintenant je vis avec mes petites économies "al hamdou li Allah" mais je te promet ma soeur que DIEU donne al baraka je ne manque de rien al hamdou li Allah! wa hada min fadli rabbi!

parlant du maroc, c'est mon pays que j'aime énormément mais on voit comment les gens sont devenus!!! je trouve que c'est la honte des pays arabes!!! une vraie catastrophe! on dirait pas du tout qu'on est dans un pays musulman! la hawla wala kouwata illa bi ALLAH! c'est malheureux comme tout! et j'aimerais tellement que les marocains se révéillent avant qu'il ne soit trop tard

wa salamo alaiki oukhti al aziza

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

assalamo alaykom wa rahmato allah wa barakato et merci chère soeur oui ce qui me stressée c est pas le chomage mais la manière avec laquelle les société me traite c est comme je fais une grave erreur et elles doivent me punir et la catastrophe c est que nous sommes un pays musulman donc on doit pratiquer l'islam je sais pas la manière dont elles pensent mais tout ce que je sais c est que la vie comme tu as dis est une passage ni plus ni moins et doit penser à l'eternité et merci chère pour le soutien et sois sur que dieu va nous recompenser inchaa allah :smile: :smile:

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

salamou 3alayekoume wa ra7ematou allah wa barakatouhe,

je suis nouvelle sur ce forum , j ai trop aime les sujets, je ne suis pas voilee pour le moment ,"allah yehedini" mais je porte pas des vetements exibantes comme ce que la plupart des filles portent en ce moment , je suis marocaine , je veux apprendre plus sur notre religion, etre utile pour cette societe , et j aimerais bien avoir des amies comme vous :biggrin: pour m aider a avancer.merci bcp

et jazakoume allahou khayerane,

post-19352-1148598339_thumb.gif

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

Salamo allah aalayki chère soeur d'abord et apres tous sois la bienvenue parmi nous tous que je peux te dire c est que alhijab est obligatoire et je demande a allah de te guide sur la bonne voie parce que on ne sait pas quant est ce que la mort va nous visiter et j ai une question à te poser pourquoi jusqu'a maintenet tu as pas encors met alhijab et pour quelles cause et pour quelle raison ?

j'aimerai bien me repondre parce que ya okhti et wallah la vie est un passage il faut penser à l'eternité

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

:salamo alaiki oukhti hadiyatou ALLAH

je vous souhaite la bienvenue parmie nous ma chère soeur ça me ferait plaisir aussi d'avois des amies comme vous j'en serais ravie

je prie pour que DIEU vous aide à porter le voile

je sens que vous avez un bon fond wa al hamdou li ALLAH et il ne vous manque que assoutra ma soeur

effectivement on n'est que de passage sur terre et tout ça va passer, il ne restera que al a3mal!

croyez moi la vie est trés courte! et le fait de se découvrire les cheveux n'avance pas à grand chose!

je prie pour vous et reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide. al hamdou li ALLAH on est toutes des soeurs et on doit s'entraider. vous pouvez me contactez

et ALLAHO al mousta3an

ouhibouki fi ALLAH

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

assalamo alaikom oukhti hind

il ne faut pas stresser parceque les autres vous regardent mal! au contraire ALLAH yehdina ajma3ine

içi à paris c'est encore plus dûr! on ne nous considère même pas mais ça me donne du courage et me rend bcp plus forte car à la fin je sais que c'est moi qui a raison!!! le hijab est l'honneur de notre religion qu'on porte sur nos têtes! alors courage ma chere soeur comme vous l'avez dit on sera recompensées pour notre patiance

la youdayyi3Ou ALLAHO ajra ahad

ouhibouki fi ALLAH

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

salamo allah aalayki ma chère soeur ilham tu as tout à fait raison c est à nous la raison on ne doit pas penser aux regards des autres je crois en france le president francais a promulgué la loi d'interdiction de mettre le voile dans les lieux public , ma chère soeur je t 'assure qu'allah va te recompenser howa alladi yarzoko man yachaa quant à moi maintenant je travail comme j ai deja citée dans une entreprise meme si avec un revenu faible mais walhamdo lilah je ne manque rien et tous les membres de l'entreprise me respect. L'islam oblige la femme de mettre alhijab pour garder son honneur et la considère comme ville siègée qu a son epoux à le droit de la voir c'est une mise en valeur de la femme mais malheuresement les femmes qui ignorent cette mise en valeur tout simplement mettre leurs corp en public d'une facon :oops:

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

assalamo aalaykom wa rahmato allah wa barakatoh

ma chere soeur hidayato allah je suis vraiment tres contente pour toi le fait de participer et d'etre parmi nous est un bon signe qu'allah va te guider sur la bonne voie

et sois sur que je suis à ta disponibilité ohiboki fi allah

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

assalamo alaykom wa rahmato allah wa barakatoh

tu as ts a fait raison ma chere soeur le sujet est tres cruciale,

personnelement, j arrive pas a comprendre comment les gens des ressources humaines pensent , c est koi le rapport entre la competance et le voile??ca fait vraiment mal au coeur que ca passe de cette facon ds les pays muslmans,ici ou les "poupees de 3achoura" et navree pour ce terme evincent la femme competante et vertueuse , mais hamedoulilah "rabi kebir" allah est grand .

 

salamo alaikom akhawati

post-19352-1151611045_thumb.jpg

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

wa alaykom assalam wa rahmato allah wa barakatoh ma chere soeur d'abord tu m'as manquée d'une part dune autre part la descrimination entre les femmes voiléés et non voiléée existe malheuresement et c'est la verité il y'a des sociétés qui prisent dans ses offres d'emploi demande une femme non voilée oui mais comme tu m'as deja dis allah kbir

et alarzak biyadi allah wa jazaki allaho khairan

تم تعديل بواسطة hind assa

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

c'est malheureux de voir que le probleme du hidjeb peut se poser dans des pays arabes et surtout musulmans moi aussi je porte le hidjeb et je viens de terminer mes etudes et je ne veux meme pas penser que je serais confronté a ce probleme

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

wa 3laykom assalam wa rahmato allah wa barakatoh

ma chere nour d'abord j'en serai ravi d'avoir une amie comme toi et ensuite chacun de nous à son destin walarzako biyadi allah, tu dois pas avoir peur de ton hijab au contraire tu dois etre fiere parce que tu as fais ce que allah t' as dis et tu as suivi la bonne chemain et je te repete alarzako biyadi allah le problème de chomage est generale il y a des femmes non voilés en chomage

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

wa 3laykom assalam wa rahmato allah wa barakatoh

ma chere nour d'abord j'en serai ravi d'avoir une amie comme toi et ensuite chacun de nous à son destin walarzako biyadi allah, tu dois pas avoir peur de ton hijab au contraire tu dois etre fiere parce que tu as fais ce que allah t' as dis et tu as suivi la bonne chemain et je te repete alarzako biyadi allah le problème de chomage est generale il y a des femmes non voilés en chomage

oukhti hind merci pour ta reponse et je voulais te dire que avant tout mon prenom c'est pas nour c'est juste un pseudo ensuite je voudrais eclairer que j'ai nullement peur ou honte de porter le hidjeb mais je je ne souhaiterai pas avoir des probleme d'emploi a cause de ça et si je doit rester a la maison ça ne me generai pas

تم تعديل بواسطة nour22

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

assalamou 3aleykoum wa rahmat Allah wa barakatouh

.J'éspère que vous allez bien

Je me présente: alors je suis Nour el houda et j'habite en France depuis 4 ans.

Le sujet est trés important, et j'aimerai dire que cette époque est une époque de fitnah, et il y aura certainement des épreuves à surmonter.

Car les croyants sont souvent éprouvés.c'est malheureux de voir des musulmanes voilées subir une descrimination en plein pays arabe et musulman!!! je ne pensais pas que ça pouvait arriver à ce point. mais ce qu'il faut mes akhawat c'est la patience. et sachez que c'est al haq qui va aparaître tôt ou tard.

mais il ne faut jamais néglider son voile pour un emploi ou pour des études ...comme on le voit ici en france malheureusement.Allah al mousta3an.

bref j'éspère que les choses changeront au maroc et dans les pays qui sont pareil.

amine

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

assalam Alaykoum

C'est vrai que la Hijab de la jeune femme à cette époque est difficile , et tous ça parce que -simplement -la Chari3a est négligée !

En outre, comme dit la soeur Nour El Houda:".. patience... patience"...

Je pense que le meilleur travail de la femme est celui dans son foyer( )

 

 

Qu'Allah nous guide

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

wa 3laykom assalam wa rahmato allah wa barakatoh mes cheres soeurs je vous remerciée de votre participation ma soeur nour el hoda je suis bien wa lahamdo lilah tu as raison c'est l'epoque de fitnah , malheuresement ma soeur c'est la verité dans un site marocain j'ai vue un offre d'empoi repondre tout a fait à mes aspiration mais ce qui m' a vraiment choqué c'est que parmi les conditions de la société " la candidate ne doit pas etre voilée" mais alhamdo lilah je ne craint rien tant que alrzak biyadi allah et je ne veux rien de cette

vie alhmdo lilah je me sens tres bien et je suis fiere d'etre une musulmane mohtajiba

 

ma chere zanouba je suis patiente parce que je sais qu'un jour allah va me recompenser la femme à ces droits dans la chari3a tant que le travail de la femme est licite et legale elle a le droit de travailler , alhijab ne va pas gener une femme à exercer son travail mais maleuresement il y a des societes qui refusent la competence et eccepte l'apprence

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

assalamou alaikoum

ma soeur hind etant donné que tu est marocaine je voulais te demandé si c'est vrai que les marocain deteste les algeriens parce que moi je suis algerienne et je vais venir au maroc in chaa allah au mois d'aout et j'ai une amie quin'arrete pas de me dire fais attention ils nous déteste, évite de parler l'algerien devant eux sinon les commerçant vont te voler, excuse moi pour ce que je dis mais c'est ce que pense la plupart des algeriens ici

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

assalamou alaikoum

ma soeur hind etant donné que tu est marocaine je voulais te demandé si c'est vrai que les marocain deteste les algeriens parce que moi je suis algerienne et je vais venir au maroc in chaa allah au mois d'aout et j'ai une amie quin'arrete pas de me dire fais attention ils nous déteste, évite de parler l'algerien devant eux sinon les commerçant vont te voler, excuse moi pour ce que je dis mais c'est ce que pense la plupart des algeriens ici

wa3alaykom assalam wa rahmato allah wa barakatoh

ma soeur qu est ce que tu dis ? on est tous des arabes msulmans et je crois pas que les marocains detestent les algeriens c est une information incorrecte et sois la bienvenue mais pourquoi tu dis ca et pour quelle raison les maroacins detestent les algriens ma soeur tu peux arriver au maroc quand tu veux et parler de votre langue et faire tous ce que tu veux marhba bik

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

wa3alaykom assalam wa rahmato allah wa barakatoh

ma soeur qu est ce que tu dis ? on est tous des arabes msulmans et je crois pas que les marocains detestent les algeriens c est une information incorrecte et sois la bienvenue mais pourquoi tu dis ca et pour quelle raison les maroacins detestent les algriens ma soeur tu peux arriver au maroc quand tu veux et parler de votre langue et faire tous ce que tu veux marhba bik

merci ma soeur

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

salamo alaikom mes chères soeurs

tout d'abord je voudrais souhaiter la bienvenue à toutes les soeurs et ça me fait plaisir qu'on s'interesse enfin à ce sujet qui nous touchent toutes! je voudrais répondre à ma soeur nour et lui dire de ne pas s'inquièter c'est que des rumeurs! comme l'a dit ma soeur hind on est tous des arabes et ikhwa fi Dine alors sois la bienvenue marhba bik et alf marhba. je suis en france actuellement mais ma famille est au maroc alors si tu veux je te passe le numéro de ma mère à casa et va la voir marhba bik tu seras chez toi ma chère soeur.

wa salamo alaikom

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

  • من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

    لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

‏ أخبروهم بالسلاح الخفي القوي الذي لا يُهزم صاحبه ولا يضام خاطره، عدته ومكانه القلب، وجنوده اليقين وحسن الظن بالله، وشهوده وعده حق وقوله حق وهذا أكبر النصر، من صاحب الدعاء ولزم باب العظيم رب العالمين، جبر خاطره في الحين، وأراه الله التمكين، ربنا اغفر لنا وللمؤمنين والمؤمنات وارحم المستضعفات في فلسطين وفي كل مكان ..

×