اذهبي الى المحتوى
* أم إلياس *

Le Mérite du Jeûne du Ramadhân

المشاركات التي تم ترشيحها

Le Mérite du Jeûne du Ramadhân

 

bloem_14.gif

 

Abû Salama a rapporté d’après Abû Hurayra que le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque jeûne le Ramadhân sous l’impulsion de la foi et pour complaire à Allâh aura ses péchés antérieurs pardonnés » rapporté par al-Bukhârî

 

D’après Abû Hurayra (radhiallâhu ‘anhu) le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Allâh a dit : toute action accomplie par le fils d’Adam lui revient à l’exception du jeûne ; Il m’appartient, et c’est Moi qui en assure la récompense. Le jeûne est un bouclier. Quand l’un de vous est en jeûne, qu’il ne profère pas de propos obscènes, qu’il ne crie pas. Si on l’insulte ou s’attaque à lui, qu’il dise : je suis un jeûneur. Au nom de celui qui tient mon âme en Sa main ! L’odeur de la haleine du jeûneur est plus agréable à Allâh que l’odeur du musc. Le jeûneur éprouve une double joie au moment de la rupture de son jeûne et lors de sa rencontre avec son Maître. » rapporté par al-Bukhârî

 

ALLâh Ta’âla dit : « Les jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants,conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. » Coran, 13/23

 

D’après Sahal ibn Sa’ad (radhiallâhu ‘anhu) le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Le paradis comporte huit portes dont une appelée ar-Rayyan que seules les jeûneurs pénétreront » Rapporté par al-Bukhârî

 

D’après ‘Ubayda (radhiallâhu ‘anhu) le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque atteste qu’il n’y a pas de dieu en dehors d’Allâh, l’Unique et que Muhammad est son serviteur et messager et que Jésus [’Issa] est son serviteur et messager et nom mot transmis à Marie [Maryam] et son souffle, et que le paradis et l’enfer sont réels Allâh le fera entrer au paradis par celle qu’il aura choisie parmi ses huit portes. Peu importe l’œuvre qu’il aura accomplie » Rapporté par al-Bukhârî et Muslim

 

Source : Tiré du site : manhajulhaqq.com

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

salamo alaikom

Baraka ALLAHO fiki ma chère soeur pour ces hadiths wa jazaki ALLAHO al janna

pouvez vous me traduire le sens du passage " et nom mot transmis à Marie [Maryam] et son souffle, " je n'ai pas compris le sens!! pouvez vous m'aclaire ma soeur?

baraka ALLAHO fiki habibati

post-17481-1181734347.gif

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

salamo alaikom

Baraka ALLAHO fiki ma chère soeur pour ces hadiths wa jazaki ALLAHO al janna

pouvez vous me traduire le sens du passage " et nom mot transmis à Marie [Maryam] et son souffle, " je n'ai pas compris le sens!! pouvez vous m'aclaire ma soeur?

baraka ALLAHO fiki habibati

wa fikki baraka Allah

ma soeur je vais te donner inchaAllah la traduction du hadith

روى البخاري (3435) ومسلم (28) عَنْ عُبَادَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ عَنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ: (مَنْ شَهِدَ أَنْ لا إِلَهَ إِلا اللَّهُ وَحْدَهُ لا شَرِيكَ لَهُ ، وَأَنَّ مُحَمَّدًا عَبْدُهُ وَرَسُولُهُ ، وَأَنَّ عِيسَى عَبْدُ اللَّهِ وَرَسُولُهُ، وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِنْهُ ، وَالْجَنَّةُ حَقٌّ ، وَالنَّارُ حَقٌّ ، أَدْخَلَهُ اللَّهُ مِنْ أَيِّ أَبْوَابِ الْجَنَّةِ الثَّمَانِيَةِ شَاءَ ) .

D’après ‘Ubayda (radhiallâhu ‘anhu) le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque atteste qu’il n’y a pas de dieu en dehors d’Allâh, l’Unique et que Muhammad est son serviteur et messager et que Jésus [’Issa] est son serviteur et messager et nom mot transmis à Marie [Maryam] et son souffle, et que le paradis et l’enfer sont réels Allâh le fera entrer au paradis par celle qu’il aura choisie parmi ses huit portes. Peu importe l’œuvre qu’il aura accomplie » Rapporté par al-Bukhârî

je crois ma soeur que la traduction de

وَكَلِمَتُهُ :est plutôt son mot

mais j ne sais pas pourquoi dans la traduction il y'a nom mot transmis

jazakii Allah khayran pour la remarque

j'espère que je t'es donner une réponse si tu as d'autre question n'hésite pas

 

:angry: :roll:

:wub:

post-21791-1181750472.gif

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

Le Mérite du Jeûne du Ramadhân

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

  • من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

    لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

‏ أخبروهم بالسلاح الخفي القوي الذي لا يُهزم صاحبه ولا يضام خاطره، عدته ومكانه القلب، وجنوده اليقين وحسن الظن بالله، وشهوده وعده حق وقوله حق وهذا أكبر النصر، من صاحب الدعاء ولزم باب العظيم رب العالمين، جبر خاطره في الحين، وأراه الله التمكين، ربنا اغفر لنا وللمؤمنين والمؤمنات وارحم المستضعفات في فلسطين وفي كل مكان ..

×