اذهبي الى المحتوى
goldena

Mettre les versets coraniques en langue arabe

المشاركات التي تم ترشيحها

assalaou aliloume wa rahmatou allahi wa barakatouhe

 

je me permet d'abordr un tel sujet au sein du forum après une longue absence de ma part

je ne vais pas faire une fetwa car je ne suis pas qualifiée pour ça, mais je pars du principe que le coran a été écrit en langue arabe et en tant que musulman par respect à ce noble livre on doit réécrire les sourates en arabe sans faire appel a sa traduction, sauf si on a affaire à un groupe de personnes non parlant l'arable nécessitant ainsi, sa traduction pour leur faire comprendre le sens de la sourate.

il m'arrive de lire des articles sur le forum ou on met des versets coraniques en langue française, je n'approuve pas cette façon de s'appuyer sur des versets coraniques en langue autre que l'arabe, ou je me trompe mes soeurs.

je m'explique, si par exemple si l'une d'entre vous a besoin d'exposer un sujet quelconque pour lequel elle a besoin de citer des versets coraniques dans le but de confimer ce qu'elle écrit, alors autant garder l'autenticité du texte coranique et le mettre en arabe, et si elle veut le faire comprendre aux autres personnes non arabes, alors elle peut à ce moment faire appel à la traduction de la sourate en langue française ou anglaise ou autre .

j'ose espérer une suite à mon sujet juste pour savoir si j'ai bien fait de faire une telle remarque ou non.

merci à vous tous. salam alikoum djami3an

 

 

 

:oops:

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

wa alaykom assalam wa rahamtou allah wa barakatuh

 

:biggrin: :wub: :P

ma soeur baraka allaho fik pour ta remarque.... le forum est destiné spécialement aux francisants. c'est pour cela on doit mettre des versets coraniques en langue française, les mettre en arabe n'apportera pas grande chose du moment que celui qui va visiter le forum ne comprendra rien.

 

qu'allah te rétribue avec la meilleure rétribution ma soeur

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

Merci ma seur pour ta petite justification , je ne suis pas encore convaincue, et je pense que tu n'as pas bien saisi ce que je veux dire. je ne suis guère contre l'idée d'utiliser le français pour traduire un verset coranique, mais ce que j'essaye de vous faire comprendre, c'est d'embellir vos arguments en respectant la langue d'origine du coran, tout en rajoutant sa tradution pour la faire comprendre aux francophones, car après tout un grand nombre des soeurs participant au forum français comprennent très bien l'arabe

c'est vraix on expose nos idées et on rajoute des sujets en français, mais la parole d'Allah a été révélée en langue arabe, et il faut respecter ce point

sinon pourquoi demander à un converti en islam d'apprendre la prière et de prononcer la chahada en arabe. . .

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

ma soeur il n' y a pas de mal d'écrire un verset coranique en français, tout simplement parceque le but du forum -comme j'ai dit et je le répéterai toujours- est d'inviter des gens froncophone à nous lire.

ma soeur tu comprends l'arabe? il y des gens qui ne la comprennent pas, de ce fait on doit transmettre l'islam qui est une religion universelle et surtout le coran en toute langue et s'il y avait un problème les oulémas n'auront pas dû encourager les traductions du coran et des autres livres des hadiths et bien d'autres disciplines.

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

اختي في الله ليمونة

لم اقل لا تضعوا القران بلغة اخرى غير العرية لم يكن هذا قصدي بل اردت ان اقول بانه عند ذكر آية قرأنية في أي موضوع من الأحسن

وضعها بالعربية وتحتها ترجمتا الى الفرنسية أو أي لغة وهكذا يتمكن قارء الموضوع من مراجعة الاية ومعرفة ان كانت الترجمة مطابقة لمعنى الاية.

واعتذر ان كانت ملاحظتي في غير محلها

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

إنشاء حساب جديد أو تسجيل دخول لتتمكني من إضافة تعليق جديد

يجب ان تكون عضوا لدينا لتتمكن من التعليق

إنشاء حساب جديد

سجلي حسابك الجديد لدينا في الموقع بمنتهي السهوله .

سجلي حساب جديد

تسجيل دخول

هل تمتلكين حسابًا بالفعل ؟ سجلي دخولك من هنا.

سجلي دخولك الان

  • من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

    لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

‏ أخبروهم بالسلاح الخفي القوي الذي لا يُهزم صاحبه ولا يضام خاطره، عدته ومكانه القلب، وجنوده اليقين وحسن الظن بالله، وشهوده وعده حق وقوله حق وهذا أكبر النصر، من صاحب الدعاء ولزم باب العظيم رب العالمين، جبر خاطره في الحين، وأراه الله التمكين، ربنا اغفر لنا وللمؤمنين والمؤمنات وارحم المستضعفات في فلسطين وفي كل مكان ..

×