اذهبي الى المحتوى
هداية الرحمان

l'emploi et alhijab

المشاركات التي تم ترشيحها

assalamo alaikom

oui ma chère soeur je vais bien al hamdou li ALLAh baraka ALLAHO fiki

toi aussi tu m'as manqué et toutes al akhawate al karimate et c'est toujours un plaisir pour moi de vous retrouver.

ouhibokom fi ALLAH

Wa 3laykom assalam wa rahmato allah wa barakatoh

notre sujet on peut dire appremment touche beaucoup de soeurs s' il y a des soeurs qui ont trouvées des problemes a trouver un job il peut nous raconter leur experience

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

oui ma soeur presque toutes les femmes voilées ont eu des problèmes pour trouver du travail! commençant par ma propre expérience déjà citée eu début et aussi celle de ma mère! qui travaillait dans une société d'assurance. cette société située au maroc a été rachetée par les émirates arabes et bahrain! alors la première modification à faire et l'objectif c'est de supprimer toutes les femmes voilées! ma mère n'avait aucun choix que celui de prendre une retraite anticipée! imaginez mes soeurs que cette société a été rachetée par des musulmans!!!!!!!!!!!!! je ne sais pas ou on va comme ça! la hawla wala kouwwata illa bi ALLAH

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

assalamou 3aleykoum wa rahmat allah

Oukhty nour22, les marocains ne detestent pas les algériens . Je suis algérienne . Tu seras surprise quand tu sauras que la majorité des akhawat que je connaîts ici en france sont soit des marocaines ,soit des tunisiennes et on s'aime filleh et on s'entend trés bien.

il ne faut pas penser comme ça car tout les musulmans sont ikhwa fi addine.

assalamou 3aleykoum

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

assalamou 3aleykoum wa rahmat allah

Oukhty nour22, les marocains ne detestent pas les algériens . Je suis algérienne . Tu seras surprise quand tu sauras que la majorité des akhawat que je connaîts ici en france sont soit des marocaines ,soit des tunisiennes et on s'aime filleh et on s'entend trés bien.

il ne faut pas penser comme ça car tout les musulmans sont ikhwa fi addine.

assalamou 3aleykoum

jazaki allaho khairan ma chere soeur nour alhouda nous sommes tous des musulmans la descrimination c'est le probleme des musulmans et notre soeur nour22 est victme des rumeurs c est pour cela elle a posée la question

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

SALAM 3ALAYKM

JE SUIS FADOUA JE METS LE VOILE CA FAIT 2 ANS,J'AI EU MON DIPLOME EN COMMERCE INTERNATIONAL EN 2005 ,BCP DE GENS M'ONT REFUSE PARCQUE JE METS LE VOILE ET PARFOIS JE TROUVE DES OFFRE D'EMPLOI OU S'ECRIT DE PREFERNCE NON VOILEE OUI ICI AU MAROC LE PAYS MUSULMAN, GRACE A DIEU J4AI EU MON PREMIER TRAVAIL CHEZ UN JUIF FRANCAIS MAIS IL N'A PAS REFUSE MON VOILE ET MAINTENANT JE TRAVAILLE CHEZ UN MAROCAIN MUSULMAN OUI PARCQUE JE TROUVE QUE LA PLUPART DES PATRONS MAROCAINS NE SONT PLUS DES MUSULMANS

C'EST PIRE

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

ma chere fdiwa malheuresement c est la verité les patrons refusent d'integer les femme voilées je me souviens quand j'ai passée mon premier entretien avec un directeur de ressources humains d'une société bien connue il m' a dit votre profil nous interesse beaucoup mais au sein de notre société on a accepte pas les femmes voilées franchement je me sens de honte envers ce directeur mais apres je me suis habituée

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

SALAM WA RAHMATO ALLAH,

 

MALHEUREUSEMENT C'EST UNE REALITE QUI TOUCHE LE COEUR, IL Y A DES EMPLYEURS QUI REFUSE DE VOIR UNE FEMME VOILEE PARMIS LEURS EQUIPES.

 

MAIS JE VOUS ASSURE J'AI TRAVAILLE DANS UNE SOCIETE A CASABLANCA PENDANT 6 ANS AU DEBUT JE NE PORTAIS PAS LE VOILE, ET QUAND J'AI PORTE LE VOILE RIEN N'A CHANGE J'AI PAS PERDU MON POSTE OU QLQ CHOSE DE CE GENRE ET PLUS ENCORE LA SOCIETE A ENGAGE 3 VOILE DU 1ER COUP ET POUR LE SERVICE MARKETING ET COMPTABILITE LA COMPTABLE EST DEVENUE APRES ASSISTANTE DU DIRECTEUR GENERAL

 

NE LACHEZ PAS VOUS QUI VOUS ETES VOILEES, IL A DES EMPLYEURS QUI SONT TJS DES MUSULMANS ET JE CROIS QUE LE PATRON QUI TE REFUSE POUR TON VOILE CHERCHE QLQ CHOSE PLUS QUE TES CONPETANCES DANS LE TRAVAIL ALORS TU N'A PAS RATE UN POSTE TU AS GAGNE TA DIGNITE ET TU AS EVITE UN SAL ENVIRONEMENT MEME SI LA SOCIETE EST MULTINATIONAL ET...... BONNE CHANCE MES SOEURS

JE SUIS MAINTENANT HORS LBLAD ET CA MA TOUCHE DE VOIR LE MAROC AVEC CETTE IMAGE

 

POUR LA SOEUR DE L'ALGERIE, NOUS NE DETESTONS PAS NOS FRERES ALGERIENS ET LA PERSONNE QUI T'A CHARGE PAR CES MONSONGES A QLQ CHOSE DE PARTICULIER HEHEHEHE

MOI JE SUIS MAROCAINE JE T'AIME PARCE QUE TU ES MUSULMANE ET PAS PARCE QUE BOUTEFLIKA ET MOHAMED 6 ONT DES PROBLEMES HEHEHE

 

BIENVENUE AU MAROC ALORS

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

chère oum aymane, baraka allah fiki ma soeur pour avoir raconté cette belle expérience. je ne travaille pas encore...mais sachez bien mes soeurs qu'allah soubahanah wa taala nous a ordonné de porter le hijab et il sait très très bien , puisqu'il est le maître de l'univers, qu'il y aura des moments difficiles où les femmes seront obligées de sortir pour bosser pour diverses raisons, et qu'elles seront confrontées à différents obstacles parmi lesquels le hijab mais il va pas nous laisser ou abondonner...jamais. car nous lui obeissons et il va ,certainement ,nous satisfaire.

c'est tout ce que je voulais vous dire mes très chères soeurs.

waman yattaki allah yajaal laho makhraja wa yarzokho min haytou la yahtassib.

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

ma chere soeur laymouna j'ai restée 2 ans en chomage et j'ai jamais regretée d'avoir porter alhijab parce que j etais et je suis sur qu'allah ne vas pas nous laisser tant que nous lui obeissons et d'apres mon experience apres 2 ans de chomage maintenant alhamdo lilah j ai accrochée un bon job et tous les membres de la société me respectent

inna allah youmhil wala youhmil

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

salemalikoum

 

si on accepte pas elmoutahajibat ..................l'emploi n'est pas important

rabi houwa elrazek.....

le hijab est plus important.....c la chose la plus imprtante dans la vie d'une femme

 

:cry: moi aussi g fais des etudes superieures mais .......je chome...

 

elhamdoulileh

 

 

il faut qu'on soit fiere de notre hijab

les filles bon courage

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

wa 3la ykom assalam wa rahmato allah wa barakatoh

ma chere khadija d'abord je te felicite pour votre patience et je te souhaite un bon carriere in chaa allah , ben tu as raison on doit etre fière de notre hijab et inna allah youmhil wala youhmil et il ne faut pas oublié que arazako biyadi allah

et walan yousibana illa makatabaho allaho lana

wa 3assa an takraho chayan wa howa khairon lakom wa 3asa an tohibo chayan wa howa charon lakom

تم تعديل بواسطة هداية الرحمان

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

essalamou alikoum warahmatou allahi wabarakatouhe

 

tout d'abord je tiens à présenter mes félicitations pour les membres actifs de ce forum, je ne vous cache pas mon admiration pour les sujets exposés, ainsi que le joli design du site, baraka allahou fikouna.

je suis nouvelle dans ce forum, et j'espère pouvoir apporter un plus, à mes soeurs akhawati fi allah.

Revenant au sujet de notre soeur la marocaine, hèlàs, c'est le cas des filles pratiquantes, nous avons rencontré les mêmes difficultés dans notre course vers l'emploi, et ça fait très mal au coeur , car on ressent un rejet des entreprises pour la femme qui se respecte et respecte sa religion, moi aussi j'ai chômé presque 08 ans, et mon diplôme d'ingénieur ne m'a servi à rien pour décrocher un job, on regarde toujours la tenue, avant les capacités de la personne, et c'est vraiment malheureux, jusqu'à maintenant je n'ai pas utilisé mon diplôme universitaire, et il a fallu que je reprenne avec les études et avoir un autre diplôme en informatique pour me retrouver avec un travail comme gérante de cyber, sans assurance et avec une paie qui correspond au smig. mais Alhamdoulillah, on tient le coup et on aide la famille avec le peu de sous qu'on gagne, car l'essentiel dans cette vie c'est de respecter sa religion et adorer allah et son habibe mohammed que le salut soit sur lui, le reste est secondaire, et il faut avoir un peu de tous sans être gourmand, et travailler pour le bonheur des autres.

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

wa alykom ssalam wa rahamtou allah wa barakatuh ma soeur. tout d'abord, je tiens à vous féléciter d'avoir choisi ce forum, la seconde chose que je veux vous dire c'est que le prophète que la paix et la bénidiction d'allah soient sur lui à dit ce que signifie que l'islam est venu étranger et deviendra étranger et les gagnants seront ceux qui sentent la nostalgie dans leurs pays et ce sont eux qui gagneront inchallah la bataille.

 

du courage ma soeur mais il faut invoquer allah soubhanah et cherche un bon emploi corréspondant à ton diplôme, car je sais que les cybers ne paient presque rien.

j'invoque allah pour toi et pour toutes nos soeurs qu'allah leur facilitent un job qui obeit aux recommandations de l'islam

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

Assalamo alaykom wa rahmato allah wa barakatoh

d'abord bien venue ma chere soeur parmi nous ,ma soeur crois moi inchaa allah allah va te recompenser et j'invoque allah de te facilite un travail qui reponde aux conditions de la chari3a et n'oublie pas ma soeur que 3assa an takraho chayan wa howa khairon lakom wa 3assa an tohibo chayan wa howa korhon lakom et il ne faut pas baisser les bras et sois fière de votre haijab et n'oublie pas que tu es en fin de compte la Triomphatrice

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

بسم الله الرحمن الرحيم

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،،

marhaba habbouba hidayat arrahmane, wa ramadan moubarak said, laki wa likolli al akhawats dans le forum français, j'ai y fais un saut aujourd'hui , j'ai trouvé toutes les dicutions sur le travail et le chômage, n'est ce pas? je voulais dire à nos soeurs al moutahajjibats, soyez patientes dans votre vie, rien n'est facile, surtout lorsqu'il s'agit d'un travail respecté, et d'une femme aussi respectée, voilée. ne vous desespérez pas, "inna allaha yarzokona min hayto la nahtassib", in cha'â allaho youfrijo allaho korbatakonna, wa yarzokonna min hayto la tadrine. allahoma ihdi banat al mouslimine ila tarik al islam, wa nsorhom âala chahawat achaytane, amine ya rabbi al âalamine

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،،

 

bien venue ma chere chama , allah ybarek fiki ma soeur notre sujet c 'est l 'emploi et alhijab ca conserne almohtajibat qui ont en train de chercher un emploi qui ont trouvées un mur solide en raison de leur hijab parce que il y a des societés qui refusent d'integrer almohatjibat

et jazaki allaho kahiran ma soeur pour tes conseils et encouragements

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،،

JE SUIS NOUVELLE DANS LE SITE ET J'AIMERAI BIEN AVOIR DES CONNAISSANCES AVEC VOUS CA ME FAIT PLAISIRE DE CONNAITRE DES SOEURS COMME VOUS CAR JE VIENT DE DEMENAGER SUR PARIS ET JE NE CONNAIT PAS BEAUCOUPS DE GENS JE ME PRESENTE JE M'APPELLLE HAGER ET JE SUIS TUNISIENNE JE PORTE LE HIJAB DEPUIS TROIS ANS JE CROIS QU'ON EST EST CONFRANTER AU MEME PROBLEME LE TRAVAILLE MAIS COMME LE DIT NOTRE SOEUR NOUR EL HOUDA PATIENCE ET PATIENCE DIEUX EST AVEC NOUS JE VOUS LAISSE FI HIVE ELLAH :icon16:

تم تعديل بواسطة ati

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

  • من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

    لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

‏ أخبروهم بالسلاح الخفي القوي الذي لا يُهزم صاحبه ولا يضام خاطره، عدته ومكانه القلب، وجنوده اليقين وحسن الظن بالله، وشهوده وعده حق وقوله حق وهذا أكبر النصر، من صاحب الدعاء ولزم باب العظيم رب العالمين، جبر خاطره في الحين، وأراه الله التمكين، ربنا اغفر لنا وللمؤمنين والمؤمنات وارحم المستضعفات في فلسطين وفي كل مكان ..

×