اذهبي الى المحتوى
هداية الرحمان

l'emploi et alhijab

المشاركات التي تم ترشيحها

salam alaikom cheres soeurs

bien cyblé le sujet!!!

et bien en ce qui me concerne je suis marocaine et j'ai porté mon voile des l'age de 17ans lilah lhamd (maintenant j'aii 23ans mais bon concernant le boulo j'ai pas du tout eu de problemes

j'ai travaillé dans un centre d'appel et puis dans un cabinet d'avocat et on ne ma pas refusé à :wub: :dry: cause du petit voil avec le jean

mais c'est apres le niqab que j'ai compris ce que c'eteit la difference entre être musulman par heredité et de pratiqué effectivement sa religion

 

et en deux mots je dirai

 

allah yehdina

 

et jazakom allah khair)

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

wa alaykom assalam wa rahamatou allah wa barakatuh

 

:P :P :P

heureuse de te voir encore une fois parmi nous ma soeur

 

"

**Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers. Allah est en vérité avec les bienfaisants. ** souratel'araignée - al ankaboute-, verset 69

 

 

**وَالَّذِينَ جَاهَدُوا فِينَا لَنَهْدِيَنَّهُمْ سُبُلَنَا وَإِنَّ اللَّهَ لَمَعَ الْمُحْسِنِينَ**.

سورة

العنكبوت, الآية 69

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

cheres soeurs

salam alikom wa rahmato lah

ravie de faire partie de ce site, je suis une marocaine , je porte le voile et moi aussi j'ai souffert de ce probleme de travail, maintenant lhamdo lilah j'ai trouvé un emploi c'est vrai par à la hauteur de mes attentes car je ne peux pas faire ma priere à temps et en plus je suis contrainte de saluer les gens mais bon lhamdo lilah ala koli 7al . ce que je veux dire mes soeurs c'est ici au reussi à être accepter dans pas mal de choses et nchalah le reste viendera maroc nous avons deja le bien existe dans ce pays malgré l'apparence et rassurer vous nchalah nousq allons reussir à nous imposer et à faire respecter notre religion bi machiat lah car hada dino 7a9. allez courage les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

post-21054-1189707792.gif

soyez la bienvenue soeur meryemerye, ravie de faire votre connaissance.

vous avez soulevé beaucoup de problèmes dont vous souffrez dans votre travail et qu'il faut discuter, car c'est pas évident de baisser la tête et avoir peur d'imposer ses convictions et pratiquer la religion sous prtexte qu'on risque de perdre son emploi.

 

ALLAH a dit

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés

 

 

ma soeur, vous devez être fière de ton hijab et de ton islam, commencez à pratiquer votre raligion et vous verrez qu'ALLAH vous aidera,

 

"Si Allah sait qu'il y a quelque bien dans vos cœurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

" إن يعلم اله في قلوبكم خيرا يؤتكم خيرا"

je vous parle en connaissance de cause , il faut avoir le courage et l'audace de dire gentiement que vous ne saluez pas avec la main les étrangers et voilà pourquoi?.

il faut vivre sa religion et croyez- moi notre bonheur est dans l'islam

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

oui soeur laymouna je suis parfaitement d'accord avec vous, je ne sais pas si vous êtes marocaine ou non mais ici au maroc les choses sont tellement differentes. mais allah lmosta3ane et nchalah je vais essayer d'arrêter de saluer les hommes au travail. mais comme je vous ai deja dit les choses changent et petit a petit nous allons reussir à nous imposer nchalah.

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

Bonjour Mes Soeurs

 

Je sais pas ci ca c'est la place propre pour faire l'introduction de mon identitie

Je suis nouvelle dans ce grand site and je vous echanger et poster des sujets islamiques et avour la chance pour lire vos pieces

 

Vraiment je souhaite qu'on se connaitre et etre capable d'ecrire des chose interesantes et valable de penser avec chacun d'autre et de pouvoir etre vraiment musulmanes commes ALLAH vuex

 

Comme un introduction, je suis soudanaise, engineure , marriee il y a 4 mois :)

 

je suis tres energetique de faire musharakat ici et de at3alam de vous toutes

 

merci pour ca et pardon pour iz3ag

merci encore

 

 

 

 

:assalamo aalaykom wa rahmato allah chéres soeurs j' ai de la chance de faire partie de votre site. je suis une marocaine . j' ai décideé de choisir le sujet de alhijab et l'emploi parce que ca etait mon expérience . quand j ai pris mon diplome avec mention de bien j'etait tres centente de reussir avec mon mention mes parents me disent que la mention va me façilite la tache de trouver un emploi alors j'ai decidée comme toute les etudiantes de trouver un emploi stable pour assurer mon avenir alors là c'etait la catastrophe ,mon domaine d'etude c 'est la gestion et le droit des entreprises et alors que la plupart des entreprises de notre société n'accepte pas almohtajibat ,2ans de chomage pour suivre et pratiquer l'islam j'ai restée 2 ans en chomage .maintenant wa lilahi alhamd je me suis mariée avec un homme alhamdo lilah motadayen et jai trouvée un emploi meme si loin de ma spécialité et avec un salaire de base faible mais nachkoro allah aala koli hal . est ce que alhijab va gener une femme de faire son travail ? pourquoi les societés évitent d'integrer almohtajibat ?on vivre dans un pays musilman donc on doit poursuivre kalam allah 3zza wajal et la voie de notre prophet mohammad sala allaho aalayhi wa salam parce que alarzak biyadi allah wa allho yarzoko men yachaa :icon15:

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

Bonjour ma soeur

le sujet de saluer les hommes est tres interessant, l' annee dernoere je suis finalement arrivee de faire ca

 

C'etain pas facile de tout et ici au Soudan, nous sommes tres attaches et le gens pense que si tu ne salue pas les hommes c'est tres ghareeb et aussi pas gentil

 

, petit a petit, j'ai commencer par essayant de leur salue seulement en disant "assalamu alaikum" et asafi7 les filles , alors que ils comprendent que je fais ca avec intention

 

alore, ceux qui insiste je peux pas leur faire i7rag si ils veulent me slauer a la main, alors j' ai mets des "gloves" :)

 

des je fais ca, its tous comprends, ils me disent sallamu alaikum juste , ne faire plus le salam avec les mains et je suis tres contente a la fin :)

 

 

Mais commes vous dites

 

 

 

oui soeur laymouna je suis parfaitement d'accord avec vous, je ne sais pas si vous êtes marocaine ou non mais ici au maroc les choses sont tellement differentes. mais allah lmosta3ane et nchalah je vais essayer d'arrêter de saluer les hommes au travail. mais comme je vous ai deja dit les choses changent et petit a petit nous allons reussir à nous imposer nchalah.

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

assalamo alaykom wa rahamatou allahi wa barakatuh soeur Sara Y Ahmed, soyez la binevenue parmi nous

تستطيعين رؤية الصورة بحجمها الطبيعي بعد الضغط عليها

 

nous serons très contentes de vous voir participer avec nous et nous faire partager vos soucis et vos voeux....soyer la bienvenue encore une fois

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

Bonjour ma soeur

le sujet de saluer les hommes est tres interessant, l' annee dernoere je suis finalement arrivee de faire ca

 

C'etain pas facile de tout et ici au Soudan, nous sommes tres attaches et le gens pense que si tu ne salue pas les hommes c'est tres ghareeb et aussi pas gentil

 

, petit a petit, j'ai commencer par essayant de leur salue seulement en disant "assalamu alaikum" et asafi7 les filles , alors que ils comprendent que je fais ca avec intention

 

alore, ceux qui insiste je peux pas leur faire i7rag si ils veulent me slauer a la main, alors j' ai mets des "gloves" :)

 

des je fais ca, its tous comprends, ils me disent sallamu alaikum juste , ne faire plus le salam avec les mains et je suis tres contente a la fin :)

 

 

Mais commes vous dites

 

 

 

oui soeur laymouna je suis parfaitement d'accord avec vous, je ne sais pas si vous êtes marocaine ou non mais ici au maroc les choses sont tellement differentes. mais allah lmosta3ane et nchalah je vais essayer d'arrêter de saluer les hommes au travail. mais comme je vous ai deja dit les choses changent et petit a petit nous allons reussir à nous imposer nchalah.

Assalam alaykum

Masha Allah ma soeur je te félicite tu es arrivée à le faire!! Moi aussi j'avais ce problème mais maintenant AlhamduliLah c'est réglé

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

Assalam alaykum

Vous me voyez très heureuse de pouvoir participer avec vous dans ce sujet qui s'avère d'une extrème importance. Et oui comme vous dites mes soeurs les choses ne sont pas facile au Maroc wa al hawla wa la kowata il biLah. Déjà sur le niveau des études il y a un problème très grave qui Al ikhtilat. Je n'arrive pas à trouver d'écoles supérieurs qui n'est pas mixtes alors j'ai décidé de quitter l'école où je suis. Je vais le faire insha Allah cette semaine. Je sais que si je continue j'aurais un très bon diplome et le salaire de base avec le quel je peux commencer ( si je ne portais pas Alhijab bien évidemment) est de 10 000DH parceque l'école ) à une très bonne réputation et les études se font en Anglais. Mais bien sur comme je porte Alhijab (Charii AlhamduliLah) , personne n'accepteras de m'embocher.. D'ailleurs je refuse l'idée de travailler parceque la femme musulmane peut très bien travailler si certaines conditions sont respectées comme Alikhtilat. Alors avec toutes ces moukhalafat charia, quel que soit le menton du salaire que je pourais toucher mensuelement, il restera minable pour la situation dans la quelle je serais! Je refuse tout simplement de travailler je préfère garder ma maison et mes enfants insha Allah ( quand je serais mariée insha Allah je suis fiancée pour le moment AlhamduliLah)

post-40135-1202057824.png

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،،

chere soeure hedayat arrahmane, en évoquant ce sujet tu as comme on dit retourné le couteau dans la plaie... franchement je trouve tjrs une difficulté de trouver un job convenable à cause du voile, surtout que je vis dans une petite ville très touristique et cela me fait de la peine de savoir que les critères d'admission dans n'importe quel travail c'est de plaire aux touriste ou au résident étranger!!!!! c révoltant et scandaleux... à chaque fois que je travaille je rencontre une sorte de discrimination ou de comportements anormals avec moi juste car je porte le voile alors que je ss très expérimenté et qualifiée hamdulillah et je ss efficace dans tt travail que je fais car je le fais avec passion et pensant que al 3amal 3ibadah et que almousslim ida 3amal 3amal yotqinoh... mais à chaque que je ressens une ambiance loin des commandements de la chari3a et des akhlaq je démissionne et mnt je cherche du travail depuis pas mal de temps et j'ai trouvé des opportunités mais je les refuses même lorsqu'ils m'acceptent comme je suis et ce par ce que je ne me sens pas à l'aise et j'ai peur de tomber dans la chobha ou dans les mokhalafat

...

mes soeures je déprime... je ne sais plus ou j en ss surtout que j ai besoin de travailler, si seulement je n avais pas besoin j'aurais pu porter le niqab et me consacrer aux 3ibadat mais... hélas! j'espère que je finirais par trouver un job convenable et même qu'un jour je me marierais avec zawj salih et je n'aurais plus besoin de travailler... vous savez meme si je ss déprimée mnt quand je prie de Dieu je ne dis jamais Dieu je veux travailler ou bien Dieu faites que je sois embauchée mais je dis AL KHAYR FIMA KHTARAH ALLAH

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

Assalam alaykum

Chère ghoufranak, J'aimerais te dire que tu n'as pas besoin de déprimée parceque: Man yata9i Allah yaj3al laho makhrajane wa yarzoukhou min haythou la yahtassib. Ceci d'une part, d'autre part,, Rassoul Allah Salla Allah alayhi wa Salam a dit que si quelqu'un laisse quelquechose pour Allah; il aura mieux que ce qu'il a laissé. Alors soit confiante et Tawakali 3ala Allah et dis toi que tu n'es pas perdante .

Ouheebouki fi Allah

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

wa alaykom salam

chere soeure je sais très bien je ne dis pas que j ai peur de mourir de faim car Dieu ne le permettrais jamais mais ce qu'il y a c'est que je n'aime pas me sentir une charge "3ala" sur mes parents surtout que mon pere est de plus en plus malade et ses rentrées ne sont plus les meme il ne peut plus travailler autant qu'avant et il a 4 bouches à nourir... lui, il ne me demande rien ei il me laisse le choix de travailler ou pas sans compter sur moi ou mon argent mais le probleme c'est MOI... j'ai honte de lui demander de l'argent pour acheter des besoins essentiels surtout ceux de chaque mois et même le Hammam je prefere doucher chez moi et quand j'y vais je demande à ma mere l'argent avec honte... je sais que ce sont mes parents mais je ne veux pas augmenter leurs dépens je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... moi aussi je t'aime bcp

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،،

cheres soeures vous evoquez là un sujet vraiment très sensible et j'ai voulu vous faire partager mon experience pour que vous sachiez que rien ne vaut TAQWA ALLAH

Pour celles qui ont déja lu mon histoire elles savent déja que je vis au sein d'un famille Sunites mais que j'ai fait une fugue et que j'ai enlevé mon voile et vécu une vie toute à fait contraire à ma vie normale... ce que je veux vous dire c'est que quand je vivais avec ma famille je sentais une pression surtout pendant l'adolescance et je me suis révoltée car je pensais que j'avais le droit d'être libre de prendre des décisions vitales comme le travail et le mariage par exemple... eh ben pas du tout... j'ai quitté la maison, je suis parti loin de ma famille et travaillé dans différentes villes vivant seule et en toute délinquence, j'ai enlevé mon voile... vous allez penser comment une fille qui porte le voile depuis qu'elle est toute petite peut l'enlever d'un coup, je vous jure c'était pas facile, plus Ibliss me le demandait et me donnait envie de le faire plus j'hésitais jusqu'au jour où des amis me poussèrent à le faire, en plus je me suis dit, je fais des choses Haram je ne vaut pas ce voile et je nuit à la réputations des voilées... mais croyez-moi que je n'étais ni heureuse ni à l'aise dans ma tête et mon esprit, à chaque fois que je sortais dehors maquillée et habillée sexy je me sentais moche et mauvaise, je sentais toute le temps que LA3NA tombe sur moi... j'ai sorti avec un homme et j'ai appelé mes parents pour leur dire que je suis prête à me réconcilier avec eux si ils acceptent ce mari... mon père ne l'a pas aimé et il a senti que c'étais un homme louche mais ma mère qui voulait que tout se répare l'a convaincu à la fin... il n'était pas content de ce mariage... je portais le voile devant mes parents et ma famille mais je l'enlevais devant la famille de mon mari et dans la rue... je ne me sentais que plus mal à l'aise... j'ai décidé de commencer à mettre un foulard sur ma tête, je m'habillais normal comme une MOTABARRIJA mais je nouais un chal autours de la tête mais dans la société où je travaillais ils n'acceptent pas les filles voilées, alors quand j'entrais au travail je l'enlevais... peu à peu ma conscience me pèsa plus fort et surtout que mon mariage tourna mal et que je découvris que mon mari est un sale type qui ne crains pas Dieu... j'ai su que Allah me punit et que mes parents avaient raison alors j'ai décidé de porter Hijab de nouveau mais mon mari ne voulait pas que je perde mon travail, alors quand j'entrais au travail je l'enlevais... je vous jure que je me sentais maudite, je me detestais et je sentais que je suis pire qu'une fille de la rue... enfin j'ai décidé de quitter et travail et mari et je suis revenu vivre chez mes parents... c'est vrai qu'au début je souffrais des remords mais là je suis plus en paix avec moi meme et les autres

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

salam allah 3alyekom,

c'est un beau sujet, autroument dit c'est un réel problème.maintenant je vis cette situation et un peu pire que ça.

parce que j'ai terminé mes études en études superiers au canada et j'arrive pas de trouver un travail ça fait mnt plus que 9 mois. alors que toute ma promotion a travaillé.

le pire dans ma situation que je vis seule au canada. je trouve même avec qui je parle ou bien quime supporte.

je passe toute ma journée devant un pc je cherche l emploi, je prie dieu ou je pleure.

mon grand peur que j'arrive pas de résister de plus.vous savez que la capacité de la personen est limité.

à cause de cette situation j'ai tombé malade , je prends des traitements qui peu durée plus qu un an.

j ai essayé de se marié. de faire ma maison mais enfants. mais soubehana allah. j ai pas arrivé.

j ai essayé de trouvé un emploi juste pour passer le temps et vivre mais ...

je passe par des moments trop difficiles , je sais pas quoi faire. la seule chose que je peux faire c'Est de prier de dieu, mais je vis dans des problèmes incroyables ça fait plus que 3 ans. je sasi pas quoi faire.

svp. priez pour moi , peut être dieu accepte votre prier .

jasakom allah 3ani kola khayer

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

bismi allah wa al hamdou lillah assalamo alaykom

la femme arabe musulmane a fait preuve dune grande aptitude . au maroc par exemple il faut visiter les hopitaux pour voir la forte et belle presence de la femme musulmane avec son hijab . dans un hopital ou accouche les femmes on ne trouve que les marocaines medecins et infermieres moutahajibates . la plupart des institutrices sont des femmes moutahajibates . il existe aussi des associations de femmes portant le voile qui font preuve du travail social . etre secretaire n est pas un travail de musulmane (au moins pour l instant . travailler agent commercial l est aussi , la reception ,la gendarmerie le tourisme ici on accepte pas les femmes avec le hijab car une vrai musulmane ne poura piont seduire un touriste ni convaincre un client . de nos jours la femme doit s imposer dans le milieu du travail car la femme a besoin d une autre femme pour laccoucher l ospitaliser la soulager et l instruire . l islam na jamais prive la femme de travailler avec honneur il suffit d exercer les metiers les plus nobles pour l humanite et ici le vrai domaine de la femme arabe musulmane .

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

Assalam alaykum wa rahmatu Allah, vous évoquez ici un sujet très sensible. Personnellement, je pense que si la femme musulmane veut travailler, elle doit choisir le bon domaine pour exercer, la médecine par exemple surtout la gynécologie. Mais avant que la femme décide de travailler, elle doit être sure qu'elle va respecter Aldawabit alshar3ya et elle doit aussi savoir pourquoi elle travaille. Je parle ici de Nya( قال صلى الله الله عليه وسلام: <<انما الأعمال بالنيات وانما لكل امرئ ما نوى... ....>>)

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

mes soeurs cherchez dans les premières pages et vous verrez des liens de fatwa interéssants qui traitent le sujet de travail des femmes dans la chariâa .

 

soeur nourhène qui t'oblige ma soeur de rester dans un pays de mécréants seule et sans travail?...c'est pas bien pour toi

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

post-76851-1220608316.gif بسم الله الرحمن الرحيم

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،،

 

انا ابحث عن اخوات ياخدوابيدي الى بر الامان..........................

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

  • من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

    لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

‏ أخبروهم بالسلاح الخفي القوي الذي لا يُهزم صاحبه ولا يضام خاطره، عدته ومكانه القلب، وجنوده اليقين وحسن الظن بالله، وشهوده وعده حق وقوله حق وهذا أكبر النصر، من صاحب الدعاء ولزم باب العظيم رب العالمين، جبر خاطره في الحين، وأراه الله التمكين، ربنا اغفر لنا وللمؤمنين والمؤمنات وارحم المستضعفات في فلسطين وفي كل مكان ..

×