اذهبي الى المحتوى
لبابة

le hadith n°2 du recueil des 40 hadiths de l'Imam Nawawi

المشاركات التي تم ترشيحها

Assalam Alikom Wa Rahmato Allah Taala Wa Barakatoh

 

Ce hadith est le hadith n°2 du recueil des 40 hadiths de l'Imam Nawawi. C'est un hadith de base dans la compréhension saine de l'islam.

 

 

 

Omar (que Dieu soit satisfait de lui) a dit :

 

Un jour, nous étions assis en conférence chez l`Envoyé de Dieu (Paix et bénédiction de Dieu soit sur lui), et voici que se présenta à nous un homme vêtu d'habits d'une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d'entre nous ne le connaissait.

 

Il prit alors place, en face du prophète (Paix et bénédiction de Dieu soit sur lui). Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit:

 

"O Mohammed, fais-moi connaître l'Islam".

 

L`Envoyé de Dieu (Paix et bénédiction de Dieu soit sur lui) dit alors:

 

"L'Islam consiste en ce que tu dois: témoigner qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser la zakat (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d`Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible".

 

Son interlocuteur lui répondit: "Tu as dit vrai", et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit "Fais-moi connaître la foi".

 

Le Prophète (Paix et bénédiction de Dieu soit sur lui) répliqua:

 

"La foi consiste en ce que tu dois croire à Allah, à Ses Anges, à Ses Livres. à Ses Prophètes, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal"

 

L`homme lui dit encore: "Tu as dit vrai" et il reprit: "Fais-moi connaître la vertu", et le Prophète salla Allah u alihi wa sallam, (à lui bénédiction et le salut) lui répondit:

"L'excellence consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit".

 

L`homme lui dit encore: "Fais-moi connaître l'Heure (du Jugement Dernier)", et le Prophète lui répondit:

"Sur l'heure du jugement, l`interrogé n'est pas plus savant que celui qui le questionne".

 

Là-dessus, l'homme lui dit: "Mais fais m'en connaître les signes précurseurs", et le Prophète lui répondit:

 

"Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes".

 

Là-dessus, l'homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit:

 

"O Omar, sais-tu qui m'a interrogé?".

 

"Non", répondis-je! "Allah et son Envoyé, en cette matière, sont plus savants".

 

"Cet homme-là était l`Archange Gabriel. Il vient de la sorte à vous pour vous enseigner votre religion".

تم تعديل بواسطة لبابة

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

إنشاء حساب جديد أو تسجيل دخول لتتمكني من إضافة تعليق جديد

يجب ان تكون عضوا لدينا لتتمكن من التعليق

إنشاء حساب جديد

سجلي حسابك الجديد لدينا في الموقع بمنتهي السهوله .

سجلي حساب جديد

تسجيل دخول

هل تمتلكين حسابًا بالفعل ؟ سجلي دخولك من هنا.

سجلي دخولك الان

  • من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

    لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

‏ أخبروهم بالسلاح الخفي القوي الذي لا يُهزم صاحبه ولا يضام خاطره، عدته ومكانه القلب، وجنوده اليقين وحسن الظن بالله، وشهوده وعده حق وقوله حق وهذا أكبر النصر، من صاحب الدعاء ولزم باب العظيم رب العالمين، جبر خاطره في الحين، وأراه الله التمكين، ربنا اغفر لنا وللمؤمنين والمؤمنات وارحم المستضعفات في فلسطين وفي كل مكان ..

×