اذهبي الى المحتوى
هداية الرحمان

maison de forum francais

المشاركات التي تم ترشيحها

salamo aalaykom mes chères soeures j' ai une proposition pour vous

imaginez vous que nous vivons dans une meme maison et on va discuter un petit peu les

sujets et et se rigoler ok on va commencer dès maintenant

mes chères soeures je vous invite à manger avec moi ce cheese-cake ok que pensez vous

?

 

 

cheese.bmp

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

salamo aalaykom ma chere soeur oumo hafsa

? oui cest deliceux et alors quest ce que tu vas nous preparer

hé mes chères soeur ces t à tour de role ok

on va faire une precision des taches , ma chere oum hafsa cest à toi de nous preparer le dej ok :icon15: qu est ce que tu dis

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

moi je vais vous preparer les gâteaux..les tartes ..les jus inchaallah

et puisque c'est l'été je vais preparer inchaallah des glaces

vous êtes d'accord ou non ?

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

عاشقة العفاف Bien sur ma chère

je suis tout à fait d'accord avec toi et surtout je crois que l'été cette va etre chaleureux, dis moi est ce que tu es une bonne cuisinière si oui j'attens tes deliceux gateaux je suis trop faim

36_1_4[1].gif

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

salam alikoum mes soeurs

 

je n'avais pas vu les messages oui in cha allah je prèpare le petit dèj mais j'arrive peu être en retard non :-

wa alaykom assalam ma soeur

pas de problème ma chère mais le plus important c est les repas doivent etre delicieux :-

عاشقة العفافou es tu ma soeur

j'attends tes gateaux

vous m'avez laissée seule à la maison ,

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

ma chère "hind"

je suis là

et voila j'ai preparé un delicieux gâteau et un jus

 

voila le gâteau

 

.

.

.

.

.

post-18460-1150802084_thumb.jpg

 

 

et voila le jus

.

.

.

.

 

 

post-18460-1150802170_thumb.gif

 

 

j'attends votre commentaires

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

wawwwwwwwww cest vraiment delicieux tu es une bonne cuisinière et dans ce cas tu vas prendre les taches de la cuisine et alors qui va couper la tarte je suis impatiente

ma chère laymouna ou estu ? j'attends tes propositions :cry:

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

d'accord je vais couper le premier part et je vais l'offrir aaaaaaatoi ma chère عاشقة العفاف

et le jus d'annas wawww quel repas j'adore l'ananas

ma chère oum hafsa tu prends la deuxième part et à moi la troisième et on va laisser la quatrième a notre laymouna s elle ne vient pas on va la deviser en 3 ok

عاشقة العفافet jazaki allaho kolla alkhair ma chere

on va commencer à manger

?

?

?

?

quelle tarte he mes soeurs je vous conseils de ne rater cette occasion

waw le jus est tres fraiche :cry:

je vais t offrir cette fleur

post-18182-1150824588_thumb.jpg

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

salam alikoum mes soeurs

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM que c'est délicieux et surtout le jus très frais et bien coloré...baraka allaho fikoum mes soeurs fi allah car ce moment qu'en passe ensemble me fait beaucoup plaisir mais...il manque quelque chose le sujet de conversation qui commence???? :rolleyes: :wub:

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

je suis d'accord avec vous

tu as fait un bon choix ma soeur c est le sujet de la relation entre la femme et son epoux c est pour cette raison que je vais poser une problematique sonciale qui me touche au fonds et nous sommes en tant que des femmes musilmanes on doit la traiter a fin d'eclairssir le chemain de la femme et qu'ALLAH nous aide a le faire et arriver a notre but cest la problematique de le femme qui commence à penser a un autre homme alors qu elle est l'epouse d 'un autre que dieu nous protege , cette phénomène est devenu frequemment courante dans notre temps moderne et quand tu lui pose la question qu elle est la raison qui tu as poussée à penser à un autre te elle te reponds " mon mari m'ingore et il ne pense qu a son travail ou il ne reste pas a la maison ou il entre en retad "

oui la femme à des sentiment chaleureux de sa nature et ou fonds de nous de mon experience je me sens si comme je suis un bébé :rolleyes: :laugh: la femmes aime et adore que son mari la dis des bonnes choses :wub: de faire des surprise mais parfois le mari ne parle plus , nerveux , changement de comportement ,alors c est à ce point là que la femme doit etre patiente et comprhensive elle doit comprendre son mari de lui poser des questions avec affection afin de comprendre le pourquoi de ce changement

. d'une facon générale la femme est le noyau de la famille et il doit la proteger

d'une part d'une autre part l'époux doit etre l'exemplaire de prophète mohammad salla allahi 3layhi wa sallam avec ses épouses et le mari qui n’accorde pas d’importance à son épouse commet une grande injustice

et voila un fatwa :

 

http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFat...&Option=FatwaId

Titre De La Fetwa : Mon mari n’a aucune attention envers moi

Date de la Fetwa : 10 Jamada El Oula 1427

Question

 

Je suis une femme mariée et mère de deux enfants. Mon problème est que mon mari n’a aucune attention envers moi et me traite comme si j’étais sa petite fille. J’ai un cousin qui vient nous voir de temps en temps et qui avait demandé ma main auparavant, malheureusement il m’arrive de penser à lui. Je ne sais plus quoi faire ni comment réagir face à ce sentiment. Je lui ai interdit indirectement de venir nous voir mais je pense que ce n’est pas suffisant. Aidez-moi s’il plait.

 

Fetwa

 

 

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

 

Chère sœur :

 

L’Islam exhorte l’époux musulman à se comporter convenablement avec sa femme et à s'attacher à tout ce qui peut assurer ce noble objectif. Allah le Très-Haut dit : « […]. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien. » (Sourate 4/Verset 19).

 

Chaque époux trouvera dans le comportement exemplaire du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, avec ses épouses, les mères des croyants, un excellent modèle à suivre.

 

Chère sœur, le mari qui n’accorde pas d’importance à son épouse commet une grande injustice et son injustice est d’autant plus grande s’il la prive sans excuse valable de son droit à la bienveillante cohabitation et à la satisfaction sexuels.

 

Les Oulémas ont d’ailleurs précisé que le mari doit satisfaire convenablement et dans la mesure du possible les désirs sexuels de sa femme.

 

De toute façon nous vous enjoignons d’être patiente, de le conseiller avec douceur et sagesse afin de gagner son affection et d'essayer d'être plus séduisante à son égard. Ainsi vous devez prendre soin de ses affaires, bien gérer son foyer, vous parez pour lui dans les limites de ce qui est permis légalement et surtout n’oubliez pas de multiplier les invocations d’Allah pour qu’Il épure ses mœurs.

 

Quant à votre cousin, il n’y a aucun doute qu’il est étranger à vous et que vous devez détourner votre cœur et vos pensées de lui en repoussant toutes les réflexions qui vous font penser à lui. Car le diable abuse de ces pensées comme moyen de tentation et vous amener à commettre des choses interdites par Allah le Très Haut. De ce fait vous ne devez plus lui autoriser d'entrez chez vous en l’absence de votre mari ou de l’un de vos Mahrams, ni rester en tête à tête avec vous, Khalwa. D’ailleurs il n’y a pas de mal à lui interdire de vous visiter si vous sentez que ses visites pourront conduire à une quelconque désobéissance à Allah.

 

S’il insiste à venir vous voir, vous pouvez le menacer d’informer votre mari ou tout autre personne capable de le dissuader.

 

Chère sœur, nous vous rappelons qu’il vous est illicite de l’informer, ni d’informer une autre personne, de vos sentiments envers lui car en agissant ainsi vous risquez d’enraciner cette affaire et de la rendre plus compliquée.

 

 

 

Et Allah Sait mieux.

 

 

c est à vous de faire le commentaire aller reveillez vous :rolleyes:

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

assalamo alaiki wa rahmato allah

je ne sais pas quelle age vous avez mais je peux vous dire quavec deux enfants vous netes plus adolescente vous etes une femme de responsabilite . a mon avis pourquoi attendre le mari et attendre quil sapercoit de ma beaute et de mon maquillage fait lui voir ta personnalite si cet homme est du genre qui aime la nouvelle soit la premiere a la lui anoncer si il est du genre qui aime la tranquilite prepare un climat calme et tendre. et au lieu des sentiments soit raisonable avec lui peut etre quil te verra dune autre maniere . je suis marocaine et au maroc il existe un proverbe qui dit " il nya pas de chat qui fuit la maison ou il ya la fete ne soit pas negative attendre ace quil tapercoit cest nul comme femme tu dois : apprendre son point faible et ne vient pas me dire quil ne la pas nous les femmes on peut meme creer ce point faible tu me comprends jespere .

ceci arrive a toute les femmes mais chacune a sa maniere de lui faire tourner la tete sans penser aun autre homme qui ne pourra jamais etre ton homme car ton mari le pauvre avec toutes les responsabilitees quil a sur le dos ne pourras pas te dire de la poesie normalement cest toi qui va le supporter et tu dois le soulager en rentrant du travail na tends quil pas soit ton esclave soit tendre et comprehensive et tu verras le resultat sauf ton mari les autres hommes ne sont que des petits . :wub:

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

WA 3ALAYKOM ASSALAM CHERE SOEUR OUM NOUHAILA

je suis une femme marocaine comme toi mais ma soeur je suis pas adolesente j ai pas d'enfants et je serai la plus heureuse si j'aurai un enfant inchaa allah ma chère a mon avis la femme doit patiente doit proteger sa famille si un jour son epoux l'ignore c cest pas une raison de penser à un autre homme l'ingnorance est injuste mais c est allah qui va la recompenser de son patience

mon idée cest chacune de nous a une personnalité mais on doit bien gerer nos points fort a fin de proteger la famille "allah dis aljannato tahta akdami alommahat"

et jazaki allaho khairan

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

salam alikolum mes soeurs

 

là c'est bien un sujet très interessant car; pour les femmes marier qui n'a pas ou n'as pas eu des difficulté ou des incomprehention avec son marie?!!!m

tu sais oum nouhaila, il ne suffit pas de te rabaisser à ton marie et le tour est joué!cra il ya des mari qui profite et voit en toi une femme sans personnaliter et non plus il ne suffit pas de connaître son point faible et puis tout s'arrange!!! non, non, et non! un couple c'est vivre ensemble, c'est se completer, c'est se plaire, c'est se faire plaisir mutuellement... quand l'un est fatigué physiquement ou moralement l'autre doit le soutenir, si l'un est en colère l'autre doit se rabaisser et faire calmer les choses...et n'oublie pas ma chère oum nouhaila, qu'une femme travail aussi à la maison!(quand elle ne travail pas à l'exterieur) c'est beaucoup de travail surtout s'il y a des enfants et c'est beaucoup d'effort et de stresse donc la femme aussi peut être fatiguée...enfin la femme qui a pensée à un autre homme dans la fatoua c'est une femme qui doit être très sensible et qui aime tellement son mari qu'elle veut en contre partie recevoir les mêmes gestes et sentiments qu'elle donne à son mari et ses pensées doivent être que des ouassaouisse à chaïtan oua allaho a3lam...enfin pour finir, se faire belle pour son marie est une obligation pour les femmes musulmanes! comme cela le mari ne va pas chercher à faire une kabair la zina surtout lorsque l'on vit dans un pays non musulman ou toutes les femmes sont bien dénuder l'été ou bien coiffer ou encore attirante avec leur parfum mais se faire belle bien sûre à la maison!!!!...mes soeurs qu'en pensez vous in cha allah?

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

wa alaykom assalam wa rahamato allah wa barakatoh

ma soeur oum hafsa d'abord et avant tous jajaki allaho pour la la reponse je crois qu on a un point commun entre toi et moi consernant ce sujet et je crois que la relation entre un homme une femme doit entre basée sur la comprhension ,l'amour et la patience :wub:

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

wa alaykom assalam wa rahamato allah wa barakatoh

ma soeur oum hafsa d'abord et avant tous jajaki allaho pour la la reponse je crois qu on a un point commun entre toi et moi consernant ce sujet et je crois que la relation entre un homme une femme doit entre basée sur la comprhension ,l'amour et la patience :wub:

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

Assalam 'alaycoum wa rahmatollah

 

Je viens de lire votre commentaires , et je pense que c'est un sujet intéressant surtout pour les soeurs mariés, ... :wub: :blush:

 

soeur Hind , je suis aussi du Maroc et franchement tu as raison , j'ai entendu dire qu'il y a des femmes mariées qui s'intéressent à d'autres hommes qui ne sont pas leurs maris !!! (la hawla walaqouata illa billah) et j'étais très surprise mach Allah :ohmy:

 

"et vous avez écris

"allah dis aljannato tahta akdami alommahat

 

à vrai dire ce n'est pas un verset ni un Hadith

قولة

c'est pas moi qu'il le dit, c'est da3ia Mohammed HIDAYA

qui avait corrigé cette faute, et il a dis aussi que c'est les femmes juives

arabes qui avaient prétendu que ceci est venu d'un Hadith

 

wa llaho a3alam

 

que pensez- vous ? :roll:

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

MA CHERE ZANOUBA BIENVENU DANS VOTRE MAISON

chere soeur allaho wa 3lam je sais pas qu elle est la source de cette kawla franchement :roll:

ASTAGHFIRO ALLAH

consernant notre sujet je crois que la cause de cette problèmatique qui est devenu courante dans notre societé "malheuresement" est l'ignorance de la femme de son devoir devant son mari entant qu une femme musilmane oui le mari doit etre l 'exemplaire de notre prophète mohammed sala allaho 3alyhi wasalam et tout e maltraitance de sa part est injuste mais la femme doit etre patiente car c est elle le noyau qui regroupe la famille et cest allah qui va la recompenser wa allaho a3lam

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

  • من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

    لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

‏ أخبروهم بالسلاح الخفي القوي الذي لا يُهزم صاحبه ولا يضام خاطره، عدته ومكانه القلب، وجنوده اليقين وحسن الظن بالله، وشهوده وعده حق وقوله حق وهذا أكبر النصر، من صاحب الدعاء ولزم باب العظيم رب العالمين، جبر خاطره في الحين، وأراه الله التمكين، ربنا اغفر لنا وللمؤمنين والمؤمنات وارحم المستضعفات في فلسطين وفي كل مكان ..

×