اذهبي الى المحتوى
amata-allah

besoin de conseils

المشاركات التي تم ترشيحها

salam 3alaykum mes soeurs, j'ai un probléme avec ma soeur jumelle, on a pas les même obinions dans plusieurs domaines.

premiérement elle ne met pas le voile , elle a un petit copin ( elle lui téléphone en plus elle sort avec lui dans la sité ) et je suis vraiment fatigué car avant quelle soi comme ça , on étais tout le temps ensemble ( on sort ensemble, on étudie dans la même classe , la même filiére ,on est dans une même chambre " la cité " je n'est pas d'amie qu'elle si j'ai un probléme je me confie à elle et maitenant je suis seul je lui parle plus parcequ'elle a un petit amie et ça ca m'énérve ,en plus dans la cité je réste seul dans la chambre parcequ'elle part voir ce garçon , c'est horrible je sais la conseilllé c'est carrement impossible parcequ'elle ne m'écoute pas.je suis seul je me sent perdu .c'est horrible ce que je viens de dire mais céest la vérité je ne c'est comment faire ma soeur jumelle ....j'ai envi de pleurer , elle est plus qu'une soeur pour moi et maitenant ............comment je vais faire ?????????????????

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

Salam 3alaykoum chére soeur

 

je demande à ALLAH qu' il la guide au chemin juste

j ai un cas parallél , ma soeur ne porte pas le voile alors que je porte le NIQAB mais j ai su comment la traiter , je n ai pas coupé les liens avec elle parcequ elle reste ma soeur dans tous le cas meme si elle ne me ressemble pas religieusement

Je sors avec elle , je discute avec elle , je la coseille j essaye d etre un bion exemple

je te conseille soeur de ne pas casser les liens avec elle , achetes un cadeau et pars pour la concilier et repare ta relation avec elle et n oublies pas de la conseiller et de l aider parceque certainement elle a besoin de toi

restes auprés d elle et ne le négliges pas

et pries pour elle quotidiennement

et n oublies jamais ce verset :

" إنك لا تهدي من أحببت ولكن الله يهدي من يشاء "

تم تعديل بواسطة الاء القدوس

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

السلام عليكــم ورحمـة الله وبركاتــة

 

اختي هدى عبد الناصر

هذا منتدى فرنسي

لذلك الاخت كتبت مشكلتها بالفرنسية

عكس باقي الساحات التي بالعربية

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

السلام عليكــم ورحمـة الله وبركاتــة ،،

essaye de suivre les conseils de ALA ;il ne faut pas couper les liens comme ça c'est GRAVE dans notre religion;ta soeur a voulu sortir de votre petite bulle de jumelles mais elle n'a pas choisi le bon chemin;donc elle a besoin de toi pour la conseiller et lui montrer la bonne route

et pour toi ma soeur tu peux trouver des amiEs par exemple à la mosquée quand tu va faire la prière,ya plein des soeurs machaALLAH et dans les cités aussi ,il faut juste que tu aille le courage de sortir de la petite bulle :smile: et peut être ta soeur te suivera quand elle voit que t' a des copines qui portent le hijab et que t'es heureuse avec elles

voila donc ma chère Qu'ALLAH te vient en aide et te guide

c'est pas évident d'être des jumelles :smile.

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

wa 3alaykum asalam mes soeur, merci de vos conseils .

j'ai pas envi de lui parler parceque ces graves ce qu'elle fait ( elle ne m'est le hijab c'est un peu tolérant mais sortir avec un garçon c'est grave ) .

je ne sais comment faire ???????????????

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

c'est pour ça on te dit qu'il faut rester à côté d'elle car ta soeur fait des choses graves (copain, pas de hijab....) elle a besoin de tes conseils pour lui montrer la gravité de ce qu'elle fait sinon elle va continuer toute seule comme ça ce qui est pas bien

 

tu peux lui expliquer qu 'elle est entrain de commettre des péchés et voilà un site qui peut t'aider à sauver ta soeur

 

http://mejliss.com/forum et ça aussi http://www.bladi.net/forum/34381-petit-ami-islam

 

/

qu' ALLAH la guide vers le bon chemin

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،،

chere soeur

je ne comprends pas pourquoi tu est entrain de cacher ses actes tu dois parler a tes parents

ce qu elle fait est unacceptable et tu est complice avec elle

si tu l aime vraiment comme tu disait tu dois faire tout pour qu elle cesse de faire des péchés

تم تعديل بواسطة راية الخير

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

إنشاء حساب جديد أو تسجيل دخول لتتمكني من إضافة تعليق جديد

يجب ان تكون عضوا لدينا لتتمكن من التعليق

إنشاء حساب جديد

سجلي حسابك الجديد لدينا في الموقع بمنتهي السهوله .

سجلي حساب جديد

تسجيل دخول

هل تمتلكين حسابًا بالفعل ؟ سجلي دخولك من هنا.

سجلي دخولك الان

  • من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

    لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

‏ أخبروهم بالسلاح الخفي القوي الذي لا يُهزم صاحبه ولا يضام خاطره، عدته ومكانه القلب، وجنوده اليقين وحسن الظن بالله، وشهوده وعده حق وقوله حق وهذا أكبر النصر، من صاحب الدعاء ولزم باب العظيم رب العالمين، جبر خاطره في الحين، وأراه الله التمكين، ربنا اغفر لنا وللمؤمنين والمؤمنات وارحم المستضعفات في فلسطين وفي كل مكان ..

×