اذهبي الى المحتوى
أم مريم11

les fruits de la foi

المشاركات التي تم ترشيحها

 

les fruits de la foi

1. La foi sincère procure la tranquillité, la satisfaction psychique et le soulagement; ceci conformément à la parole d’Allah (le Tout Puissant): {En vérité, les bien-aimés d'Allah seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés} (YUNUS: 62).

2. L’obtention de la protection spéciale d’Allah envers les croyants, en effet, Il les fait sortir des ténèbres de la mécréance et de ses répercussions à la lumière de la foi et sa récompense.

3. Allah défend Ses alliés, Son parti et Ses croyants adorés: {Allah prend la défense de ceux qui croient} (AL-HAJJ: 38).

4. La suprématie et la direction exemplaire dans la religion; Allah le Tout Puissant dit: {Et Nous avons désigné parmi eux des dirigeants qui guidaient (les gens) par Notre ordre aussi longtemps qu'ils enduraient} (AS-SAJDA: 24).

5. L’amour des croyants par Allah; le Tout Puissant dit: {Qui les aime et qui L'aiment} (AL-MA-IDAH: 5).

6. La bonne vie Ici et Là-bas, Allah le Tout Puissant dit: {Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions}

7. L’amour d’Allah pour le croyant et l’amour du croyant pour Allah. Le Tout Puissant dit: {Qui les aime et qui L'aiment} (AL-MA-IDA: 54).

8. Obtention d’ annonce heureuse pour les croyants à travers la générosité d’Allah; le Tout Puissant dit: {et fais bonne annonce aux croyants} (AT-TAWBAH: 112).

9. Tirer profit de l’exhortation; le Tout Puissant dit: {Et rappelle; car le rappel profite aux croyants}

10. Le bien accompagne toujours le croyant; en cas d‘aisance ou de détresse. Il est toujours en alliance avec lui, le prophète Mohamed (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit: (Le croyant a une destinée étonnante! Tout ce qui lui advient est bénéfique, et cela n’est réservé qu’à lui seul. En effet, lorsqu’un bien lui échoit, il remercie Dieu et ceci est un bien pour lui. Et s’il est victime d’un malheur, il se montre patient et cela est aussi un bien pour lui) [Rapporté par Mouslim].

11. Protection divine du croyant de tomber dans les grands péchés capitaux; le prophète Mohamed (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit: (Nul fornicateur ne fornique en étant croyant au moment de sa fornication) [Rapporté par boukhari]. Ceci étant de grands fruits de la foi, où sont-ils alors ceux qui cherchent la félicité, le bien-être et la sérénité?!!

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

إنشاء حساب جديد أو تسجيل دخول لتتمكني من إضافة تعليق جديد

يجب ان تكون عضوا لدينا لتتمكن من التعليق

إنشاء حساب جديد

سجلي حسابك الجديد لدينا في الموقع بمنتهي السهوله .

سجلي حساب جديد

تسجيل دخول

هل تمتلكين حسابًا بالفعل ؟ سجلي دخولك من هنا.

سجلي دخولك الان

  • من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

    لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

‏‏من سورة النحل [99] ﴿ إِنَّهُ لَيْسَ لَهُ سُلْطَانٌ عَلَى الَّذِينَ آَمَنُوا وَعَلَى رَبِّهِمْ يَتَوَكَّلُونَ ﴾ لا يقوى تسلُّط الشيطان على الإنسان إلا مع ضعف الإيمان، وإذا قوي الإيمان ضعف تسلّطه. دُرَر الطَّريفِي

×