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أم مريم11

Les conditions de validité de la prière du vendredi

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Les conditions de validité de la prière du vendredi
1-Le moment de la prière: elle n’est pas valable avant le début du temps fixé, ni après la fin de celui-ci, comme pour les autres prières obligatoires. Et son temps prescrit est le même que celui du Dhohr.

2-Qu’elle soit faite en groupe, car elle n’est pas valide si elle est faite par un seul individu, le nombre minimum requis étant de trois individus.

3-La résidence: c’est le fait de résider dans un village ou dans une ville contenant des maisons bâties en pierre ou d’en d’autres matériaux habituellement utilisés dans la construction, et qui n’est délaissé ni durant l’été, ni durant l’hiver. Quant aux bédouins et nomades vivants sous des tentes, alors elle est valable pour eux s’ils la font, mais elle ne leur est pas obligatoire.

4-Qu’elle soit précédée par deux sermons, parce que le Prophète, Paix et Salutations d’Allah sur lui, a toujours agit ainsi.

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      - La parole du Prophète, Paix et Salutations d’Allah sur lui: “Le meilleur jour sur lequel le soleil s’est levé est le jour du vendredi. Durant celui-ci, Adam a été créé, et durant celui-ci, il a été introduit au paradis, et durant celui-ci il en a été sorti” [ Rapporté par Mouslim].
      - Abou Hourayrah, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit: “Celui qui fait son bain rituel, puis va à la mosquée du vendredi et prie ce qu’Allah lui a permis de prier, puis écoute l’imam jusqu’à ce qu’il ait fini son sermon puis prie avec lui, alors lui sera pardonné tout ce qu’il aura fait entre ce vendredi et le suivant, avec trois jours de plus” [ Rapporté par Mouslim].
      - Abou Hourayrah, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit: Le Messager d’Allah, Paix et Salutations d’Allah sur lui, a dit: “Les cinq prières quotidiennes, le vendredi jusqu’au vendredi suivant, le mois de Ramadan jusqu’au Ramadan suivant effacent ce qu’il y a entre eux [comme péchés] tant que l’on ne commet pas les grands” [ Rapporté par Mouslim].
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      1-Le moment de la prière: elle n’est pas valable avant le début du temps fixé, ni après la fin de celui-ci, comme pour les autres prières obligatoires. Et son temps prescrit est le même que celui du Dhohr.
      2-Qu’elle soit faite en groupe, car elle n’est pas valide si elle est faite par un seul individu, le nombre minimum requis étant de trois individus.
      3-La résidence: c’est le fait de résider dans un village ou dans une ville contenant des maisons bâties en pierre ou d’en d’autres matériaux habituellement utilisés dans la construction, et qui n’est délaissé ni durant l’été, ni durant l’hiver. Quant aux bédouins et nomades vivants sous des tentes, alors elle est valable pour eux s’ils la font, mais elle ne leur est pas obligatoire.
      4-Qu’elle soit précédée par deux sermons, parce que le Prophète, Paix et Salutations d’Allah sur lui, a toujours agit ainsi.

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

‏ أخبروهم بالسلاح الخفي القوي الذي لا يُهزم صاحبه ولا يضام خاطره، عدته ومكانه القلب، وجنوده اليقين وحسن الظن بالله، وشهوده وعده حق وقوله حق وهذا أكبر النصر، من صاحب الدعاء ولزم باب العظيم رب العالمين، جبر خاطره في الحين، وأراه الله التمكين، ربنا اغفر لنا وللمؤمنين والمؤمنات وارحم المستضعفات في فلسطين وفي كل مكان ..

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