اذهبي الى المحتوى
salsabil_ch

Le nikab en France

المشاركات التي تم ترشيحها

Salam alikoum à toutes soeurs, je suis nouvelle dans ce forum, dieu merci qu"''il m'as fait connaitre ce site, le sujet dont je veux vous parler est le Nikabe en France . que pensez vous soeurs de celles qui pensent qu'en France nous devrions éviter le maximum de porter ça , pour ne ps les faire fuire dans notre religion, cela me met en collère mes soeurs quand des filles me disent cela, car pour moi l'islam ne change pas que ça soit en France ou en Arabie, nous ne devons ps abandoner la tenue musulmane . car nous le faisons pour dieu . et la Dawa doit être avec lebon comportement et non en délaissant le port de notre voile. barak allah fikum

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

Alaykoum salam, je voulais te remercier pour ce sujet qui est très intéressant car comme tu le dis beaucoup de soeurs n'aiment pas cette pratique alors qu'elle est obligatoire. je suis en France depuis peu de temps et je porte le niqab depuis deux ans. Mon mari a posé la question suivante à un savant de Médine qui a répondu de que la tenue vestimentaire de la femme c'est le hijab complet c'est à dire couvrir la tête entièrement et il a aussi dit que si la femme avait un peu de mal alors le niqab est une solution laisser apparaître uniquement les yeux. "

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salam alikoum soeur conente de ta réponse, moi même j'ai posé la question à un savant à la mosquée de la mecque, ou cas c'est diffcile de le mettre il me répond crains dieu le plus au pire cache ton visage à moitié mais crains dieu le plus que dieu ns protège

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

Salam alikoum à toutes soeurs, je suis nouvelle dans ce forum, dieu merci qu"''il m'as fait connaitre ce site, le sujet dont je veux vous parler est le Nikabe en France . que pensez vous soeurs de celles qui pensent qu'en France nous devrions éviter le maximum de porter ça , pour ne ps les faire fuire dans notre religion, cela me met en collère mes soeurs quand des filles me disent cela, car pour moi l'islam ne change pas que ça soit en France ou en Arabie, nous ne devons ps abandoner la tenue musulmane . car nous le faisons pour dieu . et la Dawa doit être avec lebon comportement et non en délaissant le port de notre voile. barak allah fikum

wa 3amlaycoum salam wa rahmatoullah

d'apès ce que j'ai lu dans un livre de "Cha3rawi" (llah y rahmou) ,__Tous les commentateurs "oulama" s’accordent pour dire que le visage n’a pas à être caché. Une précision peut être trouvée dans la Tradition, en l’occurrence "une parole du Prophète sallallahou3alayhiwasallam), rapportée par Abou Daoud, selon laquelle, s’adressant à la sœur aînée de son épouse Aïcha, il aurait dit en montrant son visage et ses mains : "Dès qu’une femme a ses premières règles, elle ne doit laisser apparaître d’elle-même que ceci et cela"" .

wallaho a'lam

mais ils y en a qui disent qu'il faut voiler tout le corps

...

mes soeurs cela me préocupe :wub: vraiment,

?? quels sont vos conceils

Fi amani llah

تم تعديل بواسطة znouba

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

Alaykoum salam, je voulais te remercier pour ce sujet qui est très intéressant car comme tu le dis beaucoup de soeurs n'aiment pas cette pratique alors qu'elle est obligatoire. je suis en France depuis peu de temps et je porte le niqab depuis deux ans. Mon mari a posé la question suivante à un savant de Médine qui a répondu de que la tenue vestimentaire de la femme c'est le hijab complet c'est à dire couvrir la tête entièrement et il a aussi dit que si la femme avait un peu de mal alors le niqab est une solution laisser apparaître uniquement les yeux. "

assalamou aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh.C'est un sujet trés interessant.mais j'ai une question:wallahi Allah Seul sait comment j'ai envie de mettre le sitar,mais j'ai un gros problème :mes parents ne veulent pas que je le mette et ma mère m'a dit que je suis encore jeune(15ans)et que l'on est dans une société difficile,en plus de tout cela,elle s'est appuyé sur l'avis du cheykh Al Albani rahimahou Allah.Je vous demande mes soeurs de répondre à ma mère et m'encourager à le mettre avec vos invocations.Baraka Allah fikoum

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

wa alukom,salam wa rahmato lah

chere soeur noour alhouda je pries allah de te protégé

visite ce site il va t'aider

http://www.saaid.net/female/h31.htm

وفقكي الرحمان:)

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

wa alukom,salam wa rahmato lah

chere soeur noour alhouda je pries allah de te protégé

visite ce site il va t'aider

http://www.saaid.net/female/h31.htm

وفقكي الرحمان:)

assalamou 3aleykoum wa rahmatou Allah.Baraka Allah fiki oukhti.tu sais j'ai décidé moi et une soeur de mon cartier de le mettre,mais ce qu'il manque c'est le courage.lorsqu'on se fait des rappels notre foi augmente et on se sent capable de le mettre,mais dès qu'on rentre chez nous,tout change(par rapport aux niqab) mais on y est presque,avec plus de volonté et vos invocations In sha Allah Ta3ala.baraka Allahu fiki encore,ta réponse m'a vraiment fait plaisir.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salam alykum mes soeur je suis très contente de ce sujet

ma soeur salsabil merci pour ce sujet

moi ça fait 3ans je porte le hijab et je cache mon visage

et je suis très heureuse

wa alhamdoulillah

ma soeur nour alhouda courage et n'ècoute pas les autres

en attent tes bonnes nouvelles

et n'oublier pas de demmande à allah dans ta prière surtout le dernier tière de la nuit et en soujoud

et que allah guide tes parent

je demande a allah que te facilite le pote de niqab

ta soeur saida bi hijabi

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salam alykum mes soeur je suis très contente de ce sujet

ma soeur salsabil merci pour ce sujet

moi ça fait 3ans je porte le hijab et je cache mon visage

et je suis très heureuse

wa alhamdoulillah

ma soeur nour alhouda courage et n'ècoute pas les autres

en attent tes bonnes nouvelles

et n'oublier pas de demmande à allah dans ta prière surtout le dernier tière de la nuit et en soujoud

ta soeur saida bi hijabi

assalamou 3aleykoum wa rahmatou Allah mes chères soeurs.c'es votre oukht Nour el houda.je suis trés heureuses d'avoir des soeurs qui m'encourage et me donne la force d'affronter ces diffcultés wal fadhlou min 3indi Allah soubhanahou.je vous annonce une bonne nouvelle.jeudi insha Allah je vais aller acheter un sitar avec une soeur de mon quartier,on a décidé vendredi dérnier de le mettre.Je demande à Allah qu'Il nous le facillite l'orientation vers ce qu'Il agrée et qu'Il nous presérve des fitens apparentes et cachées Amin

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salamo alaikom warahmatou alah wabarakatoh

mais cher soeur merci et jazakon alah kol khayn

mois je porte le voile mais malheuresement je ne porte pas la niqab

je veut le porter mais est imposible avec mais parents

en anneé derniere j ai porter le voile mais j ai trouver obstacle avec ma famille ma mère en premierement ma dit enlève la mais j ai dit noooooooon

maintenant je veut en premiere porte al khimar ou en exactement rafa3 ala3baya fawk ra2si sans satre mon visage et puit inchaalah je vait metre le niqab

je veut qui me courager et surtout je suis d une famille qui ne save pas bcp le dine

et c est ça mon probleme . si il y a des femme ds ma famille porte le je vait la porter en tt facillite mais alah almosta3n

walahi walahi lorsque j ai lut que tt les soeur porte le niqab (ihta9art nafsi) dieus me pardon

et inchaalah ya rab etre comme elles

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

wa alykum salam wa rahmaou allah wa barakatehou

ma soeur maghrebia bienvenus avec nous dans ce forum

hayaki allah wa marhaban

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

السلام عليكم و رحمة الله

حبيبتي المغربية

انا ايضا مغربية

لقد قرات ما تواجهينه من صعوبات

ولكن...

لا أحد يفر مما نحن فيه

اختي الحبيبة

نصيحتي ان تنسي كل من حولك و فكري فقط بالدي خلقك

اوصيكي و نفسي بتدكر الجنة ..

من خلال كلامك ارى شجاعتك و عزيمتك فقط يجب من يدفعكي للخطوة الاولى

ادن حبيبتي الكل معك في الدعاء

والحمد لله هده خطوة مباركة لارتدائكي للخمار ..

اتمنى ان تكوني من الدار البيضاء

راسليني عبر الخاص

هدية بانتظارك :)

تم تعديل بواسطة صفاء الروح

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

safaa habibaty kharbty qawanin mountada alfarancais

mountada alfarancais za3lan mina

li anana tanktbou bi al3arabia

hahaha

ya bant casa ma bghitich t3arfi 3liya

safaaaaaa

est ce que tu met le niqab

ta soeur fi allah omoimad din

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

assalamou 3alaykoum wa rahmatou lah

baraka laho filoum akhawati

comme la plus par des filles , on a des problemes avec la famille sur le sujet du nikab

moi par exemple quand j'ai voulou metrre le hijabb et je dis pas le vrai hijab mais alhijab almoubtada3 ( allahomma ghfir li ) "je savais pas avant comment le hija doit etre " ma famille etais heureuse j'ai pas trouvé de difficultés mais aprés quand j'ai su comment est le vrai hijab ( khimar wa jilbab) bifadli lahi subhanahou wa ta3ala , ma famille n'a pas aimé ça et c' était un peu difficile pour q'ils acceptent et mintennat ils se sont habitués de me voir porter ces vetements ( hadahoum allah)

mintenant j'ai tellement envie de porter le nikab je pense serieusement à ça asalou lah an youwafikani

j'ai besoin seulement d'un peu de courage et de force

et si vous pouvez m'aider je veux que vous me decrirez le nikab q'est ce sue je dois porter et comment

jazakounna lah khayran wa assalamou 3alaykoum wa rahmatou lah

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

chere soeur salamo alaykoum warahmatou alah wabarakatouh je suis tres contente d etre avec vous partager des idées j aimerai bien porte l hijab je suis musulman ça fait pa quelque mois que je suis en france mais le probléme c mon mari il voulais pas!

pour plusieur raison le (travail) pour l instant je cherche une formation pour mon avenir professionel je sais pas comnt faire pour ma vie etre?ta3at azawj de ne pas metre lhijab?qui ce que vous pensez chere soeur mon mari il refuse tjr mon sujet ,aider moi!!jazakoum alah khairan

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

assalamou 3aleykoum wa rahmatou Allah ma soeur amjad_amani.

je te félicite pour avoir trouvé la guidance,je pense qu'il n'est pas permis de'obéir à une créature en désobéissant au Créateur,(lâ ta3ata li makhlouqin fi ma3siyati al khaliq) ,je comprends trés bien que c'est difficile et je demande à Allah qu'Il guide ton mari et qu'Il t'aide à mettre le hijeb ashar3i. :?:

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

"Qu'allah guide ton mari dans le droit chemin,afin que tu puisse mettre les habits déstinés pour les musulmanes (lhijabc char3i) , mais n'oublie pas d'invoqué ton dieu et lui demandé tout le bien pour ton mari durant la prière Alfajr

:wub: :ohmy: :?: :?:

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

wa alykum salam

okhty amjad sahala allahou amraki

Qu'allah guide ton mari dans le droit chemin

wa la ta3ata limakhlouk fi ma3ssiyaty alkhaliq

Question :

Si les parents d’une personne ne désirent pas voir sa femme porter le voile, lui est-il permis de l’imposer à sa femme malgré l’avis de ses parents ?

Réponse :

Louange à Allah

L’époux doit imposer à sa femme le port du voile musulman de manière à couvrir son visage. Des arguments tirés du Livre et de la Sunna indiquent que la femme doit couvrir son visage. Parmi ces arguments, figure la parole du Puissant et Majestueux : «ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 33 : 59). Le terme Djalbab (utilisé dans le verset) désigne le foulard que la femme utilise pour couvrir sa tête et son visage. Un autre argument réside dans la parole du Puissant et Majestueux : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu' elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu' elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l' on sache ce qu' elles cachent de leurs parures. Et repentez- vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.» (Coran, 24 : 31).

Le visage est le point culminant de la beauté ; il faut donc le cacher. L’intéressé doit craindre Allah et refuser d’obéir à ses parents et imposer à sa femme de s’habiller légalement. En effet, point d’obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur. C’est ce qu’indique ce hadith d’Ibn Omar (P.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « L’on doit écouter et obéir aussi longtemps que les ordres reçus n’impliqueront une désobéissance à Allah. S’ils l’impliquent, l’on ne doit plus n’écouter ni obéir. » (rapporté par al-Boukhari (chapitre sur al-djihad wa siyar ; 2735).

Comment va-t-il désobéir son Maître pour complaire à ses parents ? ! Qu’il craigne Allah et sache que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui a donné une responsabilité à l’égard de sa famille puisqu’il a dit : « l’homme est un berger au sein de sa famille, et il sera interrogé à propos de son troupeau » ; (rapporté par al-Boukhari, (al-djoum’a, 844). Louez Allah de vous avoir donné une épouse qui accepte de s’habiller légalement. Puisse Allah nous assister tous à ne faire que du bien. Pour en savoir plus,

Fatawa al-mar’a al-mouslima, 1/443-444 (www.islam-qa.com)

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salam 3alaykonna mes chéres soeurs ma soeur amjad_amani je ne connai pa ton mari mais ce que je sais c'est que ton marie est un jeune de france et j'ai beaucooup de confiance à ces jeunes car malgré tout ils reviennent trés facillement vers dieu

et je crois qu'il ne faut pas donner à ce probléme plus qu'il merite parle d'abord avec ton marie est explique lui que tu veut te raprocher d'allah en portant ce hijabe et maintenant le hijabe n'est plus quelque chose d'inabituelle en france au contraire même les trés jeunnes filles le porte par exemple à lille ou à paris on voix présque plus de femme musulmanes sans voile , et on vois même le niquebe wa al hamdou li allah.et tu va voire que in sha allah ton marie va accepter son aucun probléme

je te dis cela car j'ai vu bcp de soeurs comme toi mais finallement leurs famille ne posaient pa de probléme(contrairement à ce qu'on croi)

allah ihafdaque ma soeur

,

تم تعديل بواسطة أسومة الخجولة

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

إنشاء حساب جديد أو تسجيل دخول لتتمكني من إضافة تعليق جديد

يجب ان تكون عضوا لدينا لتتمكن من التعليق

إنشاء حساب جديد

سجلي حسابك الجديد لدينا في الموقع بمنتهي السهوله .

سجلي حساب جديد

تسجيل دخول

هل تمتلكين حسابًا بالفعل ؟ سجلي دخولك من هنا.

سجلي دخولك الان

• من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

‏ أخبروهم بالسلاح الخفي القوي الذي لا يُهزم صاحبه ولا يضام خاطره، عدته ومكانه القلب، وجنوده اليقين وحسن الظن بالله، وشهوده وعده حق وقوله حق وهذا أكبر النصر، من صاحب الدعاء ولزم باب العظيم رب العالمين، جبر خاطره في الحين، وأراه الله التمكين، ربنا اغفر لنا وللمؤمنين والمؤمنات وارحم المستضعفات في فلسطين وفي كل مكان ..