اذهبي الى المحتوى
هداية الرحمان

l'emploi et alhijab

المشاركات التي تم ترشيحها

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،،

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espere y multiplier les participations et je vous remercie d'avoir reservé ce coin pour les gens qui n'ont pas la possibilité d'ecrire ou parler en arabe;En fait ce theme de l'emploi et hijab est interressant et je vois qu'il est de mon devoir d'y participer , je porte le voile alhamdoulillah et je travaille et je ne rencontre aucun probleme , je suis de casablanca au Maroc , c'est vrai que j'ai travaillé avant de mettre le voile , mais le temps que Dieu m'a guidée à le mettre je n'ai pas eu le moindre probleme au travail ni nul autre part , de plus la plupart des collegues l'ont egalement porté apres moi et on se sent tres à l'aise ; puis apres lorsque j'ai eu des problemes qui n'ont rien à avoir avec le voile, j'ai decidé de changer de travail et effectivement j'ai fait une annonce au journal et j'etais bien admise dans une societé dans un poste comme disait le directeur-conçu pour un homme car il s'agissait de gerer une equipe de representants ,mais lorseque j'ai deposé ma demission pour me transiter au nouveau job ma socité a refusé ma demission et m'as accordée des avantages pour rester .

voila mes soeurs je vous raconte ceci pour que vous sachiez que c'est Dieu qui detient le tout car c'est lui le Tout Puissant et machaa allah kan wa malam yachaa lam yakoun et de plus il faut toujours songer que les meilleures condition dans lesquelles on peut etre sont celles que Dieu a choisi pour nous , il faut garder confiance en Dieu et le prier pour nous accorder le bien car nous nous ignorons où est notre bien , pour mes soeurs qui n'ont pu avoir du travail , il se peut que le travail ne leur soit pas favorable , qui sait? il suffit de prier au coeur de la nuit et demander au Createur le Tout Puissant tout le bien sans specifier la demande et se rappeller que al arzaq biyadi Allah c'est lui le Seul et l'Unique à les detenir , on outre arrezq n'a pas toujours la forme d'argent , il peut etre une santé , une sagesse , un epoux croyant , des enfants vertux .....

un dernier point et excusez moi si j'etais longue, c'est que meme si on a un diplome superieur , on peut toutefois apprendre un metier si on a vraiment besoin de travailler , faire de la couture par exemple , de la cuisine , de la decoration ....bref travailler pour son propre compte ou chez soi avec des petits moyens . Que Dieu vous benisse toutes et vous realise tous les voeux et vous apporte soutien et felicité .

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espere y multiplier les participations et je vous remercie d'avoir reservé ce coin pour les gens qui n'ont pas la possibilité d'ecrire ou parler en arabe;En fait ce theme de l'emploi et hijab est interressant et je vois qu'il est de mon devoir d'y participer , je porte le voile alhamdoulillah et je travaille et je ne rencontre aucun probleme , je suis de casablanca au Maroc , c'est vrai que j'ai travaillé avant de mettre le voile , mais le temps que Dieu m'a guidée à le mettre je n'ai pas eu le moindre probleme au travail ni nul autre part , de plus la plupart des collegues l'ont egalement porté apres moi et on se sent tres à l'aise ; puis apres lorsque j'ai eu des problemes qui n'ont rien à avoir avec le voile, j'ai decidé de changer de travail et effectivement j'ai fait une annonce au journal et j'etais bien admise dans une societé dans un poste comme disait le directeur-conçu pour un homme car il s'agissait de gerer une equipe de representants ,mais lorseque j'ai deposé ma demission pour me transiter au nouveau job ma socité a refusé ma demission et m'as accordée des avantages pour rester .

voila mes soeurs je vous raconte ceci pour que vous sachiez que c'est Dieu qui detient le tout car c'est lui le Tout Puissant et machaa allah kan wa malam yachaa lam yakoun et de plus il faut toujours songer que les meilleures condition dans lesquelles on peut etre sont celles que Dieu a choisi pour nous , il faut garder confiance en Dieu et le prier pour nous accorder le bien car nous nous ignorons où est notre bien , pour mes soeurs qui n'ont pu avoir du travail , il se peut que le travail ne leur soit pas favorable , qui sait? il suffit de prier au coeur de la nuit et demander au Createur le Tout Puissant tout le bien sans specifier la demande et se rappeller que al arzaq biyadi Allah c'est lui le Seul et l'Unique à les detenir , on outre arrezq n'a pas toujours la forme d'argent , il peut etre une santé , une sagesse , un epoux croyant , des enfants vertux .....

un dernier point et excusez moi si j'etais longue, c'est que meme si on a un diplome superieur , on peut toutefois apprendre un metier si on a vraiment besoin de travailler , faire de la couture par exemple , de la cuisine , de la decoration ....bref travailler pour son propre compte ou chez soi avec des petits moyens . Que Dieu vous benisse toutes et vous realise tous les voeux et vous apporte soutien et felicité .

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

JE SUIS NOUVELLE DANS LE SITE ET J'AIMERAI BIEN AVOIR DES CONNAISSANCES AVEC VOUS CA ME FAIT PLAISIRE DE CONNAITRE DES SOEURS COMME VOUS CAR JE VIENT DE DEMENAGER SUR PARIS ET JE NE CONNAIT PAS BEAUCOUPS DE GENS JE ME PRESENTE JE M'APPELLLE HAGER ET JE SUIS TUNISIENNE JE PORTE LE HIJAB DEPUIS TROIS ANS JE CROIS QU'ON EST EST CONFRANTER AU MEME PROBLEME LE TRAVAILLE MAIS COMME LE DIT NOTRE SOEUR NOUR EL HOUDA PATIENCE ET PATIENCE DIEUX EST AVEC NOUS JE VOUS LAISSE FI HIVE ELLAH :wub:

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته،

ma chere soeur d'abrods bienvenue parmi nous et à nous le gand plaisir de vous connaitre

wa jazaki allaho khairan

ma soeur ne baisse pas les bras incha allah tu vas trouver un bon job inna allah youmhil wala youhmil le plus imporant cest 3adamo ma3ssiyati allah

تم تعديل بواسطة هداية الرحمان

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

assalam 'alaykoum

j'ai bien apprécié votre message, soeur Tamarate

En effet, on ne sait pas ou se trouve notre bien ! ainsi faut-il être satisfaite de notre destin qu'Allah le tout puissant avais choisit pour nous, on a pas besoin de se plaindre(ou se réjouir) puisque Allah à déjà prescrit les événements que nous avons vécu, et ceux que nous viverons

"Roufi'ati laqlamou wa joufati souhouf "

je vous souhaite tout le bien

mes soeur , incha Allah

Barakallahou fikoum

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

assalam Alaykoum

C'est vrai que la Hijab de la jeune femme à cette époque est difficile , et tous ça parce que -simplement -la Chari3a est négligée !

En outre, comme dit la soeur Nour El Houda:".. patience... patience"...

Je pense que le meilleur travail de la femme est celui dans son foyer( )

Qu'Allah nous guide

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،، غزالة

:)

barakallaho fiki pour l'avoir confirmer

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

بسم الله الرحمن الرحيم

jazakom allaho kairan mes cheres soeurs pour la participation et baraka allaho fikon

qu'allah nous guide sur la bonne voie

تم تعديل بواسطة هداية الرحمان

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

assalam 'alaykoum

j'ai bien apprécié votre message, soeur Tamarate

En effet, on ne sait pas ou se trouve notre bien ! ainsi faut-il être satisfaite de notre destin qu'Allah le tout puissant avais choisit pour nous, on a pas besoin de se plaindre(ou se réjouir) puisque Allah à déjà prescrit les événements que nous avons vécu, et ceux que nous viverons

"Roufi'ati laqlamou wa joufati souhouf "

je vous souhaite tout le bien

mes soeur , incha Allah

Barakallahou fikoum

Assalamo 3alaykoum

Merci soeur Zeineb , et heureuse suis je parmi vous toutes, et comme vous l'avez aussi preciser 'al kheir fima akhtaraho Allah , il nous faut juste nous remplir le coeur et l'esprit de ''al yaqine'' pour pouvoir affronter n'importe quoi dans ce bas monde ephemere et derisoire. que Dieu vous benisse toutes.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

:wub: salam allah alaykoum wa rahmate allah wa barakateha trés chère soeur

avant tout AID MOBAREK que DIEU accepte nos jeunes et priéres amine

je suis trés heureuse d'ètre parmi vous mes soeur et je vous remerciées de'aborder ce sujet trés, trés important

je me présente :ça fait 4ans que je suis en france,je fais des études et je suis en 3ème année , je suis voilée et je suis trés contente et fiers de l'étre malgré les difficultés qu'on subi parfois

comme j'ai sit précidement je suis en licence et c'est ma dernière année , je pense a mon avenirs professionelle et chaque fois que je veux faire un pas

je réfléchi par rapport le voile , c'est vrai que je suis pas obligé de travailler ,je sais mes soeur

c'est DIEU qui nous donne. je veux travailler pas seulement pour l'argent mes surtout pour apprendre d'autre choses , avoir le contact avec les gens , faire quelque chose de bien ..........

en plus je pense à mes enfants qui vont venir inchallah je veux ètre à la hauteur et savoir les éduqués dans ce pays qui me fait peur par rapport l'éducation .

avant je pensé pas comme ça je desais que dieu va nous facilité les choses car en croit en lui c'est vrai mais dieu nous mis dans des preuves pour que notre foi augmante.chère soeur , je sais que j'ai trop parler mais comme vous s'avaient ce sujet nous touche toutes j'aimerai bien que chacune de nous s'exprime à ce sujet et qu'on s'aide entre nous par les invocation et les conseils et j'aimerai bien qu'on parle un jour de l'éducation des enfants aissi en europe précésiment en france .

je vais encore un autre jour parler du voile car j'ai bcp de choses à dire .

entre temps je vous laise mes trés chère soeur et que DIEU nous guide et nous facilite la vie et qu'il illumine votre vie toute .bon courage wa salam allah alaykoum. bisou :sad: :rolleyes:

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

assalam alaykom wa rahamtou allah wa barakatuh

je tiens tout d'abord à féléciter nos soeurs qui viennent de nous joindre et particulièrement nos soeurs:

006.gif

خديجة001

goldena

ati

tamarat

ghazala

et

kanze

006.gif

je suis fière de vous toutes car je vois bien que notre soeur HIDAYATARRAHMANE a bien choisi son sujet..... :cry:

chères soeurs on est toutes d'accord qu'ALLAH le tout puissant nous a fixé notre destin avant même la création de l'être humain...ll nous a montré comment procéder dans la vie, suivant des règles et des instructions claires.Mais toutefois, il faut compter sur lui.

l'exemple de notre soeur tamarate m'a fait chaud au coeur :- .....j'ai beaucoup apprécié sa façon de raconter les choses, et j'ai senti à travers les lignes qu'elle est fière de son hijab et elle a su comment obliger les autres à demander ses services :wub: ...mais il faut rappeler mes soeurs qu'on est à ALLAH et à lui nous retournons...faites très attention de ne pas vendre la vie future pour acheter une vie qui ne durera jamais.....je m'explique :- le meilleur domaine dans lequel la femme peut montrer ses capacités et son intelligence est l'éducation des générations futures :wub: c'est à dire :smile: le travail à la maison et j'ai pas besoin de vous dire que la quasi totalité des crimes et des problèmes que connaissent le monde occidental et malheureusement les pays arabo-musulmans sont dûs au fait que la femme est sortie pour concurrencer l'homme. celà ne veut nullement dire que la femme n'a pas le droit de sortir ou de s'exprimer non pas du tout...loin de là. Mais ce que je veux dire que tant que la femme tient solidement aux perceptes de l'islam et qu'elle porte son hijab...ne se trouve pas dans des endroits mixtes( le maximum possible)....ne met pas du parfum en sorttant de chez elle ...ne tend pas sa main aux hommes pour les saluer et ne baisse pas sa voix lorsqu'elle parle avec un homme pour faire montrer la douceur de sa voie et attirer les intentions et bien d'autres critères que vous allez trouver dans ce lien, malheureusement il est en arabe , il est très important

.

http://saaid.net/female/0115.htm

bonne lecture

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

je pense que le fait de terminer les études n'a rien a voir avec l'éducation des enfants

.

جزاك الله خيرا Laymouna

تم تعديل بواسطة زينب المغربية

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

Assalamo 3alaykoum

Merci soeur Laymouna pour ton acceuil chaleureux et sache que tout le plaisir est pour moi de faire part de ce beau bouquet parfumé de parfum du paradis inchaallah.Permet moi de te dire à mon tour que tu fait preuve d'une profonde perspicacité, tu as tout à fait raison je suis largement fiere de mon voile et d'etre musulmane et je remercie Dieu qui nous a agree l'islam pour religion ; ma confiance en moi emene d'abord et surtout de ma confiance en Dieu , il suffit de se fier entieremnt à lui uniquement pour se sentir en paix et securité et etre satisfaire de ce qui Il nous a prescrits . pour le travail de la femme comme tu l'as precité c'est vrai que son foyer en occupe la primauté , seulement quand on ne peut dependre d'un epoux ou d'un frere ou d'un pere , travailler pour assurer son autofinancement s'avere etre une obligation à condition et conferement à ce que tu as cité que ça soit conforme aux prescriptions islamiques . et que Dieu le tout puissant , le Createur et le Pardeneur nous pardonne tous et nous guide au droit sentier .

passez toutes de tres bons moments, je vous aime toutes mes soeurs. ;-)

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

soeur ati wa fiki barak ma chère, tout le plaisir est à nous d'avoir une soeur comme toi avec nous.

soeur zineb je suis d'accord avec toi mais à condition que les études ne prennent pas un temps fou au dépend de la stabilité familiale.

soeur tamarate je te félécite pour ces belles paroles.....et n'oubliez pas mes chères soeurs qu'allah nous regarde et nous entend là où on est.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

assalamoalaycom wa rahmatoallah .

pour la soeur qui a dit que le maroc est la honte des pays ce que tu viens de dire nest pas totalement vrai car parraport a dautres pays arabes on est le meilleur . jhabite casablanca le centre du maroc vendredie almasjid est ouvert on apprnd la religion le mardi on se rassemblent chez une soeure pour apprndre le coran et le mercredie on apprnd comment lire le coran . les femmes portent alhijab achari et dautres ne portent que le voile et jamais personne na ose nous defendre de mettre ou de ne pas mettre quoi qu se soit tu peux marcher nue et tu peux marcher toute voilee . mais il ya des jalassates defendues qui ne sont pas sonites comme aladle waalihssana car ceux ci parlent de la politique tout simplement et ne veulent pas le roi et ils veulent que leur chehk soit le roi qui reve tout le temps davoir vu le arrassoul alkarim et lui dit des choses qui ne se trouvent pas dans la religion . dun autre cote le metier que choisissent les filles dans la plupart des cas elles se melangent avec des hommes et cest ca le malheur . le hijab cest eviter les hommes . etre institutrice ou medecin ou infermiere couturiere tu peux par exemple creer ton projet meme sil est petit .

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

assalamo 3alaykom wa rahmato allah wa barakatoh

mes cheres soeur le directeur m'a licenciée je ne sais meme pas jusqu''a la cause de licenciémént

je suis a nouveau a la rechrche d'un nouveau emploi

od3o li mes cheres soeurs

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

:assalamo aalaykom wa rahmato allah chéres soeurs j' ai de la chance de faire partie de votre site. je suis une marocaine . j' ai décideé de choisir le sujet de alhijab et l'emploi parce que ca etait mon expérience . quand j ai pris mon diplome avec mention de bien j'etait tres centente de reussir avec mon mention mes parents me disent que la mention va me façilite la tache de trouver un emploi alors j'ai decidée comme toute les etudiantes de trouver un emploi stable pour assurer mon avenir alors là c'etait la catastrophe ,mon domaine d'etude c 'est la gestion et le droit des entreprises et alors que la plupart des entreprises de notre société n'accepte pas almohtajibat ,2ans de chomage pour suivre et pratiquer l'islam j'ai restée 2 ans en chomage .maintenant wa lilahi alhamd je me suis mariée avec un homme alhamdo lilah motadayen et jai trouvée un emploi meme si loin de ma spécialité et avec un salaire de base faible mais nachkoro allah aala koli hal . est ce que alhijab va gener une femme de faire son travail ? pourquoi les societés évitent d'integrer almohtajibat ?on vivre dans un pays musilman donc on doit poursuivre kalam allah 3zza wajal et la voie de notre prophet mohammad sala allaho aalayhi wa salam parce que alarzak biyadi allah wa allho yarzoko men yachaa :wub:

salamo 3alykom ma soeur ja suis habla ou 3abla je suis aussi marocaine et je suis en chomage aussi +mohtajiba mais notre dieu est rahman karim alahoma rhamna birahmatik wa 3fa .ana ya rab aamin

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

chère oum ghalib permettez moi ma soeur de vous féléciter de votre présence dans le forum français ainsi que notre soeur habla ou abla

16175z.jpg

pour la soeur qui a dit que le maroc est la honte des pays...je suis désolée le maroc est une fierté pour nous et j'ai le plaisir de dire que je suis marocaine. il y a des gens loin de la religion là où tu vas...des boîtes de nuit ...des prostitués...l'homosexualité...la corruption...le vol...

et je suis tout à fait d'accord avec vous oum ghalib sur le fait que tu es libre de pratiquer ta religion et d'aller où tu veux,c'est vrai qu'après les attents du 16 mai, tout a changé mais si tu ne fais rien tu craint rien.

hidaya j'invoque allah pour toi et pour toutes les soeurs qui ont besoin du travail qu'ALLAH leur en trouve un qui correspond à leurs attentes.

soeur abla prie allah fort bien :laugh: et tu auras ce que tu voudras :smile:

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

assalamo 3laykom

ma soeur la ymouna je suis de retour dabord je suis fiere d etre une marcaine

j ai trouvée un emploi wa lilah alhamd et wa lilah alahamd mais il m a empeché de se connecter de temps en temps a fin de vous rejoindre vous me manquez tellement :cry:

ma soeur 3abla je t assure ma chere que notre dieu va guider sur la bonne voie

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salamo alaikom mes chères soeurs

desolée pour cette absence

je viens de lire les avis des soeurs et je voudrais répondre à ma soeur oum ghalib

c'est moi qui ai dit que le maroc est la honte des pays arabes!

desolée mais je donne mon point de vue en toute sincerité

vous savez, je suis marocaine et de casablanca tout comme vous!! mais je vois les choses telles qu'elles le sont!

premièrement se mélanger pour travailler avec les hommes n'est pas interdit à ma connaissance "wa ALLAHO a3lam" puisque notre mère sayida Khadija "que DIEU l'agrée" était commerçante!! ou est le mal de se mélanger du moment que le respect d'autrui et de notre religion y est?? j'aime mon pays et si je le critique c'est que malheureusement ce qui s'y passe ne me plait pas forcément!! pour les mosquées on a interdit il y'a 1an dans la plus part des mosquées tajammou3!!! et pourtant c'est des sounnites!! ce n'est ni Adl ni ihssan!! est ce que vous trouvez normal le fait de trouver autant de pauvres dans un pays dit musulman???????? le maroc est le pays ou la différence des classes choque le plus!! vous avez été un peu vers marrakech?? avez vous vu les villas, les riads "je ne parle pas des riads faits par des étrangers mais par des marocains dits musulmans" .. collé à ça on trouve des bidons villes!!! ça existe ou ça?? je vous rappelle ma soeur que je parle d'un pays MUSULMAN si on l'avait appellé un pays laîque ou libre ok j'aurais rien dit!! mais là est la différence!

ok pas besoin de partir loi! puisque vous êtes de casa! vous devez connaître mâarif?? ce qui s'y passe ça a quoi d'un pays musulman?? justement le problème vous l'avez évoqué! on peut même sortir nues dans e pays et personne ne parle! au contraire tout le monde trouve ça normal! pour les femmes qui portent allibass achar3i comment on les regardent??? si vous le portez on t'a jamais traité de terroriste en passant?? on a jamais dit en plaisantant "attention elle va exploser"?? combien d'histoires drôles"noukates"on sort sur ça???? comment sont devenus nos jeunes?? combien de pauvre vous trouvez en passant dans la rue? c'est sûr on ne peut pas changer le monde mais est ce que dans un pays musulman et en étant musulman on a le droit d'avoir une porche cayenne ou rouler en touareg alors que certaines personnes n'ont même pas le prix d'un repas????????? parlant d'autres choses, vous connaissez l'association bayti?? vous savez tout ce qui arrive à tout ces petits enfants de la rue?? j'ai fait mon mémoire de fin d'études sur l'abus sexuel sur mineurs au maroc! je vous jure que si vous écoutiez un peu ces petits parlez on dirait jamais qu'on est dans un pays musulman!!! c'est pas possible! ce qui me dérange justement c'est qu'on l'appelle comme ça c'est tout!! si on l'avait appellé autrement j'aurais jamais parler car j'ai pas à juger les autres. certes chacun fait ce qu'il veut mais qu'on s'attribue pas le nom de DIEU ou de religion d'islam à un peuple ou se trouve toute cette injustice.

et surtout ou l'on trouve trés peu de classe moyenne! c'est soit on est trés trés riche!! soit trés trés pauvre! alors c'est ce que je ne supporte pas et ce que chaque musulman ne doit pas cacher

j'aime mon pays et je voudrais tellement que se soit pas comme ça!! mais malheureusement c'est comme ça et faut dire les choses telle qu'elles sont

desolée ma soeur c'est en aucun cas pour vous embeter ou embeter qui que se soint et je respecte les avis de toutes mes soeurs! j'ai juste voulu vous expliquer le pourquoi de ma position

que DIEU nous guide tous dans le droit chemin et nous pardonne à tous

je vous aime en DIEU

post-17481-1172863496.jpg

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

je m'excuse encore de toutes mes soeurs et vous dire que j'aime mon pays tout comme vous mais si je critique c'est parceque ces choses me font mal et je voudrais tellement que ça change. alors je m'excuse encore une fois auprés de vous oum ghalib et toute les soeurs et vous prie de ne pas prendre mal mon avis

:wub:

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

premièrement se mélanger pour travailler avec les hommes n'est pas interdit à ma connaissance "wa ALLAHO a3lam

ou est le mal de se mélanger du moment que le respect d'autrui et de notre religion y es

il y a beaucoup de mal ma soeur ilham dans la mixité et j'espère que le lien ci-dessous vous éclaircira les choses

les arguments de l’interdiction de la mixité

pour les mosquées on a interdit il y'a 1an dans la plus part des mosquées tajammou3!!! et pourtant c'est des sounnites!! ce n'est ni Adl ni ihssan!! est ce que vous trouvez normal le fait de trouver autant de pauvres dans un pays dit musulman???????? le maroc est le pays ou la différence des classes choque le plus

c'est pas question de sounnites, me soeur, c'est un problème d'application des préceptes de notre religion, la

question à poser est: est ce que nous vivons l'islam?...si la réponse est négative, donc il y a pas lieu d'être choqué.

pour ce qui est des différences flagrantes entre les couches sociales, ce fléo ne se trouve pas seulement au maroc, il est partout même aux états-unis, une étude a été réalisé en 2005 a conclu que 16 millions américains vivent dans la misère

je vous invite à lire cet article que j'ai pris du site des nations unies

12 millions d'enfants souffrent de la pauvreté aux États-Unis;

· 9 millions d'enfants américains ont faim tous les jours;

· 1.2 million d'enfants américains n'ont pas d'appartement ou de maison

à eux où dormir tous les soirs.

Venez faire la connaissance de Jessie, Ann, JR et de Tim Robbins,

qui vous parleront de la pauvreté aux États-Unis

.

ok pas besoin de partir loi! puisque vous êtes de casa! vous devez connaître mâarif?? ce qui s'y passe ça a quoi d'un pays musulman?? justement le problème vous l'avez évoqué! on peut même sortir nues dans e pays et personne ne parle! au contraire tout le monde trouve ça normal! pour les femmes qui portent allibass achar3i comment on les regardent??? si vous le portez on t'a jamais traité de terroriste en passant?? on a jamais dit en plaisantant "attention elle va exploser"?? combien d'histoires drôles"noukates"on sort sur ça????

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (sala Allah âlaïhi oua salam) a dit :

« [L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange

Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»

[Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (145).

Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sahih Sounan Ibn Majah (3221-3223)].

je comprends tes sentiements ma soeur, et je ne te cache pas si je te dis que je sens la même chose que toi; mais faisons de notre mieux poue améliorer notre foi et enseigner les autres afin de rendre notre pays le meilleur

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salamo alaikom

baraka ALLAHO fiki ma chère soeur pour ta réponse

je pense que tu as compris mes sentiments! j'aime ce pays et j'aimerais tellement le voir mieux.. je le vois changer ces dernières années et ça m'attriste

que DIEU nous aide à devenir meilleurs et apprendre de plus en plus

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

• من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

‏ أخبروهم بالسلاح الخفي القوي الذي لا يُهزم صاحبه ولا يضام خاطره، عدته ومكانه القلب، وجنوده اليقين وحسن الظن بالله، وشهوده وعده حق وقوله حق وهذا أكبر النصر، من صاحب الدعاء ولزم باب العظيم رب العالمين، جبر خاطره في الحين، وأراه الله التمكين، ربنا اغفر لنا وللمؤمنين والمؤمنات وارحم المستضعفات في فلسطين وفي كل مكان ..