اذهبي الى المحتوى
oum-insaf

Moussaka légère (sans béchamel)

المشاركات التي تم ترشيحها

بســم الله الـرحمــن الرحيــم

السلام عليكــم ورحمـة الله وبركاتــة ،،

Bonjour

J'avais deja publie' une tres bonne recette de moussaka , mais aujourdh'ui, je vous propose, une autre version, qui est non seulement, tres delicieuses, mais surtout tres legere , vu que la traditionnelle bechamel est remplacee' par la creme fleurette.

voici comment j'ai procede':

-J'ai coupe' deux lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngues aubergines ( 20cm de longueur chaqune) en tranches et les ai fait frire.

pour la viande hachee':

mettre 250g de viande hachee' dans une poele, laisser sur feu doux, sans rien ajouter jusqu'a l'evaporation de son eau, ajouter un poivron coupe', en des, un oignon hache' et 2 a 3 gousses d'ail eminces, remuer de temps en temps jusque ce que le poivron et l'oignon deviennent tendres, ajouter, un filet d'huile, sel, poivre, curcuma, ras elhanout, paprika, une cas de persil hachee', et une cac d'herbes de provence. eteindre quand la viande est cuite et tous les ingredients bien incorpores.

-D'un autre cote',

mettre dans le mixer un jus, 2 a 3 belles tomates coupees en des, une petite tasse de cafe' d'eau, 3 a 4 cas d'huile d'olive. mixer quelques secondes, assaisonner de sel et de poivre et ajouter cette sauce a la viande hachee'. laisser absorber. eteindre.

e3f63f8b71.jpg

laver le mixer , y verser une brique de creme fleurette, 3 portions de vache qui rit, sel,poivre, mixer le tout quelques secondes.

prendre un plat au four, le huiler legerement,le couvrir de tranches d'aubergines,

0302fd5833.jpg

verser dessus la viande hachee' puis rajouter le restant d'aubergines,

8282ddd3d0.jpg

couvrir de creme, parseumer de fromage rapee' ( j'ai pas voulu en mettre beaucoup parceque ma creme etait legerement salee').

f7e9af4d4c.jpg

et faire gratiner au four .

c'etait superrrrrrrrrrrr delicieux et tres leger!

d92bb41ae7.jpg

copié

تم تعديل بواسطة oum-insaf

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

إنشاء حساب جديد أو تسجيل دخول لتتمكني من إضافة تعليق جديد

يجب ان تكون عضوا لدينا لتتمكن من التعليق

إنشاء حساب جديد

سجلي حسابك الجديد لدينا في الموقع بمنتهي السهوله .

سجلي حساب جديد

تسجيل دخول

هل تمتلكين حسابًا بالفعل ؟ سجلي دخولك من هنا.

سجلي دخولك الان

• من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

< إنّ من أجمل ما تُهدى إليه القلوب في زمن الفتن أن تُذكَّر بالله، وأن تُعادَ إلى أصلها الطاهر الذي خُلِقت لأجله. فالروح لا تستقيم بالغفلة، ولا تسعد بالبعد، ولا تُشفى إلا بالقرب من الله؛ قريبٌ يُجيب، ويعلم، ويرى، ويرحم