اذهبي الى المحتوى
حياة إسلامية

histoires de converties

المشاركات التي تم ترشيحها

716184540.gif

j’espère que vous allez bien mes chères soeurs

ravie de vous présenter des histoires de femmes converties a l'islam qui ont découvert la voie d 'Allah et ont suivi son chemin droit

ces histoires sont transcrites apartir de ..islamweb 

espérant qu ' elles vous plairont

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

xa38.gif la premiére histoire xa38.gif

Cathy:Une américaine guidée grâce à une traduction anglaise du Saint-Coran

Après avoir cessé d’enseigner dans les écoles américaines, j’ai été

directeur d’une école islamique dans l’état de Washington. C´est là qu´une

secrétaire américaine a attiré mon attention, car elle était exemplaire

pourune femme musulmane dans sa pudeur, sa dignité et son sérieux. J’ai

parlé d’elle à ma femme, comparant ses qualités à celles de plusieurs

musulmanes de naissance qui ne portent pas le voile et manquent de

comportements islamiques lors de leur entretien avec les hommes qui leurs

sont étrangers. Alors elle m’a raconté l’histoire étrange de sa

conversion à l’Islam en ces termes:

“Lorsque j’étais à l’école primaire, ma mère avait l’habitude de m’amener à

la librairie publique, qui, chaque fois qu’elle avait des surplus de livres ou

de mauvais exemplaires, elle préférait les vendre à vil prix plutôt que les

jeter à la poubelle. Une fois lorsque la librairie faisait cette exposition, j’ai

acheté un de ces livres à cinq ou dix centimes de mon argent de poche,

dans le soucis de posséder quelque chose de personnel, bien que je ne

connaissais pas son contenu. Je l’ai donc placé dans un coin de ma

chambre, et il fut rassemblé dans l’un des cartons avec d’autres effets

précieux, et je l’ai oublié.

Les jours ont passé, et j’ai fini l’école primaire et le secondaire et j’ai eu la

chance d’être accepté dans l’une des universités à la faculté des arts,

section de théologie branche religions comparées: il s’agit bien entendu

des trois religions Judaïsme, Christianisme et Islam. Aucun des mes

professeurs n’étaient musulmans et par conséquence, ils ne disaient que

du mal de l’Islam. Je n’ai pas eu beaucoup de difficultés pour obtenir mon

diplôme universitaire.

Après ma sortie, je me suis lancé à la recherche du travail, ce qui n’était pas

du tout facile avec ma spécialité qui était moins recherchée surtout dans

mon département où il y avait peu de chance de trouver un emploi. Très

vite, je me suis découragée de pouvoir trouver un jour du travail, et je

passais une grande partie de mon temps à la maison sans rien faire. J’ai

donc commencé à mettre de l’ordre sur mes effets personnels pour

raccourcir mes journées et occuper mon temps. J’ai découvert ce livre que

j’avais acheté dans mon enfance couvert de poussière. Il était pour moi un

objet précieux puisque je l’avais acheté de mon propre argent dans

l’enfance.

Je l’ai nettoyé et je me suis mise à le lire, c’était la traduction en anglais du

Saint-Coran. Je l’ai lu avec plus de concentration. J’ai trouvé que son

contenu était très différent de ce que j’avais appris à l’université de mes

professeurs à propos de l’Islam et du Coran. Je me suis posé alors cette

question “ Mes professeurs étaient à ce degré d’ignorance, ou bien

mentaient-ils sur l’Islam et le Coran? Puis j’ai continué ma lecture avec

plus d’attirance, pour ce que j’y trouvais de science et de guidance. Après

tout, je me suis dis que si c’est ça l’Islam alors, je dois devenir musulmane.

Je me suis renseigné auprès de certains musulmans sur la manière de se

convertir à l’Islam, et j’étais surprise que le processus était si simple et si

facile. J’ai embrassé l’Islam – Louange à Allah – et je me suis mariée plus

tard avec un jeune musulman de l’Afghanistan. Nous constituons

jusqu’aujourd’hui une des familles de la communauté musulmane de notre

ville, et prions Allah de nous maintenir dans cette vérité et accepter nos

efforts”

attendez une autre histoire prochainement incha allah

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salamo 3alakom

macha allah ma soeur

ce sujet est trés trés important et c'est histoires aident beaucoup ceux qui veulent ce convertir à l'islam

jazaki llah khayr

on attends d'autres histoires ma chère

تم تعديل بواسطة نقابي نعمة من ربي

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

glits_f6c349e0743...75387ebc0-251315.gif

wa fik baraka allah ma chere soeur

incha allah

qu'Allah te guide vers le meilleur pour Toi et qu'Il te réserve bien plus que tu ne l'imagines ma soeur

amine

456921-23b503.gif

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،،

baraka allah fiki ma soeur ISLAMAIYA

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

1_3.gifdeuxième histoire1_3.gif

En Amérique les gens déménagent beaucoup; les statistiques montrent qu’en moyenne chaque famille américaine change de lieu de résidence tous les cinq ans. Ma famille ne fait pas exception à la règle; car en peu d’années nous avons eu à déménager de Seattle à Washington, puis de Washington à Los Angeles et enfin de Los Angeles à la Californie. Ici à la Californie notre plus proche voisin musulman était d’origine indienne et s’appelait Abdoul-Wahhab. En plus de nos rencontres à la mosquée, nous nous rendions visite régulièrement. Une fois, Abdoul-Wahhab nous a raconté de ses difficultés avec sa femme avant qu’elle n’embrasse l’Islam.

Il dit: “Lorsque je me suis marié avec Rayhana, je n’étais pas un bon musulman. Elle n’était pas une bonne chrétienne non plus. J’allais rarement à la mosquée, et elle n’avait jamais mis pied à l’église. Bien après, Allah nous a donné des enfants. Et au fur et à mesure qu’ils grandissaient, je réfléchissais sur leur avenir: comment pourrai-je leurs donner une éducation islamique alors que leur maman est chrétienne!? Alors j’ai proposé à ma femme de m’accompagner à la mosquée, mais elle a refusé catégoriquement. Et à ma surprise, elle a commencé à aller aussi à l’église. Chaque fois que je lui parlai de la mosquée, elle se rendait davantage à l’église. J’ai été obligé de trouver un compromis en lui disant que nous irions ensemble à la mosquée une semaine, et une autre à l’église. Devant cette proposition juste et équitable, elle finit par l´accepter. Mon but principal était de saisir cette occasion pour lui faire découvrir l’Islam et ses enseignements. Je me suis donc décidé d’appliquer moi même ses enseignements plus qu’avant, tant à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur, pour lui faire savoir les bienfaits de cette religion. Il fallait que je change franchement, puisque l’homme et sa femme ne peuvent pas se cacher leurs véritables qualités pour longtemps quels qu´en soient leurs efforts.

Malgré les difficultés rencontrées au début, j’ai commencé peu après à remarquer quelques aspects positifs sur ma vie et sur celle de ma femme qui, graduellement a compris l’Islam, ses qualités et ses enseignements, à travers les bonnes conduites qu’elle voyait à la maison et dans la société musulmane autour de nous, jusqu’à ce qu’Allah a guidé son cœur à l’Islam. Elle s’est convertie, louange à Allah.

Ainsi Rayhana a changé de caractère et devint une musulmane engagée; elle portait même le voile islamique. Cependant elle ne cachait pas sa surprise de voir beaucoup de femmes musulmanes de naissance ne se conformant pas à la législation islamique dans leurs façons de s’habiller. Plus que cela, elles se côtoient avec des hommes étrangers à eux. Elle a voulu donner une éducation islamique à nos enfants, et a insisté qu’on les transfère à une école islamique. Et elle m’a demandé de lui enregistrer les cours sur le fikh (jurisprudence islamique) et les conférences présidées par l’Imam de la mosquée pour qu’elle les écoute”

C’est ainsi que les problèmes d’Abdoul Wahhab ont pris fin, alors que venaient de commencer ceux de sa femme. Elle avait eu trop de peine à apprendre l’Islam, et s’efforçait de mettre en pratique tout ce qu’elle apprenait avec plaisir et sincérité. Lorsque ma femme lui rencontrait et causait avec elle, elle sentait une grande différence entre elle et beaucoup d’autres femmes qui, bien que nées dans des familles musulmanes, ne se comportent pas malheureusement comme le recommande l’Islam. Elle rappelait chaque fois les bienfaits de son mari sur elle, après Allah, pour sa guidance à l’Islam.

D’autre part, la nouvelle de sa conversion à l’Islam était un grand choc pour ses parents habitants à Chicago, qui l’ont rejeté, surtout son père qui était très dur et très autoritaire; Ils ont même cessé de lui rendre visite. Mais Rayhana au contraire a vu qu’il était de son devoir de leurs rendre visite, dans l’espoir qu’Allah les guidera un jour à l’Islam; elle prenait la peine de voyager avec ses enfants de Los Angeles pour Chicago pour voir ses parents, et revenait chaque fois fatiguée et déçue. Cependant ces visites ont laissé un effet positif sur ses parents, qui ont commencé à être impressionné du bon comportement de leurs petits fils. Ils ont reconnu que l’Islam n’était pas une mauvaise religion comme ils le croyaient. Ainsi ils ont repris leurs visites à Rayhana. Lorsqu’ils sont arrivés à Los Angeles, c’était une occasion de les appeler à l’Islam. Durant leurs séjours chez leur fille et beau fils, je les ai invités pour le dîner ainsi que la famille d’Abdoul Wahhab, et l’un des frères américains et sa femme nouvellement convertie à l’Islam, respectant le voile et les comportements islamiques. Notre assise autour d’une même table était importante au point qu’elle a permis de leur faire connaissance de l’Islam et de les inviter à l’embrasser. Mais ils retournèrent à Chicago après un bref séjour, sans afficher leurs volontés de rentrer à l’islam malgré tous les efforts fournis par leur fille. Elle est restée malheureuse, et pleurait beaucoup pour sa mère gravement malade, de peur qu’elle ne meure dans le koufr (infidélité) et aille en enfer. Ce qui fut le cas malheureusement, elle était morte sans avoir embrassé l’Islam.

Après la mort de sa mère, il était désormais très difficile à Rayhana d’aborder le sujet de l´Islam avec son père. Mais malgré cela elle a voyagé avec son mari plusieurs fois à Chicago sans aucun résultat. Lorsque j’ai déménagé pour Detroit, j’ai invité le père de Rayhana pour une visite, mais il a refusé mon invitation sous prétexte que l´image de la ville de Détroit ne lui plaisait guère. Il demeure dans cette position et sa fille essaye toujours de le convaincre. Qu’Allah le guide à la vérité. Amine. !

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،،

baraka allah fiki ma soeur ISLAMAIYA

wa fiki baraka allah soeur salma :mrgreen:

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

Témoignage de femmes converties

La Grande-Bretagne constate, depuis ces deux dernières décennies, un accroissement du nombre de nouveaux convertis qui embrassent l'Islam par conviction et de bonne grâce. Ceci est dâutant plus vrai pour les femmes britanniques qui choisissent l'islam sans être influencées par les campagnes tendancieuses menées par les médias occidentaux, en général, et britanniques, en particulier, en vue de distordre la position de l'islam à l'égard de la femme, que Dieu a honorée et rendue l'égale de l'homme au plan des obligations morales tout en la dotant dâttributs de nature à rehausser son statut et sa valeur.

Les récits et chroniques qui suivent parlent de trois de ces femmes qui ont été guidées vers la religion de Dieu, Seigneur des Mondes, afin que le lecteur puisse se rendre compte de leurs positions.

Houda Khattab, diplômée de l'Institut des Etudes orientales et africaines de l'Université de Londres, qui a grandi à Blackpool, en Angleterre, sous le nom de Samanta, fille d'un contrôleur de centrale nucléaire, déclare avoir embrassé l'islam alors qu'elle était étudiante à l'université. "L'islam enjoint à la femme d'obéir à son époux, choses que les mouvements féministes revendiquant l'égalité entre l'homme et la femme répugnent. Quant à moi, j'estime qu'il est avantageux que les rôles des époux soient clairement définis, comme en islam. Car quel intérêt ont les femmes à être semblables à l'homme ? Il est donc utile que les femmes aient un rôle positif à assumer. C'est ce que l'Islam a fait. Il est, en outre, faux de prétendre que l'islam est une religion qui incite à l'extrémisme. N'oublions pas qu'il y a tout autant d'extrémistes chez les chrétiens que chez les musulmans.

Qui plus est, l'islam est une religion de tolérance qui recommande la bonne fréquentation, la compassion et la convivialité."

Christine Merry a grandi à Ayr, en Ecosse, avec quatre frères et sœurs, d'un père ingénieur. Elle a terminé ses études secondaires avec mention avant d'entrer à la Faculté de Chimie de l'Université Saint Andrews.

Elle a connu l'islam pour la première fois lors d'un voyage à Londres, en été, pour travailler et gagner un peu dârgent. Quelques mois après, elle devenait musulmane, troquant son prénom contre celui de Sarah. A présent elle est mariée à un économiste égyptien dont elle a eu cinq enfants, et vivent à Hampstead, à Londres.

Sarah : "Ma mère est une adepte de l'Eglise d'Ecosse. Nous allions à l'église et aux écoles dominicales régulièrement, toutes les semaines. A l'instar de tous les adolescents de ce pays, ma ferveur chrétienne sârrêta avec mon adolescence. Socialement, je faisais tout ce que faisaient les adolescentes, mais j'étudiais avec assiduité et ardeur, ce qui a permis mon admission dans quatre universités, mais jâi opté pour celle de Saint Andrews. Pour travailler, jâi décidé dâller à Londres où, effectivement, jâi trouvé du travail, grâce auquel jâi pu jouir de ma liberté.

"Je sentais cependant que quelque chose manquait dans ma vie. Un jour, je suis tombé sur un livret contenant l'interprétation des sens de quelques versets coraniques parlant des gens qui vivent dans l'obéissance de Dieu, et du paradis qu'ils hériteront au Jour Dernier. Seigneur, me suis-je dit, ceci est on ne peut plus exact. Ce fut comme une lueur qui mâ traversé instantanément et qui me fit réfléchir à devenir musulmane. Un dimanche, je me suis rendue au Speakers’Corner, à Hyde Park, où jâi entendu un musulman parler de l'islam. Au terme de son discours je lui ai demandé de mâider à devenir musulmane. Il mâmena, avec un groupe dâmis dans son appartement à Maida Vale, au Nord de Londres, m'indiqua la salle de bain pour faire mes ablutions, me remit des vêtements décents qu'il convenait de porter avant de déclarer mon islamité. Je savais que j'étais en sécurité avec ce groupe de musulmans, jâvais confiance, mais j'étais surtout convaincue quâvec ma conversion à l'islam je faisais un grand pas qui allait transformer ma vie.

"J'ignorais cependant si, une fois ce pas accompli, je serais capable de poursuivre. Deux jours après ma conversion, je commençais à porter le voile et les vêtements décents. Au début, mon habillement suscitait en moi quelque inquiétude, en ce sens que jâvais l'impression que tout le monde me regardait. Mais jâi apprécié la protection que le voile me procurait, surtout le message qu'il arborait quant au caractère tabou de la femme, ce qui me donnait une liberté encore plus grande de manœuvre. Après avoir embrassé l'islam, jâi décidé de renoncer à la chimie, optant pour l'étude des langues française et arabe. Jâi vécu à Londres dans une résidence de femmes musulmanes et, deux ans après le commencement de mes études, jâi décidé de me marier.

"Sur ce point, une seule option se présentait à mon esprit, à savoir, le mariage organisé, c'est-à-dire sans connaissance ou relation préalable entre les parties. Dâutant que cette idée me plaisait. Jâi donc parlé à des amies musulmanes de mon désir de mariage afin qu'elles mâident à trouver l'époux idoine. Plusieurs aspirants s'étaient présentés, que jâi refusés. Un vendredi, des amies me demandèrent de leur rendre visite afin de rencontrer un Egyptien nommé Mohamed. Ce jour j'étais troublée et émue ; la rencontre a eu lieu autour d'un thé et d'une conversation sur l'islam. Quelques heures après, jâvais le pressentiment que c'était l'homme qui me convenait. Curieusement, Mohamed avait le même sentiment.

"Le mariage a eu lieu le lundi dâprès, mariage auquel mes parents n'étaient pas présents. Ils ne l'ont pas béni, mais ils s'y sont adaptés graduellement. Jâi conservé d'excellentes relations avec eux. Jâi commencé par leur amener les enfants pendant les vacances d'été et, aujourd'hui, si quelqu'un se met à me critiquer ou critiquer ma religion, c'est avec ma mère qu'il devra compter…

"Immédiatement après mon mariage, jâi eu mon premier enfant. Mon époux, Mohamed, mâidait à chacune des naissances à changer les couches des enfants et à les nourrir jusqu'à leur épanouissement. Jâime être à la maison avec mes enfants. C'est un privilège et non un fardeau, dâutant que jâime avoir un rôle déterminé à assumer. En effet, pourquoi ne pas profiter de ma présence à la maison avec mes enfants, laissant à plus tard les questions d'ordre professionnel lorsque jâurais terminé leur éducation. Mon mari, dâutre part, mâ encouragée à terminer mes études et, contrairement à la croyance établie en Occident, l'éducation de la femme constitue l'un des principes de l'islam qui fait de lâcquisition du savoir une obligation pour tous.

"Je suis sévère avec ma fille et ne lâutorise pas à fréquenter les clubs mixtes, car l'islam interdit la promiscuité menant au pêché de la chair."

Sarah conclue en disant : "Je jouis mieux de la vie quâvant ma conversion. Aujourd'hui ma vie a désormais un sens et un fond, et il est vraiment paradoxal qu'un bout de tissu enroulé au bout de la tête puisse susciter tant d'hostilité. Mais je suis musulmane et Britannique, et je suis tout aussi fière de l'un que de lâutre."

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

716184540.gif

troisième histoire

xa38.gifxa38.gifxa38.gif

Une Allemande se convertie à l'islam

Peu après ma naissance, en 1934, quitter les rangs de l'Eglise – Catholique ou Protestante – et devenir un "gottglaubig", qui veut dire croyant sans dogme, mais qui en réalité signifie plutôt le contraire, devint une mode en Allemagne. En fait lorsque j'avais environ sept ans, une fille plus âgée me dit que Dieu n'existait pas. Attendu qu'elle me parut être une personne assez sincère, d'autant plus que je venais d'apprendre que le Père Noël fut inventé pour les enfants, elle détourna tout mon intérêt pour ce monde. Néanmoins le monde à cette époque était loin d'être facilement compréhensible pour les jeunes. Il y avait ces bombardements quotidiens, ce père qui ne pouvait venir maintenant et lorsqu’il venait, seulement pour un jour ; et cette mère qui tricotait gants et chaussettes pour "nos pauvres soldats", cette grande maison du quartier transformée en hôpital pour blessés. Et lorsque tout ceci fut terminé, il y avait des personnes étranges qui nous prenaient nos maisons et les films de guerre américains firent leur apparition ce qui m'attendrit le cœur. J'été incapable de juger qui avait tord ou raison, tout me paraissait cruel et insensé et il y avait un millier de questions auxquelles personne en pouvait apporter de réponses satisfaisantes.

J'ai alors commencé ma quête de Dieu. Cependant malgré tous les efforts que je déployais, je ne parvenais à Le trouver ni dans le Catholicisme ni dans le Protestantisme ni dans les témoins de Jehova. La voie la plus directe menant à Dieu dans ces religions m'était obstruée par le fait qu'elles avaient toutes des doctrines auxquelles il m'était impossible de croire, ainsi que des injonctions à suivre me paraissant totalement impraticables. Comment aurais-je pu accepter une foi tout en sachant dès le départ que j'aurais été torturé par l'autoaccusation de ma propre imperfection?

Encore aujourd'hui, je considère comme miraculeux le fait que parmi toutes ces filles, j'ai été celle qui rencontra un jeune Européen qui avait déjà en embrassé l'islam sept ans auparavant. La première fois que nous nous sommes rencontré, je me suis enquis par hasard à propos de sa religion et lorsque j'ai appris que c'était l'islam, je lui ai demandé de m'en dire plus sur cette religion. A l'époque, j'été une grande sceptique, compte tenu des déceptions que j'avais eu avec les autres religions, cependant lorsqu'il m'expliqua le sens du mot "Muslim", c'est-à-dire celui qui se soumet aux commandements de Dieu de son plein gré, quelque chose se réveilla soudainement en moi. Ensuite il m'expliqua que tout homme, animal, plante et tout le reste au sein de cet univers était déjà Muslim par la contrainte, dans la mesure où ils s'autodétruiraient s'ils ne suivaient pas les lois de Dieu en matière de nourriture, boisson, procréation et ainsi de suite. Seul l'homme est en mesure d'aussi accepter l'islam spirituellement, excepté pour la sphère matérielle dans laquelle il n'a quasiment pas d'autres choix que de satisfaire ses pressants besoins naturels au même titre que les et animaux et les plantes.

C'était la merveilleuse logique, et le pur bon sens se trouvant dans tous les enseignements islamiques qui m'attirèrent tant, aussi bien dans les quelques premières doctrines fondamentales que j'ai apprise, que dans les livres que j'ai lu au cours des années suivantes, malgré la petitesse du lot de littérature islamique non-biaisée en langue allemande. Mise à part l'aide du jeune Muslim, qui est maintenant mon mari, et qui ne se lassait jamais de m'expliquer certaines choses et de répondre à toutes mes questions, le livre de Muhammad Asad, "Le Chemin de La Mecque", me fit comprendre le sens profond qui se cachait derrière chaque injonction de l'islam, et qui par conséquent m'aida le plus alors que j'étais en train de devenir une Muslima.

Source: Yes I Converted to Islam and here why

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

السلام عليكــم ورحمـة الله وبركاتــة ،،

baraka allahou fiki ma chère soeur

et jazaki allahou khayran pour tes efforts

:unsure: :icon15: :icon15:

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

quatriéme histoire

xa38.gifUne Allemande se convertie à l'islamxa38.gif

Peu après ma naissance, en 1934, quitter les rangs de l'Eglise – Catholique

ou Protestante – et devenir un "gottglaubig", qui veut dire croyant sans

dogme, mais qui en réalité signifie plutôt le contraire, devint une mode en

Allemagne. En fait lorsque j'avais environ sept ans, une fille plus âgée me

dit que Dieu n'existait pas. Attendu qu'elle me parut être une personne

assez sincère, d'autant plus que je venais d'apprendre que le Père Noël

fut inventé pour les enfants, elle détourna tout mon intérêt pour ce monde.

Néanmoins le monde à cette époque était loin d'être facilement

compréhensible pour les jeunes. Il y avait ces bombardements quotidiens,

ce père qui ne pouvait venir maintenant et lorsqu’il venait, seulement pour

un jour ; et cette mère qui tricotait gants et chaussettes pour "nos pauvres

soldats", cette grande maison du quartier transformée en hôpital pour

blessés. Et lorsque tout ceci fut terminé, il y avait des personnes étranges

qui nous prenaient nos maisons et les films de guerre américains firent leur

apparition ce qui m'attendrit le cœur. J'été incapable de juger qui avait tord

ou raison, tout me paraissait cruel et insensé et il y avait un millier de questions auxquelles personne en pouvait apporter de réponses satisfaisantes.

J'ai alors commencé ma quête de Dieu. Cependant malgré tous les efforts

que je déployais, je ne parvenais à Le trouver ni dans le Catholicisme ni dans le Protestantisme ni dans les témoins de Jehova. La voie la plus

directe menant à Dieu dans ces religions m'était obstruée par le fait

qu'elles avaient toutes des doctrines auxquelles il m'était impossible de

croire, ainsi que des injonctions à suivre me paraissant totalemen

t impraticables. Comment aurais-je pu accepter une foi tout en sachant dès le

départ que j'aurais été torturé par l'autoaccusation de ma propre

imperfection?

Encore aujourd'hui, je considère comme miraculeux le fait que parmi toutes

ces filles, j'ai été celle qui rencontra un jeune Européen qui avait déjà en

embrassé l'islam sept ans auparavant. La première fois que nous nous

sommes rencontré, je me suis enquis par hasard à propos de sa religion et

lorsque j'ai appris que c'était l'islam, je lui ai demandé de m'en dire plus sur

cette religion. A l'époque, j'été une grande sceptique, compte tenu des

déceptions que j'avais eu avec les autres religions, cependant lorsqu'il

m'expliqua le sens du mot "Muslim", c'est-à-dire celui qui se soumet aux

commandements de Dieu de son plein gré, quelque chose se réveilla

soudainement en moi. Ensuite il m'expliqua que tout homme, animal, plante

et tout le reste au sein de cet univers était déjà Muslim par la contrainte,

dans la mesure où ils s'autodétruiraient s'ils ne suivaient pas les lois de

Dieu en matière de nourriture, boisson, procréation et ainsi de suite. Seul

l'homme est en mesure d'aussi accepter l'islam spirituellement, excepté

pour la sphère matérielle dans laquelle il n'a quasiment pas d'autres choix

que de satisfaire ses pressants besoins naturels au même titre que les et

animaux et les plantes.

C'était la merveilleuse logique, et le pur bon sens se trouvant dans tous les

enseignements islamiques qui m'attirèrent tant, aussi bien dans les

quelques premières doctrines fondamentales que j'ai apprise, que dans les

livres que j'ai lu au cours des années suivantes, malgré la petitesse du lot

de littérature islamique non-biaisée en langue allemande. Mise à part l'aide

du jeune Muslim, qui est maintenant mon mari, et qui ne se lassait jamais de

m'expliquer certaines choses et de répondre à toutes mes questions, le

livre de Muhammad Asad, "Le Chemin de La Mecque", me fit comprendre

le sens profond qui se cachait derrière chaque injonction de l'islam, et qui

par conséquent m'aida le plus alors que j'étais en train de devenir une

Muslima.

Source: Yes I Converted to Islam and here why.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

baraka allah fiki ma soeur

qu'allah te récompense

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

إنشاء حساب جديد أو تسجيل دخول لتتمكني من إضافة تعليق جديد

يجب ان تكون عضوا لدينا لتتمكن من التعليق

إنشاء حساب جديد

سجلي حسابك الجديد لدينا في الموقع بمنتهي السهوله .

سجلي حساب جديد

تسجيل دخول

هل تمتلكين حسابًا بالفعل ؟ سجلي دخولك من هنا.

سجلي دخولك الان

• من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

< إنّ من أجمل ما تُهدى إليه القلوب في زمن الفتن أن تُذكَّر بالله، وأن تُعادَ إلى أصلها الطاهر الذي خُلِقت لأجله. فالروح لا تستقيم بالغفلة، ولا تسعد بالبعد، ولا تُشفى إلا بالقرب من الله؛ قريبٌ يُجيب، ويعلم، ويرى، ويرحم