زينب المغربية 0 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 11 سبتمبر, 2006 salam 3alaycoum j'ignore si c'est permit de d'avouer des choses personelles dans ce forum mais Allah dit "((و أمرهم شورى بينهم)) بسم الله الرحمن الرحيم mon problème est que j'aime un homme pieux et sérieux italien qui j'ai rencontré à travers le net, et apparemment il m'a rien promis ( c'est à dire pour le mariage) il nous a dit qu'il ne pouvait pas venir au Maroc, ou plutôt il n'est pas sûr de venir (je pense parce qu'il n'a pas assez de moyens matérielles) mais il voudrais bien me voir pour se connaître mieu devans mon tuteur (je ne sais pas si c'est une khoutba ou pas Allaho a3lam) k : il m'a dit aussi que je pouvais me marier si j'étais préssée , je lui répandu que non Mais il est arrivé que ma grand mère m'a annoncé qu'un homme me voulait pour le mariage et qu'ils insistent pour que j'accepte. Vu que je suis une personne qui ne veux pas blesser les coeurs et , fidèle et très sensible, ma timidité m'empêche d'avouer à l'italien que je l'aime même si je ne l'ai pas vu dirrectement (et je pense qu'on ne peut pas contrôler notre coeur) et m'empêche aussi de lui demander si lui m'aime sinsérement et qui a l'intention qu'on se marie , on ne parle que lorsque mon tuteur est près de moi ... ... enfin, j'ai besoin de vos conseils que je respecte aimablement ... wa salam 3alaycoum شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
زبيـــــدة 3 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 11 سبتمبر, 2006 (معدل) wa 3alaykoum assalam wa rahmatou lah wa barakatouh prmierement ma chère soeur est ce que cet italien est musulman? sinon c'est interdit de se marier avec un non musulman (kafir) deuxiement je te presente cette FATWA: Son fils veut épouser une fille qu’il a connue grâce au « chat » question: Mon fils âgé de 21 ans a fait grâce au « chat » la connaissance d’une fille qui vit dans une autre ville. Ensuite, il a commencé à la contacter par téléphone et ils ont fini par nourrir de l’admiration l’un pour l’autre. Au bout de quelques mois, leurs relations ont évolué de sorte qu’ils se sont mis d’accord pour se marier. Pourtant, ils ne se sont jamais rencontrés – d’après ce qui m’a été dit. Et puis il m’a chargé de demander pour lui la main de la fille en question. Signalons qu’au début, il ne m’avait dit qu’il avait fait la connaissance de la fille grâce au « chat ». Bien au contraire, il avait eu recours à sa tante et l’avait informée du contact et demandé à la tante de prétendre avoir connu la fille grâce à une ancienne camarade d’école et de prendre contact avec la mère de la fille pour l’informer que sa famille voulait faire la connaissance de la sienne pour préparer la demande de la main de leur fille. Ce que la tante a fait. Quant à moi, j’ai refusé catégoriquement la demande de mariage pour plusieurs raisons : Premièrement, la méthode qu’il a employée pour entrer en contact avec la fille n’est pas légitime. Deuxièmement, il ne connaît pas grand chose sur sa moralité et ne la connaît qu’à travers des communications téléphoniques. Troisièmement, il m’a menti dès le début et a eu recours à sa tante dans une affaire très sensible qu’il devait garder secret même pour les plus proches jusqu’à sa conclusion avant de l’annoncer aux autres. Quatrièmement, nous appartenons – Dieu merci – à une famille conservatrice et la méthode utilisée pour entrer en contact avec la fille est incompatible avec nos principes et valeurs et surtout nos habitudes et traditions. En somme, son état me plonge dans la perplexité puisqu’il est entrain de régresser dans ses études universitaires et il préfère désormais s’isoler. Pourtant, il était auparavant excellent dans ses études. Chaque fois que nous avons tenté de l’amener à cesser de penser à cette affaire et de concentrer son attention sur ses études, il persiste à dire que notre acceptation de son mariage avec la fille en question est le seul moyen de lui rendre son bonheur et que nous devrions bien accueillir cette fille là et l’admirer. Que pensez-vous de cette affaire ? Answer: Louange à Allah Ce problème et beaucoup d’autres confirment la justesse de l’appel lancé par de nombreux prédicateurs et réformateurs en faveur de la surveillance stricte de la manière dont nos enfants utilisent internet et les mettre en garde contre la participation à des dialogues engageant des hommes et des femmes à travers le « chat » parce que cela est la source d’une tentation certaine et peut susciter d’autres contacts et rencontres… Nul doute que votre fils a commis une erreur en entrant en contact avec une femme étrangère qui ne lui est interdite. Il a aussi commis une erreur en vous mentant et en révélant l’affaire à sa tante. Cependant nous n’approuvons pas le refus de ce mariage surtout s’il s’avère que votre fils est fortement attaché à cette fille. Cela pour plusieurs raisons : Premièrement, il n’est pas dit que toute fille qui se comporte de cette manière peut être jugée perverse ou mal élevée ou de mauvaise moralité. Car ça peut résulter d’un faux pas de sa part comme c’est le cas de votre fils. Deuxièmement, le repli sur soi et la régression dans les études constatés chez votre fils peuvent résulter de son amour profond pour cette fille. Le seul remède pour ce cas reste la mariage avec la personne bien aimée. Selon un hadiht rapporté par Ibn Madja (n° 1847), « il (le Prophète) ne voyait pour les amoureux une autre solution que le mariage » (déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Sunani Ibn Madja). Troisièmement, l’ignorance du fils à propos de la moralité de la fille peut être corrigée grâce à une enquête portant sur sa personnalité. C’est pourquoi nous pensons que vous devriez chercher à connaître cette fille et l’état de sa famille. Si ses qualités ne donnent pas satisfaction, votre fils aurait une excuse valable pour cesser de penser à elle. Si une investigation dûment menée révèle que son état et celui de sa famille sont satisfaisant, rien n’empêche votre fils alors de l’épouser. Ceci n’est pertinent qu’au cas où vous seriez conscient du fort attachement de votre fils à cette fille et de son désir réel de l’épouser comme nous l’avons dit plus haut. Mais s’il ne s’agit que d’une idée qu’il approuve et s’il n’est très fortement attaché à la fille et si vous maintenez votre refus, mais aidez-le à trouver une fille d’une moralité éprouvée donc pieuse et chaste. Que sont nombreuses les vertueuses et chastes qui n’ont pas eu des relations sexuelles coupables avec les hommes et ne sont pas exposées à la tentation! Cherchez refuge auprès d’Allah le Très Haut pour qu’Il vous inspire. Cherchez assistance à travers l’emploi de la prière de consultation pour traiter toute affaire qui vous préoccupe. Allah le sait mieux. Islam Q&A il y a aussi ces lien en arabe LIEN 1 LIEN 2 LIEN 3 LIEN 4 تم تعديل 11 سبتمبر, 2006 بواسطة زبيـــــدة شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
* أم إلياس * 4 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 12 سبتمبر, 2006 السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،، très chére soeur zainab,j'ai plus rien à te dire ma soeur zoubaida à donné des ré ponces à toutes tes questions mais je vais te parler sincerement en te disant c'est pas de l'amour ,le véritable amour est l'amour en Allah est celui ci vient après le mariage tous nos actes sont pour Allah 3azaa wa ja l on se marie pour Allah connaître le mari avant t'expose à la fitnna et c'est une grande porte pour tomber dans l'illicite fait inchaallah salaat al istikhara et ALLAH inchallah va de donner un mari pieu السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،، شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
* أم إلياس * 4 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 12 سبتمبر, 2006 السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،، c'est tjs moi c'est pour te dire que moi même je suis marier avec quelqu'un que je connaissait pas ;3 jours de fiançailles et le 4 jour c'était le mariage et maintenant moi et mon mari on s'aiment en Allah on 4 enfants et on a passer 8 ans de mariage de bonheur السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،، je t'aime en allah que Allah me guide et te guide ainsi que toutes mes soeurs musulmane شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
زينب المغربية 0 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 12 سبتمبر, 2006 وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته،، oui , il est musulman ... merci , ma soeur Zoubida pour ces fatwa... je suis d'accord avec ce qu'a dit le Cheikh des email entre la jeune femme et l'homme cancernant le mariage , et je suis d'accord pour le fait de se connaître dirrectement mais , je veux qu'il vienne plus tôt chez nous pour 'lkhotoba" je lui donné l'email de mon oncle afin d'y parler sans problèmes je suis perdue ... Barakallaho fiki شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
زينب المغربية 0 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 12 سبتمبر, 2006 وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته،، soundoussai merci pour m'avoir éclaircire le sens du véritable amour , justement , quand j'ai axepter l'italien musulman pour mari c'est parceque je l'ai vu faire da3wa ds le net et apparement il aime Allah , et la fraternité ... macha Allah et je me suis attachée à lui dinian par sa religion etc... j et j'ai peur que celui qui a demandé ma main dernièrement ne soit pas comme lui en ce qui conscerne la religion ... que Allah me guide et te guide ainsi que toutes mes soeurs musulmane"" amiiiine شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
زبيـــــدة 3 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 12 سبتمبر, 2006 Q'allah t'aide ma chere soeur Zaineb et n'oublie pas SALAT L ISTIKHARA juste une petite remarque ma soeur pense bien que si tu te marie avec cet homme italien alors tu viveras dans un pays non musulman et tout le monde connait les problèmes et les difficultés que les musulmans trouvent la bàs!!!! Asalou laha laki atawfik. شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
* أم إلياس * 4 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 12 سبتمبر, 2006 السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،، ma soeur ,notre soeur laymouna à fait une grande remarque : vivre dans un pays de kouffar celle qui vit dans un pays musulman me dira est alors même ici y'a fittna non ma chère soeur être entourer de koufares c'est défèrent envoyer tes enfant à l'École des kouffares c'est déférent vivre sans écouter al adan tous les jours vivre dans un pays ou il y'a pas la chasteté et la pudeur oh ouiiiii c'est déférent ma soeur réfléchie beaucoup c'est pas facile il faut tjs asouhba ataiba même le mariage mixte il faut plus d'effort pourquoi?parce que tu dit que c'est un dai3ya donc tu dois l'aider dans la da3wa ici je connais des marocaines marier à des convertis à l'islam les femmes arrivent pas à suivre avec leur maris pourquoi?parce que les femmes trouvent que l'homme donne tous son temps à la da3wa et oublie ses responsabilitéالسلام عليكم ورحمة الله وبركاته،، شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
زينب المغربية 0 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 12 سبتمبر, 2006 وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته،، J’avais pensé avant à cette remarque ... mais personnellement, je reste la plupart du temps à la maison, je ne sort pas beaucoup Mais pour les enfants plutard incha Allah , c'est vrai qu' ils doivent Être avec la bonne compagnie musulmane Et qu'ils soient bien éduqués ... Si le père et la mère sont les deux d'accord pour donner à leurs enfants une éducation à base de la religion islamique quelque soit leurs origines, ils vont sûrement réussir incha Allah Toutefois je prends votre remarque en considération, qu'Allah vous garde شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
* أم إلياس * 4 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 12 سبتمبر, 2006 السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،، très chére soeur je te souhaite beaucoup de réussite jawage mabrouk in challah excuse moi beaucoup ma soeur je voit que tu as pensé à tous que Allah te facilite tous tawakali 3la Allah 3zaa wa jal excuse moi encore une fois السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،، شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
زينب المغربية 0 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 14 سبتمبر, 2006 السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،، amine pour ton dou3a mais pourquoi vais-je t'excuser , ma soeur ? :icon15: je respecte votre point de vue et comme tu as dit : j'ai fais Salat istikhara puis j'ai pris une décision... et maintenant je doit faire confiance à notre créateur ... شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
زبيـــــدة 3 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 14 سبتمبر, 2006 وفقك الله و يسر خطاك شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
* أم إلياس * 4 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 14 سبتمبر, 2006 السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،، jazaki Allah oukhayati azamti tawakali 3ala Allah 3aza wa jaal assalou Allah laki atawfik wa ssadad wa douriya assaliha amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،، شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك