اذهبي الى المحتوى
  • من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

    لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

  • محتوي مشابه

    • بواسطة راجية ظل الرحمن
      السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


       



       
       
       

      Méla­nie Geor­giades alias Diam’s revient douce­ment sur le devant de la scène depuis la sortie de son auto­bio­gra­phie. Aujourd’­hui, elle brise la glace dans sa première inter­view.


       
       

      Presque deux ans de silence, de ques­tions suspen­dues, d’in­com­pré­hen­sions, la chan­teuse décide aujourd’­hui de se confier pour la première fois. Le tout nouveau Pari­sien Maga­zine a recueilli la première inter­view de la chan­teuse depuis la sortie de son livre : Diam’s, l’au­to­bio­gra­phie.


       

      Deve­nue maman d’une petite Maryam,l’an­cienne rappeuse qui vendait des millions de disques mène désor­mais une vie sereine, loin de la scène, de la dépres­sion et des médias. Pour Diam’s, écrire un livre pour s’ex­pliquer était le meilleur moyen de faire passer son message : « Un livre, c’est diffé­rent. Il faut être seul, se poser. » Et c’est ce qu’elle a fait pendant deux années. Se poser, être au calme, seule (ou presque) pour écrire et « expri­mer [ses] émotions. »


       

      Son auto­bio­gra­phie revient sursa tenta­tive de suicide et son séjour dans un hôpi­tal psychia­trique, le seul moyen pour elle de remon­ter la pente. « J’avais mal au sens de ma vie », confie-t-elle au jour­nal. Mais ce ne sont pas les méde­cins ni les médi­ca­ments qui l’ont sauvée. « J’ai décou­vert le Coran (…) J’ai décou­vert sa spiri­tua­lité et trouvé le sens de ma vie. » Sa conver­sion fut discrète, « seule sur une plage à la nuit tombée», et son retour voilé a suscité de nombreux débats auxquels elle n’avait même pas songé. « Les réac­tions ont été extrê­me­ment violentes (…) Je réalise que mon choix a pu choquer. Mais on ne met pas un foulard sur sa tête comme ça. »


       

      Mais pourquoi parler si tard ? « Je n’avais pas le recul suffi­sant », avoue l’an­cienne rappeuse. Aujourd’­hui elle semble enfin avoir trouvé la paix, avec sa famille, son entou­rage et sa nouvelle reli­gion, sans pour autant avoir changé : « Mon cœur est le même », déclare Diam’s. La jeune maman est sereine et heureuse. « Je voudrais surtout dire à mes lecteurs que le bonheur existe alors que j’ai si souvent chanté qu’il n’exis­tait pas. » Un beau message de paix.


       

      ***


       

      Extrait:
       
      "J'étais entre deux vies et puis il y a eu une amie, avec qui j'étais à table et qui nous dit "les filles je reviens, je vais prier". A ce moment-là, j'ai ressenti ce besoin de prier. Donc j'ai prié avec elle et ça m'a fait beaucoup de bien."
       
      La religion n'a jamais été une bouée de sauvetage pour vous?
       
      "On a beaucoup fait le lien avec le fait que j'allais mal et ma conversion, mais ce n'était pas ça. Ce n'est pas parce que j'allais mal à ce moment-là, c'était depuis que j'étais toute petite. Je n'étais pas bien, il me manquait quelque chose je le sentais, c'était très fort. Et tout d'un coup vient cette lecture du saint Coran qui bouleverse ma vie, parce que ça me ramenait à toutes ces questions que je me posais. C'était en train de nourrir mon cur je me sentais heureuse comme ça, je sentais que j'allais me convertir à l'Islam, mais je sentais qu'on allait dire que c'était mon truc pour m'en sortir. Alors que ce n'était pas sur un coup de tête."
       
      Vous racontez que vous commencez à aller à la mosquée, vous vous mariez dans la plus grande discrétion et finalement vous cassez une idée reçue que beaucoup de gens avaient, vous étiez convertie à l'Islam bien avant de rencontrer votre mari.
       
      "Exactement, de me dire que ça va se savoir, ça me met les larmes aux yeux. On a tellement tendance à faire passer la femme convertie à l'Islam pour quelqu'un qui n'a aucune autonomie intellectuelle. Ça m'a rendu très triste à l'époque parce que je me suis demandé quelle image les gens ont de tout ça. Les gens n'ont-ils pas conscience qu'une femme qui porte le voile en France a forcément un caractère parce que ce n'est quand même pas facile dans notre pays. () La foi m'habite, elle est dans mon cur () et ça n'engage que moi."
       
       
      En 2009, photos à l'appui, la presse a révélé votre conversion à l'Islam, comment avez-vous vécu ce moment ?
       
      "J'ai été très surprise, j'en ai beaucoup souffert. J'ai été confrontée à l'intolérance des gens. C'est quelque chose qui m'a vraiment marqué. () On a dit que j'étais endoctrinée, que j'étais un danger. Je ne souhaitais pas afficher ma foi sur la place publique et j'ai été profondément touchée par ce qu'ils ont fait. Aujourd'hui je suis musulmane et je suis quelqu'un qui prône la paix. Aucunement tout ce qu'on nous montre à la télévision. (...)





منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

‏ أخبروهم بالسلاح الخفي القوي الذي لا يُهزم صاحبه ولا يضام خاطره، عدته ومكانه القلب، وجنوده اليقين وحسن الظن بالله، وشهوده وعده حق وقوله حق وهذا أكبر النصر، من صاحب الدعاء ولزم باب العظيم رب العالمين، جبر خاطره في الحين، وأراه الله التمكين، ربنا اغفر لنا وللمؤمنين والمؤمنات وارحم المستضعفات في فلسطين وفي كل مكان ..

×