اذهبي الى المحتوى
أم مريم11

La visite des cimetières

المشاركات التي تم ترشيحها

La visite des cimetières

La visite des cimetières est une tradition Prophétique pour les hommes (et non pas pour les femmes) afin qu’ils se rappellent de la mort et qu’ils fassent des invocations pour les morts [et non pas pour qu’ils les invoquent].

Le Prophète, Paix et Salutations d’Allah sur lui a dit: “Je vous avais interdit (précédemment) de vous rendre sur les tombes. Mais à présent, allez y, car elles sont pour vous un rappel de la vie de l’au-delà” [ Rapporté par Mouslim].

Et parmi les invocations qui ont été rapportées à ce propos: “Paix sur les occupants de ces demeures parmi les croyants et les musulmans.” [ Rapporté par Mouslim]

Ou bien: “Paix sur les occupants de ces demeures parmi les croyants et les musulmans. Qu’Allah fasse miséricorde aux prédécesseurs parmi nous et aux suivants. Nous allons, si Allah le veut, bientôt vous rejoindre.” [ Rapporté par Mouslim] “Je demande à Allah – pour nous et pour vous – le salut” [ Rapporté par Mouslim].

Il est bon de savoir que toute invocation faite pour eux afin qu’ils obtiennent la miséricorde et le pardon de leurs péchés est permise.

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

إنشاء حساب جديد أو تسجيل دخول لتتمكني من إضافة تعليق جديد

يجب ان تكون عضوا لدينا لتتمكن من التعليق

إنشاء حساب جديد

سجلي حسابك الجديد لدينا في الموقع بمنتهي السهوله .

سجلي حساب جديد

تسجيل دخول

هل تمتلكين حسابًا بالفعل ؟ سجلي دخولك من هنا.

سجلي دخولك الان

  • من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

    لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

‏من خاف زلة القدم بعد الثبات، فليجعل له حظا من عبادة السر والقُرُبات، وليحرِص عليها حتى الممات.

×