اذهبي الى المحتوى
Muuslima

Mariage

المشاركات التي تم ترشيحها

Salam alaikoum mes soeurs,

J'aimerais bien connaître votre avis sur un sujet qui me préoccupe tant,

le susjet c'est: est ce que pour se marier c'est vrai qu'il faut sortir pour les gens puissent te voir ?

Moi je travaille dans une banque, je suis une asssitante, mais le malheure y'a que les banquiers qui veulent se marier, et moi je ne veux pas me marier avec quelqu'un qui travaille à la banque et sans rien vous cacher je veux me marier et être une femme au foyer, car je ne supporte plus le fait de travailler dans ce secteur car c'est illicite, donc je ne veux pas me marier avec quelqu'un qui travaille aussi dans la banque, les gens me disent il faut que tu sortent pour que les gens te voient, car si tu fais juste parcours maison travail travail maison y'auras que des banquiers à ta porte, est ce que c'est vrai?

Vraiment je ne comprend plus rien normalement, notre vie est déjà tracé par le bon dieu, donc c question de destin de qadâa wa qadar.

Est ce que les gens ont raison et moi j'ai tort? est ce que c'est vrai pour se marier il faut sortir pour que les gens te voeint? car dans notre société personne ne viens à la maison demander ta main, il éxige qu'il te connaissent avant au moins, moi je refuse à chaque fois je dis que c illicite de rester avec quelqu'un même dans un lieu publique car c la khoulwa, elles me disent tu en fais trop, comment tu veux que tu te marie? c'est passé le temps que les hommes vient à la maison pour demander ta main, il faut passer par l'étape de rencontre aprés ils viennent à la maison.

S'il vous plaît aider moi les filles je ne comprend plus rien.

Jazakoumou llah khayrane

post-18158-1167911692_thumb.jpg

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،،

ne te paniques pas ma cherie , en ce qui concerne mariage , moi je pense que comme on dit en arabe " li fe raze9ake ghayejike " .

le faite de sortir pour etre vu :P??,personnelement, j ai vu de tas de fille qui sortent pour etre vu comme on dit , et elles ne sont pas mariees , comme j ai vu des filles qui ne sortent meme pas et elles sont mariees

tu sais j ai vu une emission de amrkhaled sur le mariage il y a longtemps , et ce que amrkhaled a propose pour ce probleme , c est que les familles doivent avoir des relations avec d autre familles, ce qui augmentera les chances des filles pour le mariage. moi j' approuve trop son idee , et je la trouve excellente

1. les familles se connaissent bien et comme on dit : on connait l'arbre a ses fruits

2. la fille aurra plusieurs choix

3. la fille reste "charifa et 3afifa"car elle n a pas besoin de sortir pour se marier, et personne n'abusera d elle

en ce qui concerne les banquiers ,tu as tout a fait raison puiske toi meme tu veux quitter ce metier puiske c est illicite

voila ma cherie , c est ce que je pense , j espere que d autre soeur pourront t aider plus que moi , et saches que si tu as besoin de quoi que se soit tu peux me contacter :wub:

et n oublie pas de prier allah pour avoir un bon mari qui te rendra heureuse

:roll:

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

Merci ma chérie Sanaa de m'avoir répondue vraiment j'étais contente de trouver ta réponse ce matin :smile:

En fait moi aussi j'ai vu l'émission de Amr KHALED sur le mariage, et sur l'idée que la personne doit visiter souvent la famille, d'ailleurs je fais hamdoulillah toujours silat arrahim, et y'a que les enfants :smile: je peux te dire que je suis la plus grandes de la famille, et avec les amies de ma mére tu trouve tout le monde mariés ou fillançé :sad:

Donc je ne pars plus et comme je té dis de nos jours je remarque que personne ne veut plus se meler de la vie des autres, avant tu trouver la mére entrain de chercher à son fils la fille éduquée et tout..., mais maintenant j'entend de leur propre bouche: je vais pas me meler de leurs mariage, je ne veux pas de probléme.....

Trop d'histoire ma chérie, que dieu nous gardent et nous protégent mais vraiment on vis dans une fitna mais la7awla lana wa laqouata illa billah.

allahouma latadrna afrad wahidine wa anta khayrou lwaritina yarabb.

Je te remercie infiniment ma chérie que dieu te guide vers son droit chemin, je suis contente de t'avoir comme soeur :wub:

Salam alaikoum

Ta soeur

post-18158-1167995919_thumb.jpg

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته،،

je t'en prie ma cherie , j ai rien fait pour toi , mais inchallah j essayerai de prier pour toi et inchallah , rabi ghayessarelike tres prochainement , et je serais la premiere invitee inchallah ,ajilane ghayera 3ajile

ou7ibouki fi allah

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

ana aydan mitlok konto arfodo azawaz haraban mena machakeleh walaken mara moror alwaqt taakadto annaho laboda menh khososan ma3a zawj saleh *fasbahto ba3da koli sala wakhososan alfajr ad3ou li walekol albanat bezawj saleh wadoriat tayeba* inchallah j essayerai de prier pour toi et inchallah , rabi ghayessarelike tres prochainement , et je serais invitee inchallah ,ajilane ghayera 3ajile

ou7ibouki fi allah

اختك امنة

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

Salam alaikoum mes chéres soeurs Sanaa et Amina, vraiment je suis tres contente :smile: d'avoir des soeurs comme vous, je vous remercie pour votre soutien, et vos conseils, et aussi pour vos priéres avec moi je ferais aussi des douâas pour vous et pour toutes les musulmanes et musulmans,allahoumma rzouk akhawati fillah wa rzokni zawj salih , wa rzok ikhwanana l mouslimine zawjat salihat, wa la tadarna afrad whidine wa anta khayrou lwaritine yaa rabb,

Je vous aimes en Dien

post-18158-1168247111_thumb.jpg

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

assalam alaykom wa rahmatou allah wa barakatuh à toutes les soeurs du forum,

ma soeur muuslima je suis contente de te voir dans le forum et j'espère que cette visite ne sera pas la dérnière.

le sujet que tu viens de publier est interéssant dans la mesure où il touche la majorité des soeurs mais avant de répondre à ta question principale, je vais te demandez de m'accompagner pour faire une courte visite à ce que tu as écrit.

tu sais ma soeur que le travail dans une banque usurière est extrêmement interdit par notre religion, et ceci pour des raisons logiques et qui étaient approuvées par certains économistes- sachant bien qu'on a pas besoin qu'on approuve la parole d'allah, on est soumis à allah et on lui doit obéissance totale- mais ce que je veux dire ma soeur, il faut que tu

te retires de ce boulo et que tu cherches un autre.

dans le hadith de Djabir ( P.A.a) dans lequel il dit : « Le Messager d’Allah ( bénédiction et salut soient sur lui) a maudit celui qui se nourrit d’usure , celui qui la fournit , celui qui l’écrit et ceux qui en témoignent en disant qu’il sont tous pareils » ( rapporté par Mouslim dans son Salih , N°).

Travailler dans les banques qui pratiquent l’usure ( Riba ) 1598

pour le mariage

rxnmz10ex51f8k15zn2r478bh_NAIF.jpg

le mariage est le rêve de toute fille...mais aussi c'est un don d'allah le plus grand, donc il faut prier allah, et l'invoque pendant les heures reconnues, sans oublier de prendre en considération certains critères pendant le choix du mari

Le choix du mari

http://www.islam-qa.com/index.php?ref=6942...e&txt=choix

j'invoque allah qu'on entend des nouvelles de ton mariage très prochainement ainsi que toutes les croyantes.

:wub:

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

Salam alaikoum ma chère soeur LAYMOUNA

je suis contente de recevoir ton message , merci beaucoup, tout ce que tu a dis est vrai, mais mon problème c'est que la formation (études) que j'ai fais c'est sur la Banque et l'assurance donc les deux c'est illicite aussi l'assurance c'est défier la volonté du Créateur, donc mon diplôme n'est pas intéressant pour les autres secteurs surtout que je suis voilée hamdoulillah, personne ne veut embauché les voilés, quand tu envoie le CV si tu ne met pas de photo, la première des choses qui te demande quand il t'appelle pour l'entretien est ce que tu es voilée? Si tu répond par oui donc c'est automatiquement rejetée.

Donc quoi faire ? vraiment on vis dans une fitna et la7awla lana wala qouwwa illa billah.

Et pour le mariage, y'a des personnes que je connais ici avec nous, machallah, qui font la prière de fajr, jeûne souvent, bref de bonnes (pratiquant) mais je refuse car il travail dans la banque, mais eux aussi ils trouvent rien ailleurs car y'a la crise de chômage .

Et j'ai besoin du travail mes parents ne travail pas sont des retraités et la pension ils la prennent chaque 3 mois et c'est pas grand chose donc je ne veux leur rajouter mon chômage en plus.

Mais je prie le bon dieu pour qu'il me fait une issue de bien de cette Banque.

Avant j'étais dans le commercial, y'avais des primes sur chaque vente, mais maintenant je ne suis qu'une assistante, plus de primes ni rien je ne fais que répondre au tél et classement (c’est moi qui a voulue changée) , pas d'évolution, mais au moins j'incite plus les gens a octroyer des crédits ni souscrire des contrats d'assurance, mais ça reste de l'illicite mais comme on dit en arabe llah isouwwéb.

Merci beaucoup ma chère soeur Laymouna je t'aime en Dieu.

Merci mes chères soeurs vous êtes vraiment les soeurs que je n'ai pas eu la chance d'avoir dans cette vie, que dieu vous guident vous protègent et vous Bénie, et vous guide vers son droit chemin.

Je vous aime toutes en Dieu.

Faites des prières pour moi

post-18158-1168612672_thumb.jpg

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

wa alaykom assalam wa rahamtou allah wa barakatuh,

tout le plaisir est à moi d'avoir une soeur en allah comme vous.

sache bien ma soeur que je ne tende pas par mes paroles de fermer les portes et vous rendre la vie infernale, mais il faut croire en allah, ceci ne veut nullmement dire que je vous accuse que vous ne comptez pas sur allah, non c'est pas ça....ma soeur je vous parle d'après des expériences des gens que je connais personnellement, des gens qui ont refusé de travailler dans des secteurs illcites et ils étaient récompensés par le bon dieu pour leur patience

1.png

J'ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur,

[11] pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes,

[12] et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.

[13] Qu'avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit

,

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

wa alaykom assalam wa rahamtou allah wa barakatuh,

tout le plaisir est à moi d'avoir une soeur en allah comme vous.

sache bien ma soeur que je ne tende pas par mes paroles de fermer les portes et vous rendre la vie infernale, mais il faut croire en allah, ceci ne veut nullmement dire que je vous accuse que vous ne comptez pas sur allah, non c'est pas ça....ma soeur je vous parle d'après des expériences des gens que je connais personnellement, des gens qui ont refusé de travailler dans des secteurs illcites et ils étaient récompensés par le bon dieu pour leur patience

1.png

J'ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur,

[11] pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes,

[12] et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.

[13] Qu'avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit

,

Salam alaykoum

jazakoum allah khairan mes soeurs, je profite bien de votre discussion et de votre amitié pour Allah ! j'éspère pour vous "Muuslima" un 'zawj salih" ainsi que pour toutes les musulmanes célibataires..

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salamo alaikom mes chères soeurs

soeur muslima il ne faut pas déséspérer on prie toutes pour toi et chaque chose viendra quand DIEU voudra

"assa an takrahou chaian wa houwa khayron lakom"

tu sais ma soeur, c'est pas toutes c'est qui sont mariées sont heureuses! al hamdou li ALLAH DIEU t'as et nous as donné le plus merveilleux des trésorts! la plus grande richesse qui est celle de la croyance et l'adoration! ça n'a pas de prix et si on l'a c'est que ALLAH soubhanaho nous aime. alors pense aux ni3am d'ALLAH soubhanaho et tu seras trés heureuse et la plus riche.. en attendant je prie trés fort pour toi ma chére soeur que DIEU te donne zawj salih qui t'aide dans oumour dounia et surtt oumour diniya.

ALLAH yssaweb

ouhibokom fi ALLAH mes chères soeurs

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

'زينب المغربية'Salam alaikoum ma chère soeur

Je te remercie pour ton message jazaka llahou khayrane ma soeur,

merci pour tes douâas aussi pour moi que pour toutes le musulmanes non mériées,

Que dieu nous unis inchallah dans son paradis, vraiment j'ai tellement envie de vous voire,

Que dieu te protége et te bénie

Ta soeur en Dieu Muuslima.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

je sais pas pkoi mais a chaque fois je me trouve dans cette rubrique , entraine de relire tous les messages , j ai trop aime ce que vous avez dit , dernierement j entends bcp sur le mariage , mariage des proches , mariage des amies ... et je sais pas pkoi je commence a y penser, soube7ana allah , wellah chaque histoire du mariage, prouve qu'allah est tres grand et k'allah peut reunir deux personne qui sont tres loin l'un de l'autre facilement , je parle geographiquement et tous...donc wellah ma soeur je suis encore celibataire , et soube7ana allah , je sens qu allah m'envoyerai "weled le7elale " sans se paniquer , il suffit d'etre dans le bon chemin, j'essaye d'apprendre des autres qui m'ont precede, ne pense ma cherie ni a l age ni a rien , fais une seule chose , "wakili allah fi zawajike " et inchallah tu te mariera tres prochainement

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

Salam alaikoum ma soeur Sanaa,

Je suis tres touchée par ton message, vraiment je me sens bien hamdoulillah, ça ma réconforté,

Que Dieu te donne aussi un mari aussi gentil que toi pratiquant et tout ce que tu espere.

Je ferais aussi des douâas pour toi ainsi que pour toutes le musulmanes encore célibataire inchallah.

Je t'aime ma chére soeur en Dieu.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salamo alaikom mes chères soeurs

je prie pour vous et toutes les soeurs musulmanes qui ne sont pas encore mariées

je prie DIEU surtout qu'IL vous donne celui qui vous mérite , un homme pieux qui connait son CRéATEUR car celui qui le connaît ne peut pas faire du mal à ceux qui l'entourent.

et toi ma chère sanaa, si tu entends parler de mariage tout le temps c'est peut être un bon signe?? :wub:

juste oubli pas de nous inviter

j'espère que ça sera pour bientôt pour vous deux "soeur muslima et sanaa"

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته،،

merci ma chere soeur ilham pour tes douaas, ca me fait un enorme plaisir de te lire sur le forum qui grace a lui on est devenue amies soube7ana allah , en ce qui concerne mon mariage , inchallah je vous inviterai toutes :wub: :wub: inchallah

, prennez soin de vous toutes

post-19352-1172871102.gif

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

:wink: :tongue: :mrgreen: :tongue: :mrgreen:

oui j'imagine le nombre des invitees :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: macha allah ,mais tu sais ma cherie je comence a croire fort a une chose que rien n'est impossible , qui sait ??

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;-)

:tongue: :tongue: :tongue:

post-19352-1172874430.gif

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salamo alaikom

merci ma chere sanaa, moi aussi je suis ravie de faire partie de ce forum et de connaitre des soeurs comme vous

pour ma soeur laymouna et ttes les soeurs qui habitent casa, je me marie en mai inchaALLAH. je sais que ma soeur sanaa y sera bi idni ALLAH alors toi aussi ma chérie tu seras la bienvenue et je me ferais un plaisir de vous recevoir :)) ça sera l'occasion pour se rencontrer

salamo alaikom

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

masalam alaikom wa rahmato Allah wa barakatoh

ma chére muusima

je ne trouve pas grand chose à ajouter apres mes soeurs mais je te confi in petit secret

ce que te disent les gens de ton entourage

m'atait dis il ya 6 ans

quand j'ai decidé de porter mon voile lopposition etait facheuse de la part de la famille

ils disaient que les hommes ne sauront jamais si jatai jenne fille!!!! mais Allah leur a prouvé le contrair

car mêm si personne ne me voi et même si ils ne me connaissent pas et je ne passe jamais par le stade de la connaissance ...Allah a fait que ma famille soit convaincu que le mari est un RIZQ tout comme le pain et l'eau qu'il nous envoi

bref pleins de jeuns hommes ont demandé ma main au mariage

mêm si je ne me suis pas encor marié mais au moins ma famille ne pense plus comme avant

lilah lhamd

croit en ALRAZAQ chér soeur et ne croi pas ce qu'on te di

et s'ils insistent dis leur

HASSBIYA ALLAH WA NIIMA LWAKIIIIIIIIIL

et salam

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

إنشاء حساب جديد أو تسجيل دخول لتتمكني من إضافة تعليق جديد

يجب ان تكون عضوا لدينا لتتمكن من التعليق

إنشاء حساب جديد

سجلي حسابك الجديد لدينا في الموقع بمنتهي السهوله .

سجلي حساب جديد

تسجيل دخول

هل تمتلكين حسابًا بالفعل ؟ سجلي دخولك من هنا.

سجلي دخولك الان

• من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

‏ أخبروهم بالسلاح الخفي القوي الذي لا يُهزم صاحبه ولا يضام خاطره، عدته ومكانه القلب، وجنوده اليقين وحسن الظن بالله، وشهوده وعده حق وقوله حق وهذا أكبر النصر، من صاحب الدعاء ولزم باب العظيم رب العالمين، جبر خاطره في الحين، وأراه الله التمكين، ربنا اغفر لنا وللمؤمنين والمؤمنات وارحم المستضعفات في فلسطين وفي كل مكان ..