اذهبي الى المحتوى
hanouna

je demande de l'aide

المشاركات التي تم ترشيحها

SALAM ALIKOUM WA RAHMAT ALLAH WA BARAKATOUH

c'est la premiere fois que je poste un sujet sur le forum francais , demandant votre aide chéres soeurs!!

un ami a mon fiancé viavant en france s'est marié a une francaise et elle s'est convertie a l'islam WA ALHAMDOU LILLAH, et dernierement ils ont eu une petite fille, donc le mari etant musulman a décidé de revenir a son pays d'origine -le maroc- et y vivre avec sa petite famille pour bien connaitre l'islam et eduquer sa fille et ses prochains enfants selon les lois de l'islam.

mon fiancé m'a proposé de faire la connaissance de la jeune femme pour lui faire connaitre l'islam et l'aider a etre une vrai musulmane!!

c'est une grande mission et une grande responsabilité pour moi!! c'est pour ca que je demande votre aide pour aider cette jeune femme.

ce que je vous demande mes chére soeur c'est des mohadarate et dourouss islamiques en francais si vous en avez , ou meme des sites ou livres ou tous ce qui peut aider une jeune femme nouvellement convertie a l'islam.

jazakouna ALLAH kheir akhawati, wa ja3ala li wa lakouna ajrane bi hada

al3amal inchallah

:wub:

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،،

cher soeur hanouna, je me trouve a peu pres dans la meme situation que toi, sauf que moi jai une amie qui sest convertie en islam et ce grace a Dieu biensur en premier et cest un de ses amis qui la incite a se convertir. bon je lai amene a la mosque pis tout pour dire shahada, sauf que par la suite il sest avéré quil y a eu une relation entre elle et le gars, et par la suite elle la quitté et ma juré de ne pas refaire lerreur(elle était toujours vierge) .apres quelques semaines je lamene a la mosque pour quelle renforce sa foi pis tout, mais la un jour elle me dit quelle sort avec un autre gars qui nest pas musulamn pis quelle ne peut pas le quitter, et que maintenant elle a toujours des relations avec lui. jai vraiment peur pour elle, surtout quelle a toutes les documentations necessaires en francais pour lire et comprendre lislam, mais on dirait quelle ne veut pas cesser ces relations la. elle ne mecoute presque plus, et chaque jour elle me surprend avec un peche. jespere vraiment que quelquun pourrait me dire comment faire avec cette fille pour quelle cesse faire des peches. wajazakoum laho khir

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

asssalamo alaykom warahmatollah wabarakatoh

pour la connaissance de l'islam et de ses fondements il y a bcp de sites : le plus connu c'est : www. sultan.org

mais il vaudrait mieux chercher une soeur qui a pour mission : transmettre ses connaissances aux autres

+ les livres surtout le Coran et son explication "tafssir d'Ibn katir"

sans oublier la prière = car c'est Dieu seul qui peut guider ls égarés

au droit chemin

waffaqkonnallah lema yoheboh wayardah

okhtokom fillah AMINA

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته،،

à mon avis, ma soeur,d'abore il est mieu de lui apprendre la foi, ce qu'elle doit connaître au niveau de la foi (depuis le début) càd : croire à Allah seul, les 99 nom d'allah afin de le connaître, ses anges qui sont nombreux, ses prophètes, ses livres ,et croire au destin !

etc

puis la prière (tout ce qui est pratique... la zakat si elle a de l'argent ...le jeûne etc...

lisez un peu le coran, et essayer de le comprendre et l'apprendre pour l'utiliser dans la prière, le dhikr ...

et tu va voir, ça va être bénéfique à toi aussi incha Allah

je pense que la soeur "amina mouhammed" t'as donner un site qui va te servir pour référence

qu'allah nous guide tous :roll:

تم تعديل بواسطة زينب المغربية

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

walaykom assalam wa rahamtou allah wa barakatuh,

baraka allaho fik ma soeur hanouna d'avoir pensé à aider tes soeurs en allah, et baraka allah fikom mes soeurs pour les conseils que vous avez donné à hanoune.

tout d'abord ma soeur (et je m'adresse aussi à vous aussi soeur mariam k), l'invitation des musulmans nouvellement convertis n'est pas si facile que vous imaginez, il faut avoir de la patience, et demander à allah soubhanah de l'aide puis il faut être tendre et compréhensive, la soeur convértie a choisi l'islam car elle en a trouvé refuge qu'elle a toujours cherché, elle a trouvé dans ses recommandations la paix qu'elle n'a pas senti ailleurs , donc il faut savoir comment se comporter avec elle. Montrez lui l'islam et laissez les résultats au bon dieu, mais avant, es-tu une véritable pratiquante??? une question que je pose à toute soeur qui veut devenir une daiya.représentes-tu le véritable islam, donc n'attends pas grande chose de la soeur convértie si tu ne fais pas ta prière régulièrement, tu jeûnes pas correctement, si tu insultes ton mari...tu ne respectes ni grand ni petit. Comment veux-tu que la nouvelle soeur adorera l'islam alors quetu lui donnes le mauvais exemple. Parfois tu peux attirer l'attention d'une personne juste pas tes bonnes moeurs..par tes beaux comportements islamiques...par ton hijab...par ton assiduité, un sourir éclatant à tes soeurs,sans parler.

mes soeur je vous donnerai des sites que j'éspère du fond du coeur qu'ils vous seront utiles...mais avant veuillez bien lire ce lien en arabe qui vous enseigne des astuces pour devenir une bonne daiya

http://saaid.net/aldawah/index2.htm

w6w_200505201629065997abc5f0fb.gif

pour les sites en français

http://islamfrance.free.fr/

http://sajidine.com/accueil.p

site du cheikh ibnothaimeen

http://www.ibnothaimeen.com/all/eBook-i.shtml ( déscendez un peu et vous trouverez des ouvrages en français)

site du cheikh al mounijjid pour les fatwas

http://www.islam-qa.com/index.php?ln=fre

site du cheikh salmane al oddah

http://www.islamtoday.net/french/

pour toute information je suis à votre disposition ainsi que toutes nos soeurs

avec mon amour en allah. votre soeur laymouna

BS00001282.jpg

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

بسم الله الرحمن الرحيم

merci beacoup soeur laymouna et ainsi que toutes les autres soeurs qui ont essayé de nous aider . il est vrai que personne nest parfait , ca cest sur, alors on essaye de faire notre mieux et inchalah Dieu sera avec nous . mais bon elhamdoulilah , malgre que je vis au canada, je porte le hijeb, dailleurs la fille qui sest convertie ladore et aimerait le porter, sauf que ses parents refusent totalement sa conversion, et la menacent meme sils voient un signe dislam de sa part dans la maison. je prie regulierement, je jeûne, on sen va beaucoup à la mosque. mais bon cest sur que tous ca nest pas suffisant, el quil faudrait travailler davantage, et biensur dine cest pas juste 3amal mais mou3amala aussi. jai regardé les sites, et ils sont super interessants, je vais inchallah les envoyer a la fille , en esperant que Dieu yahdiha. je vous demande douaa mes soeurs pour ces gens qui se convertissent et pour nous aider à faire de notre meilleure inchallah.

jazekoum laho koul khir

okhtoukoum fi lah

wasalam alikoum.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salam alikoum wa rahmat allah wa barakatouh

je ne sais comment te remercier chére admin laymouna pour ton grand aide et tes precieux conseils!!

tu as raison dans tout ce que tu as dis, et j'espere etre a la hauteur de cette grande responsabilité et amana. je prie allah pour m'aider ainsi que toutes les soeurs ayant l'envi d'aider les nouvelles converties a l'islam.

merci a toi aussi ma chere soeur mariem k pour ta participation et que allah nous aide tous.

jazakounna allah koul kheir

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

wa alaykom assalam wa rahamtou allah wa barakatuh,

pas de quoi mes chères soeurs, il est de notre devoir de vous aider, surtout que tu es une imigrée...donc tu as besoin qu'on soit à tes cotés chère mariam k

mes chères maryem k et hanouna, j'invoque allah qu'il vous aide et vous facilite l'invitation des autres à l'islam.pour ce qui est de votre cas ma soeur mariam k voilà un lien que je trouve interéssant

en arabe

http://www.islam-qa.com/index.php?ref=4816...amp;txt=الإسلام

en français

http://www.islam-qa.com/index.php?ref=4816...amp;txt=الإسلام

et si ta copine à peur de sa famille...tu trouveras une réponse dans le site du cheikh al mounajjid

voilà le lien en arabe et sa traduction en français pour ta copine

en arabehttp://www.islam-qa.com/index.php?ref=758&ln=ara&txt=الإسلام

en français

http://www.islam-qa.com/index.php?ref=758&...amp;txt=الإسلام

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،،

je ne sais pas comment vous remerciez tous, vous mavez porter de laide et japprecie beaucoup cela. jai envoye les liens a la fille et jen suis sure quelle trouvera les reponses a ses question. jazaki lahou koul khir okhti laymouna pour ces liens et toi aussi soeur hanouna puisque tu as ouvert la voie et jai profiter pour poser mes questions. contente de vous connaitre mes soeurs :smile: .et la prochaine inchalah

wasalam alikoum

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

wa alaykom assalam wa rahamatrou allah wa barakatuh,

tu n'as pas besoin de me remercier, on est des soeurs :wub: . je souhaite du fond du coeur que la fille profite de ces liens et qu'elle prendra la bonne décision.

chère mariam, fais nous- partager les dernières nouvelles de ta copine.ok

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

إنشاء حساب جديد أو تسجيل دخول لتتمكني من إضافة تعليق جديد

يجب ان تكون عضوا لدينا لتتمكن من التعليق

إنشاء حساب جديد

سجلي حسابك الجديد لدينا في الموقع بمنتهي السهوله .

سجلي حساب جديد

تسجيل دخول

هل تمتلكين حسابًا بالفعل ؟ سجلي دخولك من هنا.

سجلي دخولك الان

• من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

‏ أخبروهم بالسلاح الخفي القوي الذي لا يُهزم صاحبه ولا يضام خاطره، عدته ومكانه القلب، وجنوده اليقين وحسن الظن بالله، وشهوده وعده حق وقوله حق وهذا أكبر النصر، من صاحب الدعاء ولزم باب العظيم رب العالمين، جبر خاطره في الحين، وأراه الله التمكين، ربنا اغفر لنا وللمؤمنين والمؤمنات وارحم المستضعفات في فلسطين وفي كل مكان ..