اذهبي الى المحتوى
oumo hafsa

aidez ma voisine

المشاركات التي تم ترشيحها

post-17362-1187950094.gif

assalamo alikoum mes soeurs fi allah

je souhaite vous demander de l'aide...et j'attends des réponses de votre part barak allah fikouna

j'ai une voisine musulmane que j'ai rencontré il y a peu de temps. en discutant avec elle, elle m'a dit qu'elle faisait partie du groupe de "AL 3ADLE OUA AL IHSSAN" et cela fait 12 ans qu'elle fait partie de ce groupe (au maroc) comment pourrais-je lui expliquer qu'elle ne suit pas le bon groupe ?....sachant qu'elle est persuadée qu'elle ne fait rien de mal et que ses gens l'on beaucoup aider dans sa vie .....

j'ai vraiment besoin de votre aide car c'est une personne qui est vraiment bonne et qui essaye au maximum de se rapprocher de ALLAH 3AZA OUA JAL et je souhaite essayer de la convaincre

bi idni allah

cette personne est arabophone donc s'il y des écrits en arabes que je peux lui imprimer...cela m'aidera beaucoup

jazakouna allah koula khair oua razakakouna al janata bi rahmati allah

:biggrin: :blink: :icon17:

post-17362-1187950121.gif

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

alaikom sallam wa rahmat allah wa barakatoh

bien venue soeurette

et jazaki allah khairan du faite d'être si concerné par ta voisine

barak allaho fiki

en fait c 'est un grand probléme et comme tu as dit ces gens sont persuadés qu'ils ne font rien de mal

j'ai aussi une amie qui fait parti de ce groupe et j'assay de la faire changer d'avis

d'abord il faut que tu soit un bon exemple pour elle cad que tu dois gagner sa confiance

ca c n°1 et c tres tres importa,t

et ca vien avec le temps

et puis tu esseras de lui en parler mais pas d'un seul coup

je veux dire vas y par des etapes

dabords expliques lui la dangerosité des bida3 et que la sunna est stricte et claire...et que même si on fait rien de mal notre prophetpost-23977-1187951509.jpg naccept pas qu'on invente des choses hors ce qu'il nous as laissé

à propos de la akida salafia j'ai un document qui pourai t'être util

akida_alsalafya.doc

______________________.doc

mais sutout surout n'essais pas de lui dir du mal d'eux car elle nacceptrait surement pas et elle comencera à eviter daborder le sujet avec toi

taches seulement de lui expliquer le vri manhaj sans lui dire du mal de son groupe

jesper que tu reussiras avec elle

qu'allah te vienne en aide

et salam

m

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك
post-17362-1188301564.gif

assalam alikoum oua rahmato allah oua barakatoho

مُحـبـَّة الصالحين

jazaki allah khairan pour ta réponse et je demande à allah qui te récompense sur terre et dans l'au delà in cha allah et surout qui te compte parmis les gens du paradis in cha allah

effectivement ma soeur, je lui ai simplement posé des questions sur qu'est ce" que ce manhaj qu'est que vous faite ...mais elle m'a dit : je sais à à quoi tu veux en venir!!! ce ne sont pas des gens de la bid3a ....et je lui ai dis que je lui trouverai des docs pour la convaincre

merci pour tes conseils car je pensais lui prouver que c'est des mauvaises personnes et heureusement, car tes conseils sont précieux

bon je vais essayer déja de lui donner les docs que j'ai imprimés in cha allah et ...je te dirai ce qu'elle en pense et pris pour elle car c'est vraiment une personne qui a un grands coeur

?et toi a tu réussis avec ton amie

:wub: :wub: :wub:

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

baraka ALLAHO fik ma soeur de te soucier pour ta voisine mash'ALLAH

que DIEU te récompence le paradis inch'ALLAH

le conseil de ma soeur mahabbat assalihine est excellent

d'abord sa confiance et elle a raison, ne jamais critiquer mais convaincre par la preuve et la raison,

je prie pour que DIEU l'aide à ouvrir les yeux et que DIEU te donne la meilleure récompence pour ton amour fi ALLAH pour ta voisine

ouhibokona fi ALLAH mes soeurs

ALLAHO l'moustaââne

:icon17: :icon17:

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

wa alaykom assalam wa rahamatou allah wa barakatuh

chère oum hafsa baraka allaho fik :wub: .Je saisis l'occasion pour remercier notre soeur mouhibat assalihine ;-) pour sa contribution qui a enrichi le sujet.....baraka allho fik aussi pour les documents que tu as mis à notre disposition et qu'allah ouvre les yeux de cette musulmane pour voir le vrai.. vrai et le faux.. faux.....

je suis d'accord avec notre sour sur le fait qu'il est préférable de discuter le sujet c'est à dire preuve contre preuve si tu maîtrise biensur les outil de discussion.

j'ai collecté quelques fatwas cocernant ce groupe....je mettrai une entre vos main, prise d'un site marocain..je ne sais si quelqu'une de vous avait déjà eu l'occasion de le voir

http://www.maghrawi.net/modules.php?name=f...tawi&id=103

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

oukhti laymouna

merci pour ton mot mais je ne sais pas justement les preuve que je dois lui apporter et qui vont lui faire ouvrir les yeux...as- tu autre chose qui puisse la convaincre? je ne pense pas qu'il faut que je lui montre la fatwa parcequ'elle ne l'acceptera pas...

et puis merci pour le site il a l'aire interessant :icon17: je le ragarderai plus tards

:wub: :wub: :wub:

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

oum hafssa...je t'ai apporté une fatwa du cheikh al albani -qu'allah soit satisfait de lui- concernat le groupe d'al adl wa al ihssane

http://www.khorafa.org/khorafa/audio_main_...t=4&track=6

et cet audio du cheikh wajdi ghounime...qui parle de ce groupe marocain.

http://www.khorafa.org/khorafa/audio_main_...=4&track=27

ce que tu vas faire c'est d'écouter ces deux audios et essaie d'enregistrer -à l'aide de ton mari- les points qui ne sont pas compatibles avec le coran la sunna tels que le faits de voir l'ange gabriel en clair....ou bien voir le prophète ....des trucs bizzares.........que j'arrive pas à comprendre....c'est vraiment illogiques

www.khorafa.org

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

post-17362-1192956405.gif

mes soeusr fi allah

pour celles qui m'ont répondu à mon sujet je trouve de mon devoir de vous dire ce qui s'est passé avec ma voisine....effectivement, je lui ai transmis les documents que vous m'avaient fournie mais......jusqu'à prèsent aucune réponse

je lui ai demandé si elle avait lu les documents mais elle m'a dit ..."tu sais je n'ai pas eu le tempsmais je le ferais"....alors :oops:

mais, depuis qu'elle a eu les documents, elle a eu beaucoup d'agressivité verbale envers moi...j'ai cru que c'étais mon imagination qui me jouait des tours :blink: mais non non et non elle est belle et bien devenue agressive envers moi ...en effet, des personnes l'on remise en place dernièrement, car elle m'a fait pleuré... et oui elle m'a tellemnet fait mal ...qu'elle m'a fait pleuré

je vous passe les détails...et depuis j'ai décider de dire ASSALAMO ALIKOUM et c'est

tout ....mon mari m'a aussi conseillé la même chose

je vous dis à bientôt bi idni allah et baraka allaho fikoun :oops:

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

wa alaykom assalam wa rahamatou allah wa barakatuh

comment vas-tu chère oum hafsa? tu m'as manqué.

mais, depuis qu'elle a eu les documents, elle a eu beaucoup d'agressivité verbale envers moi...j'ai cru que c'étais mon imagination qui me jouait des tours mais non non et non elle est belle et bien devenue agressive envers moi ...en effet, des personnes l'on remise en place dernièrement, car elle m'a fait pleuré... et oui elle m'a tellemnet fait mal ...qu'elle m'a fait pleuré

allaho al mostaane; soeur hafsa tu as fait de ton mieux pour convaincre cette personne là,, alors tu continues d'invoquer allah sounhanah de guider cette femme vers le droit chemin et qu'il lui montre le vrai vrai et le faux faux...qui sait peut être un jour elle viendra frapper à ta porte pour te remercier de l'avoir aider...nos coeurs sont entre les doigts d'allah , il les tourne comme il veut. rappel toi ma soeur du prohète salla allaho alayhi wa sallam combien il a enduré pour convainvre les mécrénants de l''unicité d'ALLAH

فَأَنْتَ تُسْمِعُ الصُّمَّ أَوْ تَهْدِي الْعُمْيَ وَمَنْ كَانَ فِي ضَلَالٍ مُبِينٍ, سورة الزخرف, الآية 40

Est-ce donc toi qui fait entendre les sourds ou qui guide les aveugles et ceux qui sont dans un égarement évident?. sourate 43. verset 40

إِنَّكَ لَا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَنْ يَشَاءُ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ سورة القصص, الآية 58.

Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. sourate 28, verset 58

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

[salam alikom wa rahmato lah,

chères soeurs,

permettez moi de repondre et dire qu'il faut prendre ces gens petit à petit car ils suivent leur abdessalam yassine aveuglement et sans reflechir alors il faut les prendre à la lègere et être tres patient avec eux et laho yahdi man yachae et toi ma soeur oum hafssa nchalah tu as l'ajer et lah lmousta3an.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

essalam alaykoum ya akhaouati fi allah

je veux juste dire a oukhti oum hafsa que je suis navrée pour se qui s'été passer avec sa voisine et surtout ne soit ni déssue ni énérvée car c'est normal innahou el ibtilaa mina allah azza wa jall alors a toi mnt d'etre courageuse et d'afronter je sujet avec force.

allah maaki fi koul khatoua wa allhouma yajaal fi koul jouhd badaltih markèz fi mizane hassanatik.essalam alaykoun et bientot.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salamou3alikoum

ma soeur je crois que t as essayé de ton mieux de l aider et de la convaincre mais en vain,elle insiste pour que tu la laisse en paix ,baigner dans un groupe irrationel, et perduadée qu elle ne fait rien de mal.quoiqu elle essaye de te blesser ne desespere jamais ma soeur,mais cette fois ci , c est juste en faisant du3aa et en demandant allah de

la guider vers le droit chemin et de désintegrer ce groupe la.

jazakounna allahou khayran.

salamou3alikoum

cute muslim girl

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

إنشاء حساب جديد أو تسجيل دخول لتتمكني من إضافة تعليق جديد

يجب ان تكون عضوا لدينا لتتمكن من التعليق

إنشاء حساب جديد

سجلي حسابك الجديد لدينا في الموقع بمنتهي السهوله .

سجلي حساب جديد

تسجيل دخول

هل تمتلكين حسابًا بالفعل ؟ سجلي دخولك من هنا.

سجلي دخولك الان

• من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

‏ أخبروهم بالسلاح الخفي القوي الذي لا يُهزم صاحبه ولا يضام خاطره، عدته ومكانه القلب، وجنوده اليقين وحسن الظن بالله، وشهوده وعده حق وقوله حق وهذا أكبر النصر، من صاحب الدعاء ولزم باب العظيم رب العالمين، جبر خاطره في الحين، وأراه الله التمكين، ربنا اغفر لنا وللمؤمنين والمؤمنات وارحم المستضعفات في فلسطين وفي كل مكان ..