اذهبي الى المحتوى
wassila

donnez moi votre avis

المشاركات التي تم ترشيحها

je ne vais pas y'aller par quatre chemins mais j'aimerais avoir votre point de vue sur un sujet qui me conçèrne en premier lieu et il me tient à coeur aussi .

voila il ya quelques jours de cela mon cousin a demandé ma main (pour le mariage)et maintenant je ne vous cache pas que je suis un peux perdue car je n'sais quoi dire , je suis entre deux feu :

_ (من رضيتم دينه و خلقه زوجوه)le prophète pdsl a dit

quand je résites ça dans mon ésprit je dit oui tout de suite car mon cousin sur se plan là il vaut vraiment la peine

_*************************************

mais je vois ça je me dit que doit refuée .

alors comme vous pouvez constater je suis vraiment dans une situation trés dificile , c'est pour cela j'ai fait appel a mes soeurs peut etre aprés allah soubhanahou wa taala et aprés el istikhara vous aussi vous m'aideriez a y voir plus clair .

merci a toutes celles qui vont lire se texte

a bientot et surtout répondez moi

merci encore et astawdioukoum allah elladi la tadiou wadaaihou

:cry: :wub: :wub: :smile: :cry: :smile:

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

essalam alaikoum warahmatou allah.

il est vrai que le mariage cossanguin est à déconseiller car de nombreuses maladies ou tarres se découvrent chez les enfants apres ce mariage ; chacun des 2 conjoints porte les gènes de ces maladies , s'il elles existent bien sûr, alors la chance davoir des enfants pas normaux est multiplier. il ne faut pas négliger ce coté car tout l'avenir peut etre chamboulé si éventuellement on a un enfant malade ,que dieu nous présèrve. de l'autre coté tu dis que ton cousin vaut la peine et que pour toi c'est un bon parti qui peut honorer toute femme qu'il épousera. a mon avis ce qui peut trancher cette question c'est ce que toi ressens envers cette lui, loin de ce qu'il représente comme personn.e cela veut dire l'accéptes- tu comme mari? as-tu une attirance physique et /ou morale envers lui? le prophète , que le salut soit sur lui, a dit aussi que sl'admiration est importante car c'est le véhicule des sentiments et de l'entente. alors cherches en toi ce qui te relie à ton cousin sans impliquer les liens familliaux et n'oublies pas salat el istikhara car dieu seul sait. je te souhaite de faire le bon choix et beaucoup de bonheur inchallah. essalam alaikoum.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته،

merci beaucoup mes trés chères soeures car avec ses quelques lignes vous avez réussis à m'apaiser

encore merci

allahoumma yajaalhou fi mizane hassanatikoum

guoulou aaaaaaaammmmmiiiiiiinnnnnnnnneeeee

je vous embrasse et a bientot

:grin:

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salamo alaikom ma chère soeur

comme l'a dit la soeur seul DIEU soubhanah sait!!! alors les risques de maladies et chaque chose est entre SES mains soubhanah!

si j'étais à ta place, je verrais si cet homme yanfa3 fi dini wa dounyay

si je m'enttend avec ses parents et sa petite famille

si il est pieux et craint ALLAH sois sûre qu'IL ne te fera jamais de mal

fais confiance à ALLAH azza wajal et insh'ALLAH aprés salat al istikhara DIEU va faciliter et te guider vers le bon choix insh'ALLAH

courage ma soeur et que DIEU te donne ce qu'il y'a de mieux insh'ALLAH

:biggrin: :wub:

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

ma chere soeur wassila

assalamou3alaykoum, c est ma premiere participation ds le forum francais, et j aimerai que vou m'acepttiez parmie vous mes cheres soeurs.

j'ai bien lu ton cas et il me semble que tu as tout a fait raison de bien y penser et de craindre les mavaises surprises par la suite, mais sans aucun doute tu es consciente que ton cousin ne fait pas partie des hommes que l'islam t'interdit d'epouser,ainsi s'applique sur lui les memes memes regles que s'appliquent sur les hommes qui te sont etrangers,en outre tu es sensée l accepter si c est un homme pieux de bonne foix , de bonnes moeurs, et bi idni lah tu auras fait un choix excellent.il est tout a fait juste que le mariage cosanguin est deconseillé,mais ALLAH SUB7ANAH WA TA3ALA est au de la de toutes ces craintes, il a le pouvoir de changer tout en un seul clin d'oeil , si ALLAH déciderait que tu aies des enfants malades, ceci arrivera que ce soit avec ton cousin ou avec un etranger,et si ALLAH souhaiterait l inverse tu l auras.garde ta foie en ALLAH tu fais salat istikhara et laisse ton coeur décider ce qu il ressent exactement envers cette personne .bi idni lah tu n auras jamais tort,je te souhaite tout le bonheur du monde ma cherie

ta chere soeur cute muslim girl :)

.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

tre chère soeure cute muslim girl je veux d'abord vs souhaiter la bienvennue dans le forum français et aussi vs remercier d'avoir répondue à mes méssages ( le mariage consongain et la tawba el nassouhe ) et vous avez raison inchaalah sur toute la ligne .

merci encore et je vous dit à trés bientot afin de discuter sur différent sujets

je vous embrasse tres fort

doumtoum fi riaayati allah wa hifdihi

asstawdioukoum allahou al ladi la taddiou wadaaiouhou

merci encore .

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

je ne vais pas y'aller par quatre chemins mais j'aimerais avoir votre point de vue sur un sujet qui me conçèrne en premier lieu et il me tient à coeur aussi .

voila il ya quelques jours de cela mon cousin a demandé ma main (pour le mariage)et maintenant je ne vous cache pas que je suis un peux perdue car je n'sais quoi dire , je suis entre deux feu :

_ (من رضيتم دينه و خلقه زوجوه)le prophète pdsl a dit

quand je résites ça dans mon ésprit je dit oui tout de suite car mon cousin sur se plan là il vaut vraiment la peine

_ (باعدوا تصحوا)le prophète pdsl a aussi dit

mais je vois ça je me dit que doit refuée .

alors comme vous pouvez constater je suis vraiment dans une situation trés dificile , c'est pour cela j'ai fait appel a mes soeurs peut etre aprés allah soubhanahou wa taala et aprés el istikhara vous aussi vous m'aideriez a y voir plus clair .

merci a toutes celles qui vont lire se texte

a bientot et surtout répondez moi

merci encore et astawdioukoum allah elladi la tadiou wadaaihou

:P :smile: :tongue: :grin: :P :-

بسم الله الرحمن الرحيم

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،،

انا اختكم:شوشو صاصا

هو فى اية؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟ :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :!: :!: :!: :!:

الدنيا بخير :icon17:

انا مش فاهمة الا حاجة واحدة وهى:.....................ان دة فرنساوى....................................

ياريت حد يقولى انتم بتتكلمو عن اية؟

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته،،

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

يا هلا يا حبيبتى شوشو صاصا

نعم نحن بنتكلم بالفرنسية لانه منتدىبالغة الفرنسية و الموضوع هو عن الزواج بين الاقارب

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

waallah ma soeur laymouna on dirais que vous avez lu dans mes penssées car moi aussi je me demandée si il éxsistait vraiment ou mais je vous avoue que j'ai fait confiance à mes copines mais il ya juste une semaine de ça j'ai comencée à me poser des questions sur se hadite et j'ai fait quelques recherches et jusqu'a aujourd'hui je ne le retrouve nul part .

et comme vous venez de me le confirmer ; baraka allahou fikoum

doumtoum fi riaayati allah wa hifdihi

bisoux

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

moi mes parents sont cousins (leurs meres sont soeurs) et lhamdullah ni moi ni mon frere souffrons d'une anomalie, il y a aussi mon oncle maternel qui a épousé sa cousine (ma tante paternelle) ils ont 3 jeunes filles mohajabates et 2 garçons et tous normaux

tawakkali 3ala allah ma soeur car apres tout c lui qui decide et fait la priere istikhara et j espere que cela t'aidera inchallah

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

je pense aussi que tu dois d'abord répondre à cet question:as-tu une attirance physique et /ou morale

? envers lui

c'est vrai que personnellement j e ne préfère pas le mariage en famille mais si le frère est vraiment moltazim,pourquoi pas ?

et puis c'est dur de trouver un bon mari de nos jours.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

baraka allahou fiki oukhti , oui j'ai de l'admiration pour lui mais ni plus ni moin , oui il est moultazime en fin il est moustakime mais pour se que je sais de plus de lui rien car comme c'est mon cousin nos relations étaient super limitées

alors voilà ses parents ont demandés ma main , ma famillea bel et bien dit oui y compris moi mais jusqu'a aujourd'hui je ne lui ai pas encore parlée car apparement il est timide selon ses frères

c'est pour cette raison que je m'inquiètte unpeux car je n'ai vraiment pas envie de m'engagée à l'aveuglette ,mon cousin oui mais mnt c'est autre chose il faut vraiment que je lui parle bien sur en la présence d'un Mahram ( mon papa ou mon frère )

car jusque là mon oui il est provisoir

je vous remerci mes soeurs car je sens vraiment que vous me compreniez

gros bisoux et a bientot car je c que vous n'allez meme pas hésiter à me répondre

allahoumma ij3alhou fi mizènz hassanatihoum inchaalah

doumtoum fi ri3ayati allah wa hifdihi

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

إنشاء حساب جديد أو تسجيل دخول لتتمكني من إضافة تعليق جديد

يجب ان تكون عضوا لدينا لتتمكن من التعليق

إنشاء حساب جديد

سجلي حسابك الجديد لدينا في الموقع بمنتهي السهوله .

سجلي حساب جديد

تسجيل دخول

هل تمتلكين حسابًا بالفعل ؟ سجلي دخولك من هنا.

سجلي دخولك الان

• من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

< إنّ من أجمل ما تُهدى إليه القلوب في زمن الفتن أن تُذكَّر بالله، وأن تُعادَ إلى أصلها الطاهر الذي خُلِقت لأجله. فالروح لا تستقيم بالغفلة، ولا تسعد بالبعد، ولا تُشفى إلا بالقرب من الله؛ قريبٌ يُجيب، ويعلم، ويرى، ويرحم