joulanar 0 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 29 نوفمبر, 2007 assalamo alaykom j'ai écrit un sujet sur l'EAU DE BLEUET et puis je découvre kil na pas été transmis :wub: c pas grave bon très brièvement je voudrais savoir quel est l'équivalent du terme EAU DE BLEUET il se trouve que cette eau a de multiples bienfaits : Le bleuet contient des antioxydants qui permettent de ralentir le processus de vieillissement En usage externe, l'eau de bleuet atténue les démangeaisons et apaise les irritations de la peau. Elle permet de décongestionner et de diminuer l'inflammation des paupières et est utilisée en cas de gêne oculaire. Ses propriétés adoucissantes et décongestionnantes en font un produit particulièrement apprécié pour soigner le contour des yeux. l'eau de bleuet est donc conseillée pour les poches sous les yeux alors sil vous plait les filles celle qui connait le terme en arabe qu'elle me le donne et jazakomo ALLAH khayrane شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
ام هيثم المغربيه 0 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 29 نوفمبر, 2007 chere soeure j ai fé 1 ptit recherche et j trouvé que l'eau de bleuet vient d'une fleure appelé aussi "myrtille" et en arabe le bleuet signifie نَبات القَنطَريون العَنْبَري et voici une photo avec l'article que j trouvé grace a google: L'eau de bleuet Habituellement employée pour adoucir la peau fragile des paupières, elle a une action anti-inflammatoire et décongestionnante. Très efficace, appliquée en compresses pour atténuer les gonflements et les poches, elle apaise agréablement les yeux irrités. شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
joulanar 0 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 29 نوفمبر, 2007 ma chère ghofrana merci pour l'information mais tu es sure de la photo?? car j'en ai trouvé une autre tout à fait différente tiens la voilà: en tout cas je vois que tu es marocaine, tu ne sais pas ou est ce que je pourrais trouvé cette eau merci énormément شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
ام هيثم المغربيه 0 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 30 نوفمبر, 2007 franchement c la photo que j'ai trouvé avec un flacon portant le nom de "eau de bleuet" et avec l'article que j déja cité... mais avec la traduction arabe tu peux demander à un 3achab s'il vend ca sinon y a des pharmacies de plantes... ca dépend de la ville ou tu vis je sais qu'il y a 1 à inzgane 1 à essaouira et peut etre a casa y en a aussi... شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
joulanar 0 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 30 نوفمبر, 2007 merci ma chère ghofrana pour la précision :rolleyes: شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
ام هيثم المغربيه 0 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 30 نوفمبر, 2007 pas de quoi ma chere :ninja: شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك