اذهبي الى المحتوى
joulanar

L'EAU DE BLEUET

المشاركات التي تم ترشيحها

assalamo alaykom

j'ai écrit un sujet sur l'EAU DE BLEUET et puis je découvre kil na pas été transmis :wub:

c pas grave

bon très brièvement je voudrais savoir quel est l'équivalent du terme EAU DE BLEUET il se trouve que cette eau a de multiples bienfaits :

Le bleuet contient des antioxydants qui permettent de ralentir le processus de vieillissement

En usage externe, l'eau de bleuet atténue les démangeaisons et apaise les irritations de la peau. Elle permet de décongestionner et de diminuer l'inflammation des paupières et est utilisée en cas de gêne oculaire.

Ses propriétés adoucissantes et décongestionnantes en font un produit particulièrement apprécié pour soigner le contour des yeux.

l'eau de bleuet est donc conseillée pour les poches sous les yeux

alors sil vous plait les filles celle qui connait le terme en arabe qu'elle me le donne et jazakomo ALLAH khayrane

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

chere soeure

j ai fé 1 ptit recherche et j trouvé que l'eau de bleuet vient d'une fleure appelé aussi "myrtille" et en arabe le bleuet signifie نَبات القَنطَريون العَنْبَري

et voici une photo

bleuet.jpg

avec l'article que j trouvé grace a google:

L'eau de bleuet

Habituellement employée pour adoucir la peau fragile des paupières, elle a une action anti-inflammatoire et décongestionnante.

Très efficace, appliquée en compresses pour atténuer les gonflements et les poches, elle apaise agréablement les yeux irrités.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

ma chère ghofrana merci pour l'information

mais tu es sure de la photo?? car j'en ai trouvé une autre tout à fait différente

tiens la voilà:

en tout cas je vois que tu es marocaine, tu ne sais pas ou est ce que je pourrais trouvé cette eau

merci énormément

post-32693-1196365597.jpg

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

franchement c la photo que j'ai trouvé avec un flacon portant le nom de "eau de bleuet" et avec l'article que j déja cité... mais avec la traduction arabe tu peux demander à un 3achab s'il vend ca sinon y a des pharmacies de plantes... ca dépend de la ville ou tu vis je sais qu'il y a 1 à inzgane 1 à essaouira et peut etre a casa y en a aussi...

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

pas de quoi ma chere :ninja:

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

إنشاء حساب جديد أو تسجيل دخول لتتمكني من إضافة تعليق جديد

يجب ان تكون عضوا لدينا لتتمكن من التعليق

إنشاء حساب جديد

سجلي حسابك الجديد لدينا في الموقع بمنتهي السهوله .

سجلي حساب جديد

تسجيل دخول

هل تمتلكين حسابًا بالفعل ؟ سجلي دخولك من هنا.

سجلي دخولك الان

• من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

‏ أخبروهم بالسلاح الخفي القوي الذي لا يُهزم صاحبه ولا يضام خاطره، عدته ومكانه القلب، وجنوده اليقين وحسن الظن بالله، وشهوده وعده حق وقوله حق وهذا أكبر النصر، من صاحب الدعاء ولزم باب العظيم رب العالمين، جبر خاطره في الحين، وأراه الله التمكين، ربنا اغفر لنا وللمؤمنين والمؤمنات وارحم المستضعفات في فلسطين وفي كل مكان ..