سلماء 140 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 31 ديسمبر, 2007 SALAM ALAYKOM mes chére soeur fillah voici une recette facile a faire et surtouMMMMMMMMMMdélicieuse les ingredients pour BRIOCHE ALA CONFITURE 450 g de farine 1 sachet de levure de boulangerie Briochin 150 ml de lait 25 g de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé 1,5 cuill. à café de sel 1 oeuf 75 g de beurre fondu confiture de mûre Dorure (j'ai pas mis) : 1 jaune d'oeuf délayé dans 1 cuill. à soupe de lait (ou d'eau) Délayez la levure dans le lait légèrement tiédi. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, sucre vanillé, sel et mélangez le tout. Creusez un puit, ajoutez l'oeuf, le beurre fondu puis progressivement le lait/levure. Pétrir au moins 15 minutes à la main, au robot ou à la machine à pain. La pâte doit etre souple, élastique et non collante. Rassemblez la pâte en boule, la disposer dans une terrine couverte d'un torchon puis laisser lever la pâte dans en endroit tiède et humide à l'abri des courants d'air pendant environ 1h30. La pâte doit doubler de volume. Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé beurré. Après la 1ère levée, pétrir à nouveau la pâte pour expulser l'air puis sur un plan de travail fariné, étalez la pâte en un grand rectangle, tartinez-la de confiture de mûre (laissez 1 cm sur les bords). Roulez sur le côté le plus long. Vous pouvez le faire cuire comme ceci, ou bien coupez le boudin obtenu en 3 et faire une natte. Placez la tresse sur la plaque de cuisson sulfurisé beurré et laissez à nouveau lever dans les mêmes conditions que précedemment pendant environ 1h à 1h30. La tresse doit doubler de volume. Délayez le jaune d'oeuf dans 1 cuillère à soupe de lait (ou d'eau) et dorez la tresse à l'aide d'un pinceau. Cuire la brioche pendant 20 à 30 minutes au four préchauffé à 190°C. شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
سلماء 140 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 31 ديسمبر, 2007 السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،، excusez moi mais j'ai fait copier coller,voila bon appétit habibatti :biggrin: شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
سلماء 140 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 31 ديسمبر, 2007 des cookies 115 g de beurre mou 220 g de farine 1 oeuf 200 g de sucre roux (cassonade) 2 cuill. à soupe de sucre 1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude (pas mis, j'en avait plus !) 1/2 cuill. à café de levure chimique 1/2 cuill. à café de sel 1 cuill. à café d'extrait de vanille 1 1/2 cuill. à café d'expresso en poudre 200 g de pépites de chocolat (j'ai mis 100 g de pépites que l'on trouve dans le commerce et 100 g de pistole de chocolat au lait plus grosses achetées sur internet) 50 g de noix diverses (noix de pécan, noisettes...) ou pépites de nougatines (moi j'ai mis des pécans hachées) Mélangez le beurre avec le sucre et la cassonade à la fourchette. Ajoutez l'oeuf ainsi que l'extrait de vanille et l'expresso en poudre. Ajoutez petit à petit la farine ainsi quele sel, la levure et le bicarbonate. Mélangez rapidement le tout puis ajoutez les pépites de chocolat ainsi que les noix. Formez des boules avec vos mains (Au besoin farinez-les un peu, mais normalement la pâte se travaille bien). Disposez-les sur une plaque à pâtisserie ou une grille recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant car la pâte sétale un peu à la cuisson, donc si vous ne voulez pas vous retrouver avec un monocookie ! Enfournez à 140°C pendant 20 à 25 minutes pas une de plus !! Les cookies sont encore cru à l'intérieur quand on les sort mais c'est normale car ils durçissent en refroidissant. Placez le saladier de pâte au frigo entre les différentes fournées pour que la pâte reste manipulable. Attendez une dizaine de minutes avant de les décoller sinonn comme ils sont chauds et crus ils accrochent et tout le coeur reste collé ! Cette recette donne environ 15 cookies de bonne grosseur, jugez de vous même par les photos ! En voici un, côté pile, côté face : Moi, pour les avoir goûter à différents stades (chaud, tiède et froid) je peut vous dire que le meilleur c'est quand ils sont tièdes, le bord à déjà séché et est croustillant et le coeur encore tiède et moelleux, trempé dans un verre de lait (pour le faire à la traditionnelle) c'est que du bonheur !! Sinon conservez-les dans une boîte en ferraille ou un tuperware. Posté par cuisinegirl à 18:02 - Muffins, petits gâteaux - Commentaires [52] - Rétroliens [0] - Permalien [#] شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
oumo hafsa 0 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 3 يناير, 2008 assalam alikoum :roll: :ohmy: :ohmy: !!!!! ça à l'aire délicieux شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
laymouna 2 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 7 يناير, 2008 wa alaykom assalam wa rahamatou allah wa barakatuh miaaaaaaaaaam :excl: ...toutes les recettes sont appétissantes et donnent l'eau à la bouche ...baraka allaho fik ma soeur oum ibrahim :biggrin: شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
سلماء 140 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 7 يناير, 2008 salam amaykom wa fiki al baraka chére laymouna bisous ma belle شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
عــذوب 0 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 7 يناير, 2008 Semblent être très délicieux Merci, ma soeur شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
omou mossab 2 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 7 يناير, 2008 mmmmmmmmmmmmmmmmm je doi fér un dentre eux sinn jvé mourir vraimen c pa bien ske tu fai je sui enceinteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee é là g envi de dégustééééééééééé loooool baraka allahou fikom soeur شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
سلماء 140 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 8 يناير, 2008 salam alaykom ,j'espert que ta grosesse passe bien inchallah, tu sé ma soeur cé tré facile a réaliser ces recette bon appétit ma chére شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
lema 0 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 9 يناير, 2008 chere soeur oum ibrahim soit tu es gourmande soit tu es cordon bleue car tes recettes sont ......yummy......yummy tes enfants doivent etre heureux de t`avoir comme maman شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك
سلماء 140 أرسلي تقرير عن المشاركة قامت بالمشاركة 10 يناير, 2008 salam alaykom bein al hamdoulillah ,je pense que oui. alors pour la gourmandise cé pas vraiment ça mais plutot pour faire plaisir a ma petite famille. par contre la NUTELLA mon point faiblemmmmmmmmLOOOL :biggrin bisous ma belle : شارك هذه المشاركه رابط المشاركه شارك