اذهبي الى المحتوى
nourhene

Les filles musulmanes à l’étranger

المشاركات التي تم ترشيحها

Je suis une fille que je vis seule au Canada,

Je sais que les filles dans les pays arabes ont des problèmes puisque j’ai passé 23 ans dans un pays arabe.

Mais au Canada c’est pure, une fille musulmane qui n’est pas belle, qui porte le voile, elle n’arrive ni de trouver un travail malgré son niveau élevé des études ni un mari ni une personne avec qui elle parle.

Merci d’accepter de discuter ce sujet.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

Je sais que les filles dans les pays arabes ont des problèmes puisque j’ai passé 23 ans dans un pays arabe.

Mais au Canada c’est pure, une fille musulmane qui n’est pas belle, qui porte le voile, elle n’arrive ni de trouver un travail malgré son niveau élevé des études ni un mari ni une personne avec qui elle parle.

السلام عليك

chère soeur nourhene... oui dans les pays arabes il y a beaucoup ce genre de problème , moi par exemple, une fois quand j'étais entrin de chercher un travail, le responsable d'une entreprise ma regarder de haut en bas pourquoi? parceque je mettais le hidjab, malgrè que à cette époque je mettais pas le vrai hidjab, une jupe avec une liquette.. il ma demander d'apporter un dossier (تعجيزي) et j'ai pas pus préparer ce dossier, j'ai abondoner ...

même quand ils acceptentde t'employer ils commencent à harceler

chère soeur si tu veux parler je suis prête à t'écouter.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته.

Moi aussi je suis prete pour discuter avec vous cet argument très intéréssant:

je vous attend:

Et je m'excuse pour les fautes orthografiques, car ça fait longtemps que je n'utulise pas le :

.français

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

merci ma soeur pour cet interessant dossier

cette probleme néxiste pas seulement en Canada ou en un pay en europe

par exemple en tunesie malgrement ont peut pas travailler avec le hijab

desole pour les fautes

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

assalamou zlzikoum wa rahmatou ALLAHI wa barakatouh.

barakaALLAHOU fiki ma soeur d''avoir parlé de ton problème , je sais tres bien que ce n'est pas facile de

trouver un boulot , moi meme je vis en france et avec mon jilbeb , je sais tres bien qu'on ne va pas m'accepter

ma soeur , sache que c'est une épreuve de DIEU car lui seul qui donne le RIZQ et non pas les kouffar ou qui

que ce soit sur cette terre, donc comptes sur ton createur et demande lui de l'aide et tu ne seras pas déssue

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salam, merci pour votre réponse.

oui, je sais que c'est aps facile même dans les pays arabes et v'est l'une des raisons qui me pousse de rester ici.

Mais au moins, dans nos pays on a le support de nos famille. malheureusement la chose qui n'exciste pas ici.

Mais alhamedolillah.

j'espère que dieu nous aide.

salam

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

Salam,je te remercîe pour ta réponse.

oui, vous avez raisons que rizk entre les mains de dieu. et je suis très convaincu de cela. et j'espère que mon dieu m'aide.

mais ce que je le trouve très difficile les points suivants:

1- on a fait des efforts

2- tous mes collégues ont trouvé un travil sauf moi. et malheureusement chacun d'eux me donne son point de vue ou ses commentaires...

3- le pire que les québcois ici dme disent que le voile c'Est pas une obligation , ils jusitifient cela par le fais qu'il y a des femmes musulmaines ici mais elle ne portent pas le voile.

4- le fais que je suis seule ici. je trouve même pas uen personne avec qui je parle. je passe toute la journée je cherche un travail et après je rentre chez moi soit je prie dieu soit je dors soit je pleur

je me sens comme je sens dans l'enfer.

mais alhamedolillah. alahoma la tohamilena mala takata lana bih

salam

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salam, je vous remercie pour ta réponse.

c'est très gentil de ta part ma soeur. vraiment j'ai besoin de quelqu'un avec qui je parle.

même que parfois je peur que je rentre dans la cathégorie des personnes qui n'acceptent pas le destin de dieu, parce que j'ai déjà entendu que chakewa lilah wahedah.

mais on reste des êtres humains, on a besoin de parler.

salam

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salam, je vous remercie pour ta réponse.

c'est très gentil de ta part ma soeur. vraiment j'ai besoin de quelqu'un avec qui je parle.

même que parfois je peur que je rentre dans la cathégorie des personnes qui n'acceptent pas le destin de dieu, parce que j'ai déjà entendu que chakewa lilah wahedah.

mais on reste des êtres humains, on a besoin de parler.

salam

assalamou alaikoum a soeur

j'ai vraiment peur pour toi avec l'environnement que tu as , n'écoute jamais les personnes qui te disent

d'enlever ton voile , car on n'obtient jamais la miséricorde d'ALLAH en le désobéîssant , et je te le répète ne

jamais les écouter

enfait j'ai juste une question à te poser si ce n'est pas indiscret : pourquoi tu restes au canada seule, pourquoi

tu ne rentre pas à ton pays sachant que tu n'as personne au canada? car je sais trés bien que ce n'est pas

évident du tout de se trouver seule et on plus quand on est femme dans un pays oû tout est permis

qu'ALLAH t'aide et te protège ; et si tu as besoin de parler oû de dire quoi que ce soit , sache ma soeur que je

suis lâ pour t'écouter

wa salamou alaikoum wa rahmatou ALLAHI wa barakatouh

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salam,

je vous remercie ma soeur pour ta réponse et ta priere pour moi.

concernant votre question. je rest au canada pour plusieurs raisons::

1-à mon pays c'est pas facile de trouver un travail avec le voile csile taux de chomage a mon pays est presque 45% et ici 37% pour les femmes voilées. donc je pense la probabilité que je le trouve ici est plus grande que chez moi.

2-j'ai 28 ans. toutes les filles de ma famille sont mariées. lorsque je rentre je me trouve seule.donc je comprends que j'ai fais le mauvais choix sachant que j'ai voulu arr^êté mes études mais sobehana allah il fait ce qu il veut.

3 si je rentre à mon pays cette année je perds les papiers de canada.

4 mon père ne m encourage pas.

5-je fais salat istikhara mais soubehana allah ...

alhamedolillah. même le mariage j ai pas arrivé de se marier même qu il y a beaucoup des hommes qui cherchent des femmes, mais des femmes belles c est pas comme moi.

alhamedolillah. je peur ....

je peur, j arrive pas de supporter et je sais pas quoi faire.

merci de me répondre et de me donner votre avis.

jasakom allah 3ani kola khayer.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

très chère soeure

je te comprend car je sais ce que veux dire le fait de se sentir seul ce n'ai pas du tout pas du tout facile

mais sans trop parler il y a une chose à faire dans ton cas : avoir patience tout en persévérant

je te dit ces mots et j'ai la grande, l'énorme conviction que tu passe par un moment qui sera compter parmi les pires mais n'oublie pas que tu as beaucoup de choses, tu as la santé alors que beaucoup sont emprisonnés dans un hôpital, tu as l'argent car j'imagine que le net n'ai pas gratuit, tu as la force et la persévérance et la force d'être positive dans cette vie

ne te laisse pas affaiblir par la solitude et ses méfaits mais considère cette phase de ta vie comme un défit

et si tu continue à chercher du travail tout en demandant à allah de te montrer les pêchers des pêchers pour que tu puisse les éviter et à faire des istikhra avant d'aller à des entretients allah te trouvera une sortie

il est avec toi il te regarde il est prêt à écouter tes demandes et à t'aider à rester dans le droit chemin alors ne te tourne pas en le laissant le derniers

tient bon sœurette et on est toutes avec toi içi tant qu'on le peu

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salam, je te remercie ma soeur pour ta réponse qui compte beaucoup pour moi.parce que pas mal des jours je passe une semaine sans que je dis un seul mot à part " bonjour".

oui, vous avez raison que j'ai beaucoup des choses alhaomalak alhamed. mais je te jure que je sens pas par cela.

comme on dit en arabe: alinesan soumeya inesan litaanosih w niseyanih.

mais je sais pas quoi faire. je demande à mon dieu de me diriger vers la bonne voie...

la solitude est trop difficile, être musulmaine à l etrnage est aussi difficile.

vous pouvez imaginer ma soeur que je passe toute la journée à l ecole ( parce que l ecole ici ferme à 23h0) .

parfois j'ai aucune chose à faire et je viens de rester dans l'école juste pour que je reste pas à la maison seule , je pleure ou...

svp svp svp mes soeurs priez pour moi.

salam

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

:smile: salam

j ai lu attentivement ton sujet ma soeur et j ai lu toutes les bonnes reponses... 8-)

et la je pense ke vraiment tu souffre....mais. :blush: di toi ma soeur ke c est just un examen de allah....car le bon dieu yomhil wa la yohmil...il veu te voir sabira et radia de to destin....et on sai ke inna ma3a al3osri yousran et apres le long tunnelle ya toujour la lumiere :icon17:

.ca c est le 1 er point :dire alhamdolillah 3ala koli 7al

2ment ma soeur....j ai l impression k tu fui la realité....(moi aussi je vis ds un pays nn arabe et kan je me sens faible j essai de fuire la realitié ... :sad: ) mais je te le jure ca ne menne a rien ....car a la fin personne ne va te resoudre ton problm ke toi meme :unsure:

....ya ke toi et le fond de toi ya k toi et ton coeur . :roll:

... ce ke je pense et allaho a3lam....c ke tu doi prendre une feuille et un stylo...et commence a faire un plan de ta vie

cela veut dire.. :rolleyes: ..tu va commencer par la situation ou tu es et les inconvenient ke cette situation te cause ....

puis les grands objectfs de ta vie ...et les objectif a long term et a moyens term

apres commence a mettre les moyens pour realiser tes buts et objectif ...

et .tt ca ... :wub: en croyant au pouvoir de dieu a t aider :icon16: ...man tawakala 3ala allahi fahwa hasboho :icon16: .... apres ca donc essai de parler avec toi mm k est c tu vu ds cette vie plus exactemnt....et a la fin :tongue: tu poura surement trouver une solution....a ton problm...je dirai pa problm :wink: mais c est just tahadiaaat.....

dapres toi tes une fille adulte agée... ki sait c k el doit faire :rolleyes: di toi ke chak prblm a une soluton et tuuuuuuuu pooouuurrrraaaaa inshaaallaah :wub: di toi ca au fond d ton coeur

d3i m3aya ... salam :smile:

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

[uote name=nourhene' date='Apr 12 2008, 10:05 PM' post='782988]

asslaamo alikom chere soeur norhen

que dieu te protege et te donne la force d etre toujours a niveau in sha2 allah

ne pense pas aux doleurs et ne les cherches pas

si tu es belle ce que tu va faire?

chere soeur c pas la question de la beaute ou de l argent c allah qui nous donne rez9(argent , mari..............)

dis al7amdolillah 3ala koli 7al tu as de choses qui pas aux autres grace a allah tu es musulmante ,profitez ta vie d etre plus proche a allah et tu pas seule allah te garde

.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

Salam ma soeur nradia,

je te remercie pour ta réponse et tes conseils.

tu sais ma soeur. mes objectifs dans la vie sont très clairs, mais le problème comment les atteindre?

comme tu as remarqué. la premiere voix de réaliser mes objectifs c'est travailler.

tu sais dans l 'islam : al3amal 3ibada. et le temps libre c'est la cause de la majorité des problèmes.

tu peux imaginer ma soeur, j'ai une maîtrise. et ça fait un an que je cherche l'emploi sans aucun résultat. j'ai arrivé à un niveau que je cherche n'importe quoi l'essentiel quel soit halal et je m'occupe, mais soubehana allah...

chaque femme, souhaite de fonder une famille et travailler, aider sa societe.

je suis pas de genre que je vois l'islam juste preire. nous somme pas créer pour ça. il ya des anges.

mais je pense que l'islam c'est comme des vitamines pour réaliser nos objectifs. d'aider les gens. .

mais soubehana allah.

en plus je reste une femme j'ai des sentiments.

c'Est difficile pour moi de voir tous mes collegues travailent, ils parlent de leur rôle dans les entreprises de ses réalisations...

et moi je vois, j'ai commencé de me detester.

sachant que j'ai fait mes études dans des conditions difficiles. dès l'age de 15 ans . j'ai commencé de soufrir.

parfois je dis pourquoi tous ça si je vais terminer avec un diplôme dans le bureau.

vraiment une seule chose qui m'aide de supporter jusqu'à mnt c'est l'aide de dieu.

il me reste un seul rêve que ma vie soit très courte. parce que je sens que je supporte une chose plus que mes capacité. et je peur que je tombe......

jasak allah 3ani kola khayer.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salam ma soeur adin.

je te remercie pour ta réponse.

je sais que rizek 3ala allah. mais je suis faible c'est la réalité.

vraiment je sais pas comment je profite de la vie.

pour moi je vois la vie une voix pour arriver au paradis ou l enfer ( allah yehfed).

donc la vie pour moi pour travailler.pour aider les gens. pour faire quelques chose pour l'islam et nos pays.

je peux pas vivre dans la vie sans objectif.

je peux m'imaginer dans une vie , ou je revei je fais la priere, je sort au centre, je part à la mosqué, je reviens à la maison....

vraiment je pense que ma mort sera mieux que ma vie. car je vais être un être humain qui consomme.

bon ce que je veux , ce je pense mais dieu fait ce qu'il veut. et alhamedolillah 3ela kol hal.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

s il te plait ma soeur nourhene ne disespere pas ta vie etre courageuse chaque humain a un rol ds sa vie .soie sur que tu peux changer bcp de choses ds cette vie car tout simplement . (l islam c est adorer allah et ne fais pas le mal aux autre)

mais pourquoi tu pense a la mort maintenant ? ca est fait d allah c lui qui la destine .nous avons besoin de toi d aider cette omma ,

? c pas facil de rencontrer allah car il va te questionne a chaque instant tu a passe ,ce que tu va reponser

chere nourhen etre immigrante ds un autre pays est tres difficil pour toi surtout tu pas des amis ,,, c est une examen pour toi fais attention,,,

in sha2 allah tout va bien chez toi

je t aime fi allah ma soeur nourhen

(-: ,,,nous somme avec toi

,

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salam ma soeur,

moi aussi je vous aime fi allah. vos réponse m'aide de supporter.

je sais que je suis pas prête de rencontrer dieu. mais je souhaite la mort pour que je fais pas des conneries.

parce que j'arrive aps d'imaginer quele futur va être mieux avec la quantité des problèmes que j'ai vu dans ma vie et je les voix.

je sais qu'il y a des gens qui souffrent plus que moi. par exemple les musulmains an iraq. mais parfosi je pense que eux mieux que moi. sais tu pourquoi?

parce que ils sont ensembles. comme on dit:ida 3amat hanat.

même ayob 3alayehi salam, qui est un signe de patiance . il a passé son problème avec sa femme.

il n'a pas resté seule.

adam 3alayehi salam qui a habité le paradis . il ne l'a pas trouvé très agréable seul. c'est la raison pour laquel dieu a crée hawaa.

j'ai donné des exemples des hommes. tu peux imaginer la situation pour une femme comment va être.

ben qui ce que je vais dire. sauf alhamedo lilah 3ala kol hal. alhaoma la tohamilena mala takata lana bih.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

المعذرة لكن أسمح لنفسي بالتكلم باللغة العربية لأن أختي نورهايم عربية الأصل

أختي في الله نورهايم

ما تقولينه و تحكين عنه مما يعبر عن اليأس لاتحتاجين لأن تبرري لنا عنه لكن الوقت الان وقت التفكير و العمل في طريق التخلص من الورطة التي أنت فيها الان و ألخص ورطتك للأخوات كي يسهل عينا التفكير في حلول

- انت وحيدة للغاية

- في بلاد كفار

- لديك وقت فراغ

- و تواجهين إحباط يومي نظرا لرفض طلباتك للعمل

- لا تريدين الرجوع لبلدك لأن فيه جوا هو أسوؤ مما تعانين منه في بلد الكفار هذا

- بدأت الاثار السلبية لكل هذه الأمور تظهر حيث أن لديك أعراض الاكتئاب

و من الناحية الاخرى

- وجدت متنفسا في المنتدى حيث أنك وجدت من يفهمك

- عندك من الصحة الجسدية ما يمكنك من التفكير في عمل بسيط مثل تعلم اخياطةو الطرز و بيع ثياب مطروزة بالطرز المعروف في بلدك الاصلي أو بيع وجبات للجيران لا يعرفون طبخ بلدك الأصلي أو أن تعملي في المركز الاسلامي كمعلمة للعربية او للفرنسية او للكمبيوتر

- يمكنك أن تذهبي لاستشاري للامراض النفسية و هذه نصيحتي لك حتى تتداركي الاثار السلبية على نفسيتك

لتتمكني من البدأمن جديد و اعتبار كل يوم جديد فرصة جديدة و عمر جديد و أن الوقت بالنسبة للمسلم مثل المال او اغلى فيمكنك استغلالاوقات الوحدة في الليل في البيت في الاستغفار مليار مرة و هكذا ستشعرين انك لست وحيدة فربنا يقول " أنا عند ظن عبدي بي و أنا معه إذا ذكرني " و فسر العلماء المعية بالمعية التأييد و معية العون و المساندة من الله عز و جل

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salam ma soeur.

je te remercie pour ta réponse et tes conseils.

concernant la visite de psy c'est une chose que je l'ai fais ça fait mnt plus que 6 mois. je prends les médicaments ainsi des suivis avec un travilleur social, parce que ,comme j'ai dit, je suis la seule que j'ai pas trouvé un emploi. donc à l'école ils sont en courant de ma situations comme ils ont peur que je fais des conneries

pour les travaux que vous avez cités, pour certains comme donné des cours d'arabe ou d'infomatique. j'ai esayé mais c'est pas possible puisque ils demandent une autorisation de la commision scolaire, pour l'obtenir je dois étudier deux ans. donc pour moi c'est pas une solutions du tous, parce que j'ai une maîtrise et l'enseignement une chose qui m'interessse pas .

pour vendre des trucs arabes, je suis sure et certains que cela juste va agraver ma situation. j'ai fait 18 ans des études et c'est pas n'importe quels études et je retourne de faire des petits boulot que je l'aime pas et j'avais la possibilitées de les faire sans que je fais ce parcours.

c'est vrai que je trouve ce site comme une porte pour discuter et je remercie toutes les soeur qui m'ont répondus, mais aussi

je suis pas une femme qui reste toute la journée devant son pc pour attendre la réponse ou la solution de ce site.

salam

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

عافاك الله و عافانا و هداك الله و هدانا

تم تعديل بواسطة فجر يوم صيف

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

\ chere soeur nourhen commnt ca va? j ai fais do3a2 pour toi et j espere que tout va b1 chez toi in sha2 allah

pourquoi ne cherche pas un travail ds un autre pays meme ds ton pay et a cote de ta famille

nous sommes les arabes pensons que le paradis est ds les pays etrangers ,continuer a cherche un travail

ds votre specialite c mieux si il est ds ton pays

mais ne desepere pas seul la patience avec un grand iman billah te conduite a tout ce que tu veux

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salamo alaikom , ma soeur nourhane ne t'inquiète pas et sache ke le grand dieu est avec toi hmd , fait plaisir à allah ta3ala pas au gens car franchement c'est une vrai guèrre contre le hijab et l''islam.

j'était en pleins stage et la directrice commercial m'a demander d'enlever le hijab car sans hijab je serais belle ........... ( du n'importe koi) et puis finalement je lui est ditque c'est une question personnel et chacun et libre de sois meme :!: vraiment elle m'a choquer car je me ss dit ke comment ils aient le pouvoire de dire des choses comme ca tandis qu'ils sont dans un pays musulmans , bein alors en europe ils diront koi ?

c'est pour ca ma soeur que je t'es dit de ne pas t'inquiièter et sois sure ke le rizk vient de chez allah soubhanahou wa ta3ala pas de chez les mécréants

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salam mes soeurs,

je vous remercie infiniment pour votre réponse.

oui, cette semaine . ils ont publié les accomendements qui créent mnt un débat au canada.

ils disent qu'il n 'y a pas d'égalité entre l'homme et le femme parce que si il était le cas il faut que l'homme aussi porte le voile.

la situation mnt çava compliquer de plus au canada.

pour moi je cherche le travail n'importe où ce n'est aps juste au canada ..

mais alhamedolillah allah yefrejeha 3elya w 3ela jami3 lmoselimin.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،،

courage chère soeur nourhene, prie Dieu et il ne te laissera jamais,

pour la solitude lis le coran, repete al_adkar sans arrêt, laisse toujours ta bouche prononcer at_assabih et al-adkar ne te laisse pas aller, ne laisse pas la solitude te diriger, occupe toi de quelque chose de bien pour ne pas penser à ces choses qui te fait mal; et n'oublier pas on est là tes soeurs, on peux parler et discuter pour se soulager...inchallah Allah t'aide à dépasser cette période et inchallah les bons moments arrivent.

salam à toi.

bonne nuit.

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

إنشاء حساب جديد أو تسجيل دخول لتتمكني من إضافة تعليق جديد

يجب ان تكون عضوا لدينا لتتمكن من التعليق

إنشاء حساب جديد

سجلي حسابك الجديد لدينا في الموقع بمنتهي السهوله .

سجلي حساب جديد

تسجيل دخول

هل تمتلكين حسابًا بالفعل ؟ سجلي دخولك من هنا.

سجلي دخولك الان

• من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

‏ أخبروهم بالسلاح الخفي القوي الذي لا يُهزم صاحبه ولا يضام خاطره، عدته ومكانه القلب، وجنوده اليقين وحسن الظن بالله، وشهوده وعده حق وقوله حق وهذا أكبر النصر، من صاحب الدعاء ولزم باب العظيم رب العالمين، جبر خاطره في الحين، وأراه الله التمكين، ربنا اغفر لنا وللمؤمنين والمؤمنات وارحم المستضعفات في فلسطين وفي كل مكان ..