اذهبي الى المحتوى
oum-insaf

Charlotte au citron

المشاركات التي تم ترشيحها

charlotte au citron

 

 

35145050_p.jpg

 

.

 

 

Pour 6-8 personnes

Préparation : 1 h 30

Cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients :

.

 

 

Gâteau de Savoie

3 œufs

70 g de sucre en poudre

40 g de farine

30 g de Maïzena

 

 

Mousse au citron

4 citrons

4 œufs

3 feuilles de gélatine

100 g de sucre

200 g de crème entière liquide

 

 

Sirop citronné

1 citron

100 ml d'eau

60 g de sucre

 

 

 

Pour la ganache

150 g de chocolat blanc]

200 g de crème liquide

 

 

 

Des macarons pour le décors

 

 

 

La veille, faites fondre le chocolat blanc et 50 g de crème, au micron onde, 2 fois 30 secondes. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez le reste de crème. Gardez au frais une nuit.

 

 

 

Pour le biscuit : battez les jaunes d'œufs avec 50 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la Maïzena. Montez les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sucre. Quand ils commencent à mousser ajoutez 20 g de sucre et battez-les jusqu'à ce qu'ils soient lisses et brillants. Incorporez-les délicatement au mélange précédent. Versez cette pâte dans un moule de 20 cm. Mettez au four 30 minutes à 160°C. Sortez-le du four, attendez 10 min et démoulez

 

 

 

Dans une casserole, portez à ébullition le jus de citron, l'eau et le sucre. Laissez bouillir 5 minutes puis laissez refroidir

 

 

 

Coupez le gâteau de Savoie en 3 disques de 18 cm de diamètre

.

 

35142305_p.jpg35142309_p.jpg

 

 

 

Mettez le jus des citrons dans uns saladier inox, avec les jaunes d'œufs, 80 g de sucre et les zestes de 2 citrons. Chauffez au bain marie et mélangez constamment jusqu'à ce que ça prenne une consistance crémeuse, cela prend environ 10 minutes. Ajoutez la gélatine ramollie dans l'eau froide, laissez chauffer encore 1 minute puis retirez du feu et laissez tiédir.

Fouettez la crème liquide en chantilly, réservez au frais

Battez 3 blancs d'œufs en neige avec une pincée de sucre. Lorsque les blancs commencent à mousser ajoutez le sucre restant et continuez de battre jusqu'à ce qu'ils deviennent bien fermes.

Incorporez la chantilly à la crème au citron puis les blancs d'œufs en neige

 

 

 

Placez le 1er disque de gâteau dans un cercle à entremets de 18 cm de diam chemisé de rhodoïd. Imbibez-le de sirop puis versez la moitié de la mousse. Placez le 2ème disque imbibé, le restant de mousse et le dernier disque. Placez au frais 4 heures

 

 

 

Fouettez la ganache au batteur électrique, afin d'obtenir une ganache mousseuse, cela prend environ 3 minutes.

Placez l'entremet sur le plat de service, retirez-le cercle et le rhodoïd et couvrez-le de ganache et décorez de macarons ainsi que de fines rondelles de citron

.

 

35142328_p.jpg35142345_p.jpg35142340_p.jpg35142363_p.jpg

 

 

 

J'ai choisi de faire des macarons allongés un peu plus longs que la hauteur du cercle et de les placer un peu en oblique. Ils peuvent être remplacés par des macarons classiques ou des biscuits cuillères

 

Et encore une fois la version verrine, à servir accompagnée de petits macarons citron et framboise

.

 

35142446_p.jpg35142455_p.jpg

 

copié

 

 

 

http://amusesbouche.canalblog.com/archives...6/12225987.html

تم تعديل بواسطة سلماء

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،،

ma soeur vaut mieu mettre la source de la recette.

.car il ya des blogueuse qui veule pas qu''on leur pique leur travaille personelle :wub: ,et le copier sur des forums

bisous ma soeur

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

merci ma soeur

comme c'est interdit de mettre des liens

je me suis satisfaite de mettre copié

comment voulez-vous qu'on fasse connaitre les recettes si on ne les copie pas

surtout s'il s'agit d'une belle recette même si ce n'est pas moi qui' l'ai faite

enfin merci encore une fois pour le conseil

bisous

تم تعديل بواسطة oum-insaf

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،،

d'abord on demande l'autorisation de la blogueuse ma chérie.

je me suis permise encor une fois d'éditer ton poste pour remettre la source de la recette.

.

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

merci ma cherie

je ne l ai pas fais exprés

ce n'est pa interdit de mettre

le lien d'un autre site ou d'un blog??

heureusement qu'il y a des soeur comme vous pour nous éclairer

merci

تم تعديل بواسطة oum-insaf

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،،

de rien ma soeur.

.ça l'air terriblement bon machallah

merci pour ce partage.

bisous

شارك هذه المشاركه


رابط المشاركه
شارك

إنشاء حساب جديد أو تسجيل دخول لتتمكني من إضافة تعليق جديد

يجب ان تكون عضوا لدينا لتتمكن من التعليق

إنشاء حساب جديد

سجلي حسابك الجديد لدينا في الموقع بمنتهي السهوله .

سجلي حساب جديد

تسجيل دخول

هل تمتلكين حسابًا بالفعل ؟ سجلي دخولك من هنا.

سجلي دخولك الان

  • من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

    لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

‏ أخبروهم بالسلاح الخفي القوي الذي لا يُهزم صاحبه ولا يضام خاطره، عدته ومكانه القلب، وجنوده اليقين وحسن الظن بالله، وشهوده وعده حق وقوله حق وهذا أكبر النصر، من صاحب الدعاء ولزم باب العظيم رب العالمين، جبر خاطره في الحين، وأراه الله التمكين، ربنا اغفر لنا وللمؤمنين والمؤمنات وارحم المستضعفات في فلسطين وفي كل مكان ..

×