اذهبي الى المحتوى
sanaaislami

participer et aider autres soeurs meme avec un petit conseil

المشاركات التي تم ترشيحها

wa alaykom assalam wa rahamtou allah wa barakatuh,

comment vas-tu chère ilham? et bienvenue encore une fois parmi nous. le problème que tu viens d'évoquer est malheureusement très répondu chez tous les gens même chez les mécréants,la médisance "al ghayba" et

le colportage " annamima" sont deux maladies qui se répandent de façon incroyable dans les sociétés. ce qui s'est passé avec toi ne le conidère jamais comme mauvaise chose par contre tu dois remercier allah le puissant qui t'a permis de connaitre les hypocrites de ceux qui sont sincères., et d'ailleurs tu ne seras pas mieux que notre mère aicha radia allaho anha, qui était victimes des hypocrtites, allah dit "Ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous" sourat la lumière, verset 11

je comprends parfaitement ce que tu as enduré, car j'ai vévu la même chose, mais sache que cela m'a rendu beaucoup plus forte qu'avant.

est ce que je le fais moi?? peut être que je ne dit que des choses vraies quand je raconte ou parle de quelqu'un!!!

voyons ilham, tu es musulmane et croyante et ce qui te distingue des autres ce sont tes principes islamiques , ce sont eux qui te recommandent le bien et t'interdisent le mal.............et même si tu fais comme eux, tu racontes aux autres ce que tu as entendu, tu divulgues les secrets des autres, et après? rien!!........tu seras hypocrites et je ne pense que tu souhaiteras le devenir... tu trouveras en bas des liens qui te seront utiles, tu n'as qu' à lire attentivement et oublie ce que tu as entendu et si quelqu'un vient te rapporter les dires de quelqu'un d'autre sur toi, tu t'excuses et tu dis que tu es au courant de ce qu'il va dire et que tu ne veux rien entendre.

http://www.islam-qa.com/index.php?ref=9784...&txt=الغيبة

http://www.islam-qa.com/index.php?ref=6308...&txt=الغيبة

http://www.islam-qa.com/index.php?ref=9784&ln=fre

je reviendrai pour continuer avec vous inchallah

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salam alaikom mes chères soeurs

je vous remercie mes soeurs pour vos conseils ça m'aide beaucoup

barakaALLAHO fiki ma chère soeur laymouna

et malheureusement c'est devenue une habitude chez beaucoup de gens! mais c'est sûr que je ne regrette pas car ça nous est toujours utile dans la mesure ou ça ne peut nous rendre que plus fort

quand à moi depuis pas mal de temps je me bas avec moi même pour ne plus parler et alhamdouli ALLAH avec SON aide j'y arrive et c'est les imbéssiles qui ne changent pas. ce que je n'arrivais pas à surmonter c'est d'entendre ce qu'on dit de mal sur moi!! mais j'ai trouvé un remède et croyez moi mes soeurs c'est un vrai remède!!!! ce remède c'est de PARDONNER!! et rendre visite aux personnes qui te font du mal! ça a changé ma tristesse en bonheur :wub:

mais ce que je ne sais pas encore gérer c'est quand on vient me rapporter! au moment ou on me parle je fais semblant d'écouter mais à cet instant je prie DIEU qu'il m'aide à changer de sujet sans blesser la personne en face!

mais c'est une bonne idée ma soeur laymouna de dire que je suis déjà au courant!

que DIEU nous aide toutes à changer et prendre le meilleur des chemins

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

assalamalaykom wa rahatou allah wa barakatuh;

mais j'ai trouvé un remède et croyez moi mes soeurs c'est un vrai remède!!!! ce remède c'est de PARDONNER!!

c'est un très bon remède, et tu dois savoir qu'on est dans ce bas monde exposé à de fitanes et des épreuves, on passe par des expériences qui bâtissent notre personnalité. Tous les prophètes sans exception ont vécu des épreuves multiples et différents... ADAM avec ses fils, noé avec son peuple et son fils et bien d'autres prophètes salla allaho alayhim wa sallam.

je t'invite à lire cet article qui parle La raison des épreuves

http://www.islam-qa.com/index.php?ref=3591...e&txt=المحن

celui-ci est en arabe

http://www.islam-qa.com/index.php?ref=7226...a&txt=المحن

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته،،

baraka allahou fik ma chere laymouna pour les articles .et qu'allah te garde tres forte ma soeur ilham , ce que tu as ecrit est tres touchant ,mais tu sais on a tous du mal a pardonner les gens qu' on aime trop quand ils nous blessent , les gens qui nous sont tres proches , au moment ou on peut pardonner facilement un mal fait par quelqu'un de loin.je trouve ca bizzare , mais c est comme ca .

tu sais parfois il y a une sorte de "sira3e" avec soi en ce qui est le pardon , parfois on pardonne , puis des qu'il nous vient dans l'esprit le mal subit ,on arrive pas a pardonner ,puis on essaye de depassser les souffrances et pardonner a la fin , j'ajouterai que l'OUBLI est "ni3ema mene 3inedi allah" car si on pardonne et on oubli , tout s 'efface.soube7ana allah .c'est pour cette raison qu'il existe des blessures que seule le temps peut les guerrirent .

post-19352-1173097652.jpg

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salam alikoum

mon conseil est de ne pas parler de mal aux autres gens ; ou ce qu'on appele la "namima" !

parce que lnamima avale les bonne actions (hasanate) comme si le feu avalait le bois ..

alors prenez garde de ne pas dire "cette jeune fille est prostituée car j'ai entendu etc.... ou cette femme a trahis son mari avec un autre... ou .. sans être bien sûr et que les 4 temoins sont tous des véridiques .. 3ade on peut le dire ! car c'est écrit dans le coran que c'est pour nous une chose simple, mais chez Allah ta3ala c'est grave "

le 2ème conseil : essayer de ne pas se fâché , s'il arrive de se mettre en colère, et que vous devenez rouge...alors, prenez un bain, ou faite le woudoue car le satan est en feu , et l'eau etteint le feu ...

>Ou si vous étiez debout , esseyez vous, et si vous etiez assis levez vous et inchaallah la colère va partir

c'est le conseil du prophète (que la paix soit sur lui))

ousikoum wa oussi nafssi :icon15:

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salamo alaikom mes chères soeurs

aujourd'hui je voudrais parler d'un sujet qui m'intrigue! je me posais la question, bientôt c'est le 8mars!

"la journée mondiale de la femme"

alors je me posais la question?

pour la saint valentin je sais qu'on n'a pas le droit de la fêter car c'est une fête qui a une signification religieuse "inventée" , les anniversaires aussi puisque la meilleure des créatures "Mohammad alayhi salato wa salam" ne fêtait pas ce jour ni ses compagnons aprés sa mort "3id mawlid nabawi!!" et qui est malheureusement fêté dans pas mal de pays arabes!

maintenant je me pose la question, est ce qu'on peut par exemple fêter une date de mariage?? ou la fête des mères?ou le 8mars? ça n'est pas religieux! c'est symbolique! mais c'est les non musulmans qui les ont choisi! j'aimerais bien avoir une

réponse à cette question et que mes soeurs nous éclairent à ce sujet

baraka ALLAHO fikom

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

salam o3alaikom wara7mato lah wa barakatoho

1erement merci ma chere soeur poure le sujet et il me plai bcp ok

ce ke j'aime pa dans le comportemnt est surtt les jeunes l'avis ki di

(je suis ce que je suis mes avis c'est mes avis mes gouts c'est mes gouts et ci t'est d'acoord et si t'es pa content moi je t'enmerde )moi j'aime pa cette avis et vous mes chere soeures ke pensez vous ce cette avis

شارك هذه المشاركه

رابط المشاركه
شارك

إنشاء حساب جديد أو تسجيل دخول لتتمكني من إضافة تعليق جديد

يجب ان تكون عضوا لدينا لتتمكن من التعليق

إنشاء حساب جديد

سجلي حسابك الجديد لدينا في الموقع بمنتهي السهوله .

سجلي حساب جديد

تسجيل دخول

هل تمتلكين حسابًا بالفعل ؟ سجلي دخولك من هنا.

سجلي دخولك الان

• من يتصفحن الموضوع الآن   0 عضوات متواجدات الآن

لا توجد عضوات مسجلات يتصفحن هذه الصفحة

منتدى❤ أخوات طريق الإسلام❤

< إنّ من أجمل ما تُهدى إليه القلوب في زمن الفتن أن تُذكَّر بالله، وأن تُعادَ إلى أصلها الطاهر الذي خُلِقت لأجله. فالروح لا تستقيم بالغفلة، ولا تسعد بالبعد، ولا تُشفى إلا بالقرب من الله؛ قريبٌ يُجيب، ويعلم، ويرى، ويرحم